Durée d'une enquête

manathane2102 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - Modifié par BmV le 14/02/2017 à 10:34
manathane2102 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 15 févr. 2017 à 06:24
Bonjour,

En avril 2014, j'ai déposé plainte pour agression en réunion (3jours ITT), la plainte a été perdu, puis comme par hasard en mai 2016, le procureur par courrier me dit que m'a plainte est en enquête et de nouveau en janvier 2017, elle est toujours en enquête. Ma question est :

-Combien de temps peut durer une enquête au maximum?

Car c'est le service du GAJ, qui mène l’enquête et la bloque exprès , en effet j'ai une 2ème plainte d'avril 2015 pour avoir été accusé a tort d'avoir renversé une personne et c'est le même service qui gère ma plainte et de nouveau elle a disparu. (pour cette 2ème plainte j'ai la preuve de mon innocence par vidéosurveillance) le policier m'a dit en juillet 2016, qu'il envoyait ma plainte au parquet et hélas elle a disparu.

J'ai été en garde a vue, et j'ai du payer en tout 2440 euros (frais d’huissier) pour faire authentifier les preuves de mon innocence, mais rien ne bouge. Je désespéré de la suite et surtout je voudrais savoir quand les accusés seront enfin convoqués au tribunal.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

La justice prend son temps.
Si vous avez un avocat, il vous en dira plus.
0
manathane2102 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017
15 févr. 2017 à 06:24
Bonjour,
Merci Misha-d'ok pour l'attention que vous avez porté a ma question, mais si je fais appel aux témoignages des internautes, c'est justement que mon avocat fait ce qu'il peut mais ne peut hélas faire plus, y aurait-il quelqu'un qui aurait vécu la même situation et quelle en aurait été la suite de par la durée d'enquête, merci a tous et à bientôt.
0