Les discussions

Jess Justice

Vol à l'arraché

Bonjour, Mon ami a commis un vol à l'arraché sans blessé la personne, il a fait 48h de Garde a vue et maintenant il est en détention provisoire en ...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
sophiag
Fredo-39 Justice

Vol électricité

Bonjour, Une maison se construit actuellement à côté de chez moi. Voilà 10 jours, je remarque que des traces de pas partent du chantier vers ma ter...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
stf_frmu
Caline62630 Justice

Combien de remise de peine

Bonsoir mon fils a prit une peine de 20 mous avec les remise de peine combien vera til svp sachant que c la premiere fois quil est incarcerer mercie

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
gehi
capucineverte Justice

Réponse par émail mais non sur le forum

Bonjour, Pourquoi les dernières réponses à ma question, je les ai reçu uniquement par émails ? Elles n'apparaissent pas dans ma discussion du site. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
capucineverte
Fabisarah Justice

Déposer une plainte pénale

Bonjour, Je voudrais porter plainte pour absence de justificatif d'assurance décennale du maître d'œuvre et son entreprise. La gendarmerie dit qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
bouule
MICHMUT91 Justice

Suppression pension alimentaire

Bonjour, Un ami proche a une fille de 17 ans 1/2 qui sera majeure ds qqs mois. Elle est domiciliée au domicile de sa mère, seule avec un ami qui sera...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
doris33
samy9264 Justice

Vole à l'étalage

Résolu/Fermé

Bonjour, Alors voila j'ai voulu voler un blouson en cuir a Zara d'une valeur de 80€ je l'est debipe et les reposer sauf que le vendeur ma intercepté...

Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
choubaka
roro64150 Justice

Partager sans le vouloir des photos sur facebook

J'ai partager sans le savoir et sans le vouloir car je ne sais pas comment j'ai fait pour partager des photos de quelqu'un que j'aime bien sur Faceboo...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
DorisOups
Troppeur Justice

Vol étalage/belgique ?

Bonjour à tous Je vous explique ma situation très embarrassante j'ai vraiment honte Ét tres peur de la suite. J'ai volé dans deux magasin différent...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Troppeur
nicodemus7 Justice

Abus de la gendarmerie/ etat d'urgence

Bonjour, Je vous prie de m'excuser d'avance pour la longueur de mon histoire. Je suis un salarié cadre d'une entreprise. J'ai un casier vierge et...

18 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
DorisOups
bibele Justice

Litige avec un proprietaire

Bonjour, mon propriétaire et rentre chez nous a deux reprise quand nous étions en vacances pour la raison disant la banque lui demander d expertiser s...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Marley
eve Justice

Compte joint après divorce et décès

Bonjour, mon mari et moi sommes divorcés depuis Octobre mon Mari est décédé depuis et j ai aprris dernierement que notre compte joint n'est pas bloq...

Utilisateur anonyme
paloma83000 Justice

Tentative préalable de conciliation

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors d'une tentative préalable de conciliation devant le tribunal d'instance je doit fournir avant l’audience les ...

paloma83000
ARDELAINE Justice

Témoignage lors d'un divorce

Bonjour Dans le cas d'un divorce, la personne qui rédige un témoignage doit -elle obligatoirement écrire son témoignage de sa propre main? je vous...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
djivi38
PAULIN KAMENI Justice

Notification par voie de greffe

Bonjour, revenant à la préoccupation posée, j'ai une interrogation: la notification du greffier n'est -elle pas valable? du moment où il y a accusé...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Marley
jb59 Justice

Jurisprudence indemnisation

Bonjour, Consécutivement à nos échanges de mails avec Marley, j'ai suivi les conseils judicieux de ce dernier et vais signer un protocole d'accord am...

Marley
Ptito Justice

Detention couteau papillon

Bonjour, Suite a une fouille du domicile d'un ami par la gendarmerie, un couteau papillon a ete saisi. Ont ils le droit de faire ca? La detention ...

Marley
Freakers Justice

La cour de cassation

Résolu

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'explications, je vous fait part de mon cas: -En 2014, la cour d'appel m'a débouté de l'ens...

Marley
Elsh Justice

Délais après jugement pour violences conjugales

Bonjour à tous. En janvier 2014 j'ai déposé plainte pour violences conjugales. Le jugement n'a été rendu que le 18 octobre 2016 et depuis je n'ai aucu...

Marley
Sandrine2472 Justice

Bloquer l'argent de la vente de ma maison

Bonsoir J'ai vecu pendant 12 ans en union libre, il y a 4 ans j'ai acheté une maison en mon nom, j'ai donné 50% du prix de l'achat de la maison en ap...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100
LMJ2005 Justice

Abus de confiance sans reconnaissance de dettes

Bonjour, En avril 2015, j'ai prêté de l'argent (500€) en liquide à la famille de mon conjoint. Cette somme leur a servi à payer une facture EDF imp...

LMJ2005
Dib16 Justice

Aide femme en danger

Bonjour, Ma meilleure amie est en grande souffrance et s'en plaint ouvertement... Mariée depuis 20 ans, 4 enfants, son mari est violent, physiqueme...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Dib16
Priscilliadcm Justice

Achat iphone 5s

Bonjour, Lundi j'ai acheté un iPhone 5S à un monsieur pour 180€ Donc déjà sur l'annonce c'était marquer qu'il avait la garantie ect Jour du rende...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
ptiboy
CorentinD Justice

Propriétaire ou es-tu ?

