Les discussions

Contrôleurs de bus (transdev tra)

 Résolu/Fermé

Bonjour ! Je vous explique : il y a peu, je me suis fait contrôler dans un bus en Seine-Saint-Denis. Evidemment, c'était un jour ou j'avais oublié ...

Dernière réponse le 1 août 2016 par
LibertyWalk

Dénonciation de culture de cannabis;peine encourue?

Bonjour, Que se passe-t-il quand un voisin dénonce une planrtation de cannzabis?

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
boule

Droits commerciaux d'un inculpé pour vol

Bonjour,ma question est la suivante:un restaurateur en faillite et sous le coup d'une inculpation de vol et d'escroquerie au détriment d'une commune (...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
BmV

Mécontente cdiscount

Bonjour, J ai acheté un sony xperia z5 sur cdiscount en janvier, valeur de 732 euro. puis en avril le téléphone ne fonctonnais plus. j' ai appeé le ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
gog

Controle abusif

 Résolu/Fermé

bonjour, mon fils s'est fait contrôler positif au cannabis en revenant de son travail ,il était arrété dans un garage pour aller commander des pièces...

Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Curatelle renforcée abusive

notre soeur se retrouve sans ressource depuis que sa fille a obtenue la curatelle renforcée abussif avant cette demande de curatelle nous lui avons d...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
xplom

Séparation maison pacs

Bonjour. Je suis pacsé depuis 3 ans et j ai acheté une maison avec mon conjoint depuis 3 ans. Aujourd'hui notre couple ne fonctionne plus. Je souhaite...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
berlin@france

Comment obtenir la naturalisation française par mon fils

Bonjour, je suis béninois, vis et travaille au Bénin. J'ai eu un fils avec une française. Mon garçon a 20 ans, il est français et vit avec sa mère en ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Vol annulé ( sur la martinique )

Bonjour, Ce mardi 26 juillet 2016, la compagnie af nous informe que notre vol du 27 ne sera pas opéré faute de grève du personnel. Nous avons été ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
gerber1

Nationalite

Bonjour Je suis ne en 1956 a Clermont Ferrand . je possede la nationalite canadienne et j aimerai bien avoir ma nationalite de naissance Cordia...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
doris33

Nationalité française

Bonjour, A ma naissance en 1956 en France mes parents étaient d origine algérienne e mais possédaient la nationalité française car en ce moment l ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
doris33

Sexualité de mineur à la majorité sexuelle

Bonjour, J'ai constaté en consultant de nombreux sites, forum... que les lois concernant la sexualité des mineurs restent assez vague dans certains ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Ysabe_l

Changement de serrures

bonjour je m adresse a vous pour savoir la procedure pour pouvoir recuperer mes affaires car je suis toujours colacataire du logement et je suis deho...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Contravention pour ticket déjà oblitéré mais encre invisible

Bonjour, Ma fille de 15 ans a pris une contravention parce qu'elle avait un ticket déjà oblitéré mais elle ne pouvait pas le savoir, cela ne se voy...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Pokemon go

 Fermé

ce jour , je m'interroge sur Pokemon go. Il me semble que cette société Nitendo utilisant le territoire des communes contrevient à un ensemble de lois...

Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
DorisOups

Code électoral

 Résolu

Bonjour, Candidat aux élections municipales en 2014 dans une commune de - de 1000 habitants je suis arrivé 1er de ma liste mais 16ème (en nombre d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Energizor

Droit sur parking

Bonjour, Je me trouve dans une situation un peu bete mais surement dans mes droits j'aurai besoin de vos lanternes je m'explique il se trouve q...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
djivi38

Demande de recours

bonjours, il y a quelques années j'ai fais l'objet d'un dossier de surendettement vis a vis de loyer impayés, la commission de la banque de France a d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
sleepy00

Mise en fourrière.

Bonjour, en face de ma maison j 'ai une place pour mettre mon véhicule qui m 'appartiens.J 'ai mis un panneau Privé ,mais les gens se gare quant mêm...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
Micha1.

Valeur d'un reçu de liquidité au regard du juge de l'exécution .

Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai un souci concernant le propriétaire de mon défunt père que j'ai poursuivi par voie de l'huissier pour faire...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
justice67

Dommages et intérêts

Bonjour , Je publie cette question pour que vous puissez me répondre par oui ou non . Je suis maman d'un petit garçon et son papa est décéder d...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Micha1.

Aide juridictionnelle

Bonjour, Pour obtenir l'aide juridictionnelle dans une affaire qui m'oppose à mon ex-compagne , dois je déclarer mes livrets d'épargne ( plus ou moin...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Micha1.

Récupérer documents chez ses parents après être partit du domici

Bonjour, Je suis partie de chez mes parents récemment et j'ai besoin de récupérer des documents (chéquier, permis de conduire, document officiel du...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
antdy0210

Mon ex veut publier des photos de moi nue

Bonjour, J'étais avec un garçon pendant 2 ans et maintenant que je veux le quitter, il me menace de publier des photos de moi nue. Je voulais alle...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
DorisOups

Comment contrer un " pv de renseignement judiciaire" à mon encon

Bonjour, dc la situation est telle quelle est: mon conjoint (union libre)depuis plus d'un an entretenait une relation extraconjugale avec une relatio...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
alain

Debiteur introuvable

Bonjour a tous. Un ancien locataire est parti avec une dette locative. Cette dette (2000 euros) a ete validee par un jugement. L'huissier que j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
sleepy00

Saisie loyer beau frere par huissier ?

