Vol a l'étalage 18ans et 5 jours

Suz.dc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié le 13 juin 2017 à 16:28
Suz.dc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 13 juin 2017 à 17:57
Bonjour,
Comme le titre l'ndique, j'ai commis le délit dit vol a l'étalage vendredi dernier. Il s'agissait de produit cosmétique du supermarché auchan ( cc'est la seule et unique fois). Je suis âgée de 18 ans et 10 jours aujourd'hui. En bref, je suis fait embarqué par la police, il m'on posé tout un tas de question sur ma vie privé ( ils m'on fait comprendre que j'avais de la chance car je venais d'avoir 18ans, ce que je n'ai pas compris). J'ai menti à propos de ma mère car j'avais peur qu'elle soit impliqué la dedans et que son estime pour moi soit ruiné et a propos de mon adresse. Ils m'ont demandé de regler une somme au magasin et de revenir les voir ensuite pour être entendu 3jours après et que tout s'arrêterai là , ce que j'ai fais. Lundi donc j'ai été au commissariat pour un procès verbale. J'aimerais savoir si je risque plus. L'agent qui m'a auditionné m'a dit que non mais que je resterai fiché et mes futures employeurs aurons accès a ce dossier qu'il a qualifié d'ineffable étant donné que c'est la première fois. Ce que j'aimerais savoir est si après des années je pourrais demandé une procédure afin d'effacer ce dossier. Vais-je recevoir une autres convictions? . J'ai commi une grave erreur que je ne ferais plus jamais de toute ma vie.un grand avenir m'attend car je suis ube élève très sérieuse qui n'a jamais eut de pb...je ne voudrais pas qu'une erreur ruine ma vie. (Je fait un dcg afin de devenir comptable ) je sais j'aurais dû y penser avant...mais bon...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Trop tard pour des pleurnicheries et un retour en arrière est impossible.
Si vous ne recommencez pas, vous n'aurez pas de suite.
1
Suz.dc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 17:47
D'accord merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 523
Modifié le 13 juin 2017 à 17:48
Salut

Il a dit ça pour vous faire peur.

Les fichiers spéciaux reste interne à la police. Les bulletins judiciaires ou sont inscrit les condamnations ne sont pas accessibles par n'importe qui, et dans vu vos dire, je n'ai même pas l'impression que vous ayez été condamné.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710

N'ayez pas peur pour vos futur employeurs qui ne sauront rien de ce vol et ne recommencez plus ces bêtises.
Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
1
Suz.dc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
13 juin 2017 à 17:57
Merci bcp Pierrecastor. Votre reponse me rassure.
0