Comment contrer une plainte pour dénonciation calomnieuse [Résolu]

brunodu31 148 Messages postés mardi 26 janvier 2016Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 07:47 - Dernière réponse : brunodu31 148 Messages postés mardi 26 janvier 2016Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention
- 16 févr. 2017 à 08:18
Bonjour,

ma femme dont je suis en procédure de divorce travaille au TGI. Pour nourrir son divorce elle a transmis des informations issue du fichier CASSIOPEE me concernant à son avocat. Cette affaire me concernant à fait l'objet d'un non lieu après ses agissements ma sa transmission porte le discrédit sur moi. L'on me dit que comme elle a transmis ces information à un avocat, même le sien, cela n'est pas si grave que cela.

Elle et son amant on fait l'objet d'un rappel à la loi pour violation du secret professionnel et appels malvaillants (elle menaçait mon entourage avec le telephone du TGI)

Cependant, ma femme a déposé plainte contre moi pour denonciation calomnieuse pretentant que ma plainte aurait pu lui causer préjudice professionnellement. Pourtant elle a bien commis ces actes. Cela a été classé sans suite.

Puis je poursuivre pour le fait qu'elle est porté plainte contre moi en dénonciation calomnieuse puisque ses actes sont avérés?

merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
PA486 1294 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 6 juillet 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 09:21
1
Merci
en cas de classement sans suite, c'est à vous de prouver qu'elle était de mauvaise foi en portant plainte pour dénonciation calomnieuse. si vous êtes sûr de pouvoir le faire, alors vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

Merci PA486 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14385 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de PA486
brunodu31 148 Messages postés mardi 26 janvier 2016Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 09:25
0
Merci
Merci,

bien entendu que je peux le prouver puisque j'ai le dossier penal de ma propre plainte ou ce que je dit est clair et net.
Peut-il y avoir calomnie lorsque les fait sont avérés et reconnus?
suite à l'audition suite à ma propre plainte elle reconnait avoir diffusé le contenu de ce fichier à son avocate
Commenter la réponse de brunodu31
brunodu31 148 Messages postés mardi 26 janvier 2016Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 08:18
0
Merci
J'ai sollicité un avocat pour avis et opportunités de poursuites car, apres relecture de ma propre plainte, je n'ai jamais déposé de ce qu'elle m'accuse. Il y a donc calomnie cette fois ci contre moi même
Commenter la réponse de brunodu31
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une