Prélèvements abusifs sur le net

cheese2314 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 15 févr. 2017 à 10:14
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 févr. 2017 à 10:22
voilà,il a 1 mois j'ai donné mon numéro de carte bleue pour recevoir des cadeaux,et participer à un tirage au sort.
Ces sociétés,je le sais maintenant,sont connues pour effectuer ce genre de procédé abusif,il s'agit de CoffeeCable et de Privilége Cadeaux Tassin.
J'ai eu beau essayé de régler ces litiges à l'amiable,rien n'y a fait.
De plus ma banque m'avait remboursé dans un premier temps et ce matin elle m'a fait savoir que la banque de CoffeeCable les avaient contraint à laisser passer le prélèvement...
J'aimerais donc vous demander quelle est la marche à suivre pour me faire rembourser et stopper ces prélèvements qui plombent mon budget,déjà trés serré...
merci de votre attention.cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
Modifié par Energizor le 15/02/2017 à 10:22
Bonjour,

Je pense que vous aurez quelques difficultés à vous faire rembourser :
- Votre banquier n'est pas responsable : c'est bien vous qui avez donné les chiffres de votre carte bancaire à ces sociétés, sans peut-être mesurer ce à quoi vous vous engagiez.
- Les sociétés en question sont à Chypre (CoffeeCable) et à Hong-Kong (Privilèges Cadeaux) donc la loi française ne peut pas les contraindre à vous rembourser si vous les assignez au tribunal. A moins que vous connaissiez un bon avocat à Nicosie ou à Kowloon.

Par contre, pour faire stopper ces paiements par carte (ce ne sont pas des prélèvements), demandez à votre banquier de faire changer votre carte bancaire.

Et à l'avenir ne donnez pas vos coordonnées de carte bancaire à n'importe qui !
8