Plainte perdue?

boucannelle Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 - 20 sept. 2016 à 12:11
 boucannelle - 15 juin 2017 à 16:26
Bonjour,

Suite à un accident de voiture, (une voiture m'a délibérément percuté devant témoins) en mars 2014, j'ai porté plainte. Après avoir essayé d'avoir des informations, j'ai finalement écrit au TGI de Pontoise. Il m'a répondu qu'il n'avait rien que et que ma plainte avait été envoyé à Grigny et qu'il fallait que je vois avec le TGI de Bobigny.

J'ai appelé le TGI de Bobigny puis celui d'Evry (Grigny étant dans le 91). Réponse ils n'ont pas ma plainte et de toute façon c'est le TGI du lieu d'habitation de la victime qui doit avoir le dossier.

Ma question est je fais quoi maintenant puisque personne ne semble avoir ma plainte? Si quelqu'un avait une piste pour retrouver cette plainte et savoir où elle est.

Vous remerciant par avance

3 réponses

boucannelle Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2023 1
14 juin 2017 à 17:31
Re-bonjour,

J'ai donc porter plainte avec constitution de partie civile. J'ai reçu ce jour une convocation pour une commission rogatoire.

Quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi ca correspond et quel sera la suite de la procédure? faut-il aller à cette commission rogatoire avec un avocat?
Et si oui étant donné que c'est dans le cadre d'un accident de voiture l'assurance de ma voiture doit-elle me le fournir?

Vous remerciant par avance
1
Bonjour

La commission rogatoire est une enquête diligentée par un juge. En vous rendant à la convocation, vous serez entendu soit par le juge lui-même, soit par un service de police qui aura été "mandaté" par ce juge, sur l'affaire. Ce n'est pas une remise à zéro mais tout simplement une reprise de l'enquête avec certainement recherches de nouveaux indices, éléments...
S'agissant d'un accident de la route, informez en votre assureur et demandez lui conseil.
0
boucannelle > bouule
15 juin 2017 à 09:23
merci pour votre retour.
j'ai contacté mon assurance, mais je suis en attente car "il en avait marre" d'attendre un dossier qui bougeait pas donc il l'a clôturé au vu des éléments fournis aux torts de l'autre véhicule. Il semble réticent à rouvrir le dossier

cdlt
0