Comment contrer une plainte pour dénonciation calomnieuse

Résolu
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 15 févr. 2017 à 07:47
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 16 févr. 2017 à 08:18
Bonjour,

ma femme dont je suis en procédure de divorce travaille au TGI. Pour nourrir son divorce elle a transmis des informations issue du fichier CASSIOPEE me concernant à son avocat. Cette affaire me concernant à fait l'objet d'un non lieu après ses agissements ma sa transmission porte le discrédit sur moi. L'on me dit que comme elle a transmis ces information à un avocat, même le sien, cela n'est pas si grave que cela.

Elle et son amant on fait l'objet d'un rappel à la loi pour violation du secret professionnel et appels malvaillants (elle menaçait mon entourage avec le telephone du TGI)

Cependant, ma femme a déposé plainte contre moi pour denonciation calomnieuse pretentant que ma plainte aurait pu lui causer préjudice professionnellement. Pourtant elle a bien commis ces actes. Cela a été classé sans suite.

Puis je poursuivre pour le fait qu'elle est porté plainte contre moi en dénonciation calomnieuse puisque ses actes sont avérés?

merci de vos réponses

3 réponses

PA486 Messages postés 5881 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 025
15 févr. 2017 à 09:21
en cas de classement sans suite, c'est à vous de prouver qu'elle était de mauvaise foi en portant plainte pour dénonciation calomnieuse. si vous êtes sûr de pouvoir le faire, alors vous pouvez porter plainte pour dénonciation calomnieuse.
3