Bonjour,Mon beau-frère et moi possédons en indivision 2 appartements dont un rst vacant et l'zutre est loué pour un loyer mensuel de 2000€. C'est mon ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
sleepy00

Demande sur loi utilisation de la cigarette électronique

En France est il interdit d utiliser la cigarette électronique sur un quai de gare

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
Micha1.

Saisie sur compte avec procuration

Bonjour, J'ai un compte sur lequel ma fille a procuration. Ma fille n'a pas payé ses amendes et le trésor public veut saisir MON compte, ont il le...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
katrine

Conciliation juge proximité qui se transforme en saisie du juge

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de conciliation auprès du juge de proximité. Au fil des années cette procédure c'est transformée en saisie du juge de...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
sleepy00

Valeur juridique d'un avis de passage

Bonjour, Quelle est la valeur juridique d'un Avis de PASSAGE à titre général ? L'Avis de PASSAGE délivré par une prestataire, ....., est un(e)...? ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
boule

Accusation vol auchan

 Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui une drôle de mésaventure m'est arrivée. Effectuant mes courses à Auchan, et après avoir rempli mon panier, je met (bien stup...

Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
djivi38

Puis-je stationner sur un terrain appartenant à une association

Bonjour à tous. Je suis itinérante et travaille dans le milieu agricole dans le médoc. Chaque année les forces de l'ordre nous sommes de partir !! ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
dna.factory

Chirurgien dentiste

En 2008 et 2010, un chirurgien dentiste m'a posé 13 implants (8 au maxillaire et 6 au mandibulaire), a aussi pratiqué une greffe des sinus et une gref...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
domtess

Commande non reçue

Bonjour, J'ai fait une commande par internet le 20/06 pour un montant de 65,70 e , auprès de RueDesParfums.com, je vous met le copier/collé RueDe...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
dumodan

Harcelement

Bonjour: je me rapproche du forum au sujet de la société eos crédirec et du cabinet d'huissiers parisot tivan bettremieux qui me réclame une somme qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Retraite rsi

Bonjour, Suite à une maladie, j'ai conteste le paiement de 2 années afin d'avoir le détail des cotisations. Devant le tribunal, la situation ne s'e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
596246

Demande loi française

Voilà ma fille à eu 18ans en mars jusque la elle vivait chez moi mais ha jamaid accepté règles à la maison ni ailleur d'ailleurs elle n'a plus voulu ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
dna.factory

Opposition contre une loi en tant que simple citoyen

Bonjour, J'aimerais savoir si en tant que simple citoyen Européen et Français, il y avait moyen de s'opposer à une loi (Française) que l'on considèr...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
dna.factory

Exces de vitesse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je vous contact concernant une infraction que j'ai commise lors de mon travail (je suis chauffeur livreur). je me suis fait contrôler ...

Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
BmV

Aucunrespect

Bonjour, je voudrais savoir je suis en résidence privée j'ai un voisin rez chaussé avec jardin il a installé une piscine au-dessus de mon balcon jele...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
DorisOups

Adn

Bonjour, Questions : est-ce que toutes les personnes condamnés a de la prison avec sursis(2 mois), ont -elle subit automatiquement un prélévement A...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
sleepy00

Appel abusif

Bonjour, je reçois des appels du 0189078462 aussitôt raccrochés! au rappel il m'est signalé "ce numéro n'est pas attribué"!!!!

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Micha1.

Un avocat peut il ester en justice au nom d'un individu sans son

bonjour Un avocat peut il ester en justice au nom d'un individu sans son consentement. exemple un salarie signe une rupture conventionnelle .il s'en...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
DorisOups

Amende pour tapage nocturne dès la première fois ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'appel Jules et j'ai 17 ans.. Vendredi matin Apres la soirée du jeudi soir qui n'était pas fini, des policiers sont venu chez moi vers ...

Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
gerber1

Chien trouver et tatouer peut t on me l enlever

Bonjour, il y a 1 mois j ai trouver une chienne je les en mener chez le veto en lui disant que je l avais trouver pour voir si elle était pucé et non ...

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Micha1.

Association

quel est le statut juridique d'un président d'association qui vient de démissionner?

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Droits du majeur protege

 Résolu

JE suis sous curatelle renforcée à ma demande !et j ai demandé a une de mes filles qui l a accepté !au vu de mes ressources et créances !!celle veut m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
etoiledubergermayakenny

Justificatif et pièces a fournir pour l'aide juridictionnelle

 Résolu

Bonsoir, qui peut me dire quels papiers il faut fournier avec un dossier d'aide juridictionnelle , ne trouvant pas ma réponse sur le site. Merci a...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
manocountry

Commandement aux fins de saisies vente

Bonjour, Je suis séparée depuis 2ans et demi par ordonnance du juge aux affaires familiales ,mon mari a disparu et personne ne sait où il se trouve,...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Virginie2205
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 27 159