Bonjour, Avec ma copine nous louons un appartement depuis près de 8 mois. Dés le début nous avons été embêtés par un propriétaire qui n'en a rien à ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
djivi38
chatoune Justice

Conduire sans permis france

mon fils et convoquer a la gendarmerie pour conduite sans permis mais les gendarme ne l on pas arreter au volant de la voiture il l on juste vu que fa...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
bouule
pedalewoawoa2 Justice

Carreau manquant

Bonjour, depuis des années (eh oui) je demande au gérant de l'immeuble de procéder au remplacement du carreau du haut de la porte d'entrée et RIEN. Je...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
pedalewoawoa2
jb59 Justice

Procédure transaction amiable

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une transaction amiable qui est sur le point d'aboutir incessamment et qui m'oppose à un établissement de santé qui a été re...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jb59
BEYOU Justice

Audience

Bonjour, avec un ami nous sommes allé en Italie pour nous rendre ensuite en Tunisie par le bateau a gènes Malheureusement mon ami transportait un s...

Marley
Sophia42 Justice

Procèdure pénale, besoin d'aide svp

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir peut on retiré notre plainte lors d'une procédure pénale en partie civil? en sachant que j'ai désigné mon avoc...

Marley
djebell Justice

Délai de signification d'un jugement?

Bonjour, Ou plutôt bonsoir! Je vous exposé mon GROS souci: Je vais devoir expliquer un peu le gros de l'affaire pour que vous compreniez. Bref! I...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Marley
anita021965 Justice

Frais abusif de l'huissier,quels recours?

Bonjour, j'ai été condamné en 2015 a payer un créancier .C'est ce que je fessais,j'envoyai un chèque tout les mois de 140 euros.Quand j'ai ouvert un ...

Marley
Dominique Desprez Justice

Vendu

J ai vendu mo quad qui est en panne en marquant sur la carte grise dans l etat .. l acheteur me demande de payer les reparation a t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Paul-Bernard
labetedugevaudan Justice

Revente de courant

Bonjour a tous La CCI de la ville de CAEN concessionnaire du port de plaisance veut installé des sous compteurs électriques sur les pontons (cela me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
labetedugevaudan
step87 Justice

Opposition frauduleuse ali express

Résolu

Bonjour j'ai un collegue qui a commandé our 50 euros sur ali express et n'a jamais rien recu le service client étant inexistant il a commandé pour 500...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Ysabe_l
Trinity18 Justice

Rapport d'enquête sociale

Bonjour à tous , Je voulais savoir s'il y avait une loi qui stipule l'interdiction de se procurer le rapport de l'enquêtrice sociale ? Dans mon ca...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Trinity18
Felinx03 Justice

Contester blocage de compte au tbi

Bonjour, je viens vous demander conseil suite à un surendettement. Pour résumer, j'ai fait prit un crédit pour l'achat d'une moto, suite à des mensua...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
sleepy00
alain Justice

Déclaration de créance

Bonjour, Nous avons reçu (comme beaucoup apparemment) un avis de déclaration de créance d'un mandataire judiciaire, pour un montant de 15 € consécut...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
alain
lelepompe Justice

J'ai frappé un homme/canada

Bonjour, il y a quelques jours j'ai frappé une ancienne connaissance a plusieurs reprise après l'avoir croisé dans la rue, cette personne n'est pas n'...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
dna.factory
DorineGaetan Justice

Émancipation aidez moi

J'ai 15ans et mon copain 19 , dans deux mois j'ai 16ans et je souhaite me faire émancipée pour cause de violence ect et je voudrais habiter avec mon c...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
dna.factory
nordiste Justice

Effacement article internet

Résolu

Bonjour, Il y a quelques temps, j'ai fait 3 mois prison pour des betises de jeunesse, au tribunal se trouvait un journaliste qui a fait des articles...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
nordiste
dasaes Justice

Temoin d'un accident mortel qu'el sont mes droits?

Bonjour, mon petit ami est décède suite a un accident mortel de la route, étant témoin , victime d'un choc traumatisme ,nous n'étions ni pacse, ni m...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Danielle Broissand
Lawani Justice

Propos raciste en publique

Bonjour, Je m’appelle Lawani Je suis dans un foyer depuis prés de 6 mois je suis Africain de la nationalité Béninoise une saine c'est produit ent...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
BmV
georgiob Justice

Droit à la nationalité française

Bonjour, Je souhaite m'informer sur mon droit à la nationalité française. En effet mon père possède un certificat de nationalité française datant d...

doris33
Joackiim-13 Justice

Tentative de vol

URGENT: Bonjour, je suis un passionné de moto et je possède une moto-cross ainsi que 2 scooters, il y a quelque temps 4 personnes sont entré dans ma p...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
bouule
Mumu15347 Justice

Achat d'un véhicule d'occasion

J'ai acheté un véhicule d'occasion à un particulier, j'ai pas contrôlé si le contrôle technique était valable car j'ai fait confiance à la personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
dany311
kaklin Justice

Précisions plainte pour violation de domicile

Bonjour, Suite à une lettre de rupture déposée dans la boite aux lettres de mon ex compagnon (qui est aussi mon voisin), ce dernier est venu en mon ...

Bouule
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 27 673