Blocage niveau compte CARPA
Arline81
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Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons gagné un procès. Un chèque d'une somme conséquente a été remis à notre avocat par la partie adverse. Cette somme aurait été versée sur le compte CARPA au mois d'octobre 2016. Nous n'avons reçu aucune information écrite. Après avoir contacté la secrétaire de notre avocat au téléphone, j'ai su que nous devions recevoir le chèque dans trois semaines.
Au premier janvier 2017, nous n'avions toujours rien. La secrétaire n'avait pas eu le temps de s'en occuper à cause des congés de fin d'année.
Depuis on nous ballade en nous donnant tout genre d'information incohérente. Nous devons leur transmettre ce que nous avons payé alors que le cabinet détient les archives. Après c'est la CARPA qui ne comprend pas ce que notre assistance juridique vient faire là, alors qu'ils savent très bien que l'assurance doit récupérer les dépends.
Nous envoyons plusieurs courriers, email, lettres. Aucune réponse.
Je contacte mon assistance juridique qui prend contact avec le cabinet.
Suite à cet entretien l'assistance reçoit un courrier. Soit disant que l'avocat a des problèmes pour obtenir le chèque de la CARPA. Mais aucune explication.
Je reviens vers mon avocat, il n'est jamais là.
Je recontacte l'assistance de mon assurance qui promet de s'en occuper.
Enfin l'assistance juridique obtient une réponse : Si rien n'avance, c'est parce que la CARPA refuse de faire plusieurs chèques.
L'assistance juridique leur propose alors de nous verser l'intégralité de la somme, après elle s’arrangera avec nous pour récupérer ses dépends.
Voilà où nous en sommes à la mi-février 2017.
Sachant que la CARPA est un compte de transit et qu'ils n'attendent que les instructions de notre avocat, j'avoue que cela me dépasse.
J'aimerais bien savoir si c'est normal.
Nous avons gagné un procès. Un chèque d'une somme conséquente a été remis à notre avocat par la partie adverse. Cette somme aurait été versée sur le compte CARPA au mois d'octobre 2016. Nous n'avons reçu aucune information écrite. Après avoir contacté la secrétaire de notre avocat au téléphone, j'ai su que nous devions recevoir le chèque dans trois semaines.
Au premier janvier 2017, nous n'avions toujours rien. La secrétaire n'avait pas eu le temps de s'en occuper à cause des congés de fin d'année.
Depuis on nous ballade en nous donnant tout genre d'information incohérente. Nous devons leur transmettre ce que nous avons payé alors que le cabinet détient les archives. Après c'est la CARPA qui ne comprend pas ce que notre assistance juridique vient faire là, alors qu'ils savent très bien que l'assurance doit récupérer les dépends.
Nous envoyons plusieurs courriers, email, lettres. Aucune réponse.
Je contacte mon assistance juridique qui prend contact avec le cabinet.
Suite à cet entretien l'assistance reçoit un courrier. Soit disant que l'avocat a des problèmes pour obtenir le chèque de la CARPA. Mais aucune explication.
Je reviens vers mon avocat, il n'est jamais là.
Je recontacte l'assistance de mon assurance qui promet de s'en occuper.
Enfin l'assistance juridique obtient une réponse : Si rien n'avance, c'est parce que la CARPA refuse de faire plusieurs chèques.
L'assistance juridique leur propose alors de nous verser l'intégralité de la somme, après elle s’arrangera avec nous pour récupérer ses dépends.
Voilà où nous en sommes à la mi-février 2017.
Sachant que la CARPA est un compte de transit et qu'ils n'attendent que les instructions de notre avocat, j'avoue que cela me dépasse.
J'aimerais bien savoir si c'est normal.
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