Demande de nationalité

hassan - 24 janv. 2017 à 17:56
 gnn - 20 févr. 2017 à 11:51
Bonjour, je suis réfugié politique marié ma femme et mes deux enfants se trouvent hors du territoire français, je voudrais savoir si c'est possible de faire la demande de la nationalité à l'absence de ma femme et mes deux enfants ?
Cordialement.

4 réponses

Bonsoir


Si vous êtes reconnu et avez toujours le statut de réfugié OFPRA, vous pouvez faire venir votre épouse et vos enfants mineurs (18 ans) dans le cadre de la réunification familiale si vous étiez déjà marié, sans conditions de ressource ou de logement.
Voyez les associations et l'OFPRA pour plus de détails.

Il n 'y a pas de délai de présence, si votre statut de réfugié est reconnu à la différence de celui protégé subsidiaire (délai d'attente de 5 ans)
Le centre de vos intérêts doit être en France, votre famille, votre travail, votre résidence. C'est ce qui constitue la base de l'intégration.

Quel âge ont vos deux enfants ?
S'ils sont mineurs, et que vous ne les incluez pas dans votre demande, ils ne seront pas automatiquement français avec vous.
N'étant pas nés en France, ils devront à leur tour faire leur propre demande de naturalisation.
Votre épouse n'aura pas non plus la nationalité par mariage.

Cdt
3
Vraiment merci beaucoup je suis satisfaits
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
24 janv. 2017 à 18:18
bonjour
pur avoir la nationalité il faut 5 ans de présence en France et un travail, des revenu, un logement
0
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
24 janv. 2017 à 20:01
Cher hassan,

Vu la façon dont vous écrivez en français, si ça dépendait de moi, je vous accorderais tout de suite la nationalité française !
0
merci
0