Plainte perdue?
boucannelle
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2023
-
20 sept. 2016 à 12:11
boucannelle - 15 juin 2017 à 16:26
boucannelle - 15 juin 2017 à 16:26
A voir également:
- Obtenir copie plainte
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
- Délai pour obtenir une copie de chèque - Forum cheques
- Plainte pour vol - Guide
- Rédaction d'une plainte - Guide
- Je veux retirer ma plainte contre mon conjoint ✓ - Forum Justice
3 réponses
boucannelle
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2023
1
14 juin 2017 à 17:31
14 juin 2017 à 17:31
Re-bonjour,
J'ai donc porter plainte avec constitution de partie civile. J'ai reçu ce jour une convocation pour une commission rogatoire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi ca correspond et quel sera la suite de la procédure? faut-il aller à cette commission rogatoire avec un avocat?
Et si oui étant donné que c'est dans le cadre d'un accident de voiture l'assurance de ma voiture doit-elle me le fournir?
Vous remerciant par avance
J'ai donc porter plainte avec constitution de partie civile. J'ai reçu ce jour une convocation pour une commission rogatoire.
Quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi ca correspond et quel sera la suite de la procédure? faut-il aller à cette commission rogatoire avec un avocat?
Et si oui étant donné que c'est dans le cadre d'un accident de voiture l'assurance de ma voiture doit-elle me le fournir?
Vous remerciant par avance
14 juin 2017 à 18:57
La commission rogatoire est une enquête diligentée par un juge. En vous rendant à la convocation, vous serez entendu soit par le juge lui-même, soit par un service de police qui aura été "mandaté" par ce juge, sur l'affaire. Ce n'est pas une remise à zéro mais tout simplement une reprise de l'enquête avec certainement recherches de nouveaux indices, éléments...
S'agissant d'un accident de la route, informez en votre assureur et demandez lui conseil.
15 juin 2017 à 09:23
j'ai contacté mon assurance, mais je suis en attente car "il en avait marre" d'attendre un dossier qui bougeait pas donc il l'a clôturé au vu des éléments fournis aux torts de l'autre véhicule. Il semble réticent à rouvrir le dossier
cdlt