Les discussions

Violation de domicile/consommation de drogue/ que faire ?

Bonjour, Je suis face à un dilemne. Ma petite sœur (majeure) qui a déjà été emmenée au poste de police pour consommation de drogue invite régulièr...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dna.factory

Porter plainte étant mineure.

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un moyen existe pour pouvoir porter plainte (étant mineure) sans que les responsables légaux soient prévenus. Affai...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Juristetudiant

Vol à l'étalage

Résolu

Bonjour, J'ai commis un vol à l'étalage au mois de novembre 2015 en étant étudiante étrangère pour une valeur de 50 euros dans un supermarché. Le ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
poupougne13

Je sollicite des modèles de rapport de missions

Bonjour, Bonjour,je suis officier de la police judiciaire de Guinée, je sollicite des modèles de rapport sur l'accident, de mise a disposition et d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Juristetudiant

Frais d'avocat

Bonjour, Voilà j'avais gagné mon procès en cour d appel fin 2015 et mon employeur a fait un pourvoi en cassation. Je viens d apprendre que le pourv...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
christal54

Travail

Bonjour, J ai toujours travailler au noir non déclaré non payée avec un camion sans permis chez mon frère et je voudrai porter plainte et il possibl...

Juristetudiant

Realisation d'un jugement d'expulsion par un huissier

Bonjour , j'aimerai savoir les tarifs d'un huissier pour un jugement d'expulsion . Merci

sleepy00

Délais entrée plainte et convocation

Bonjour, Si une plainte est posée contre moi pour coup et blessure la convocation arrivera en général plus ou moin de 2 mois ?

Poisson92100

Facture medicale

Résolu

Bonjour, Un huissier peut il saisir mon vehicul ou mes meuble pour un montant de facture de 16€ merci de me repondre

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
marie noelle honvault

Ralentisseurs

Bonjour Si je respecte le vitesse signalée en amont d'un ralentisseur ,pourquoi devrais-je subir un ralentisseur? N'y a t il pas un cas jurisprud...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
xplom

Vol en magasin, comment s’arrêter?

Bonjour, je lance ce sujet car voilà je vole casi quotidiennement dans les magasins, que ce soit cosmétiques, nourritures, vêtements, deco... je n’ar...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
djivi38

Besoin d'aide concernant la lettre de constitution partie civile

Bonjour, J'ai besoin d'aide afin de constituer ma lettre de constitution de partie civile, dans un cas un peu particulier. Je vous résume l'hi...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Lolo1021

Fugues que se passe t'il a la majorité

Bonjour, J'ai une amie qui a fuguer a plusieurs reprise a cause de tensions chez elle elle est parti vivre avec son copain et viens de faire 18ans e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Kilian

Convention d'honoraires d'un avocat

Bonjour, Suite au scandale de la nouvelle formule du LEVOTHYROX j'ai porté plainte avec l'association française des malades de la thyroïde. Sur son ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
pepsi1

Convocation verbale par un gendarme

Bonjour, Je voudrais savoir si pour être auditionnée par un gendarme il fallait obligatoirement un papier écrit indiquant le motif de la convocation...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Juristetudiant

Requête d’effa du casier judiciaire b 2 et b3

Résolu

Madame,Monsieur bonjour j’ai été condamné par le tribunal de MEAUX à une peine de 2 mois de prison avec surcis pour tentative de corruption le 23 mai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Juristetudiant

Vol à l'étalage deux fois à six mois d'intervalle

Fermé

Bonjour à tous tout d'abord merci de me répondre en urgence j'ai besoin d'avoir des réponses Voilà ma situation je suis une maman de 42 ans célibatai...

Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
djivi38

Reclamation !

Fermé

Bonjour l'équipe, La nouvelle version est nul ! Comment nous faire fuir, y'a pas mieux pour la désertification des bénévoles.

Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Conseil municipal, absence d'un conseiller ayant déménagé

Bonjour, Dans ma commune de 60 habitants, un conseiller ne siège plus au conseil municipal depuis 2 ans et a déménagé depuis 15 mois dans une autre...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
K

Plainte contre un utilisateur de facebook

Bonjour, j'ai une personne qui n'arrête pas de me demander de l'argent et me menace de diffuser des photos de moi dénudé si je ne lui donne pas l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
hoquei44

Commission médicale permis de conduire

Bonjour, Suite à une annulation de mon permis de conduire, je dois faire une prise de sang cdt. J'ai arrêté toute consommation d'alcool il y a 1 sem...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Juristetudiant

Placement de ma petite fille dans une maison d'accueil

bonsoir, je désirerai avoir la référence du dossier du placement de ma petite fille décision du TGI de BOURG EN BRESSE, et aussi la date de son place...

Arkana0

Signification titre executoire

Bonjour, aujourd'hui j'ai pris connaissance d'une signification d'un titre exécutoire de LEX JURIS pour un crédit fait il il a 26 ans que je n'ai pu c...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Marley

Question sur le droit commun

bonjour,j'ai envoyé un dossier pour injonction de payer au tribunal,celle ci me revient et m'informe que ma demande est rejetée.motif:décision qui n'e...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
katox22

Prejudice morale et medical

Bonjour, Suite a la demolition d un immeuble mi-toyen avec mon logement depuis 2 mois les-nuisances-sonores-bruit-et-troubles-de-voisinage bruit] es...

Juristetudiant

Saisie arret sur salaire et saisie sur compte bancaire.

bonjour j'ai une saisie sur salaire depuis 1 an maintenant et j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur, ou sur mon solde de tout compt...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
sleepy00

Dossier rejeté par la garantie décennale

Bonjour, Suite à des travaux effectués l'année dernière pour une clôture en plaque béton, j'ai signalé à l'entreprise les malfaçons par LR sans ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
bouule

Conduite accompagnée en ayant oublié le livret

Bonjour, J'ai oublié mon livret de conduite chez mon père (celui-ci comprends aussi mon assurance). Est-il possible de conduire avec le disque condu...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
bouule

Amende et condamnations

Bonjour, Je fais appel à vos lumières car mon mari et moi même avons reçu depuis le mois d’octobre 3 contraventions de 375 euros majoré !!! Pour s...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Aneluxx

Contrôle de police en belgique dans un domaine privé.

Résolu

Bonjour, Hier soir, un ami me rend visite, nous prenons tranquillement l'apéro ensemble, et quand il sort de chez moi, il se fait 'coincer' par deux...

Juristetudiant

Diffamation et calomnie

Bonjour,j’ai subi au sein même de mon lieu de travail une forme de harcèlement moral et de calomnie à mon encontre par plusieurs salariés sur une affa...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant

Propos injurieux par sms

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un SMS injurieux me traitant de "pute" . Cela m'a profondément touchée psychologiquement et souhaiterais être apaisée . Que pourr...

15 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant

Menace du fils d'une voisine pour m'obliger à nettoyer le palie

Bonjour, Des déjections animals sont retrouvés régulièrement sur le palier.Le fils de ma voisine m'a obligé à nettoyer en me menaçant de me frapper.(...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant

Prison avec sursis

Bonjour, condamné à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis . j'ai effectué 4 mois et demi avec bracelet. les services de justice m'annonce que mon...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant

Copie certifie conforme

Résolu

Bonjour, Puis-je demander au tribunal d'instance des copies conformes d'un original de référé et sa signification ? quelle est la procédure à su...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant

Amendes majorees jamais recus

Bjr je voudrais savoir comment faire pour une reclamation d une amendes majore de 375euros que je n est jamais recus?Merci d avance

Juristetudiant

Harcèlement

Bonjour, Voilà ont m'a prêté de l argent je l'ai rembourser en liquide mais ce dernier à fait appel à un conciliateur de justice pour que je lui red...

Juristetudiant

Téléchargements illégale

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de rappel d'hadopi....mais je ne comprends pas ce que nous avons fais d'illégale, on aimerait savoir comment ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Juristetudiant

Assigner en justice

Bonjour, Ne pouvant pas obtenir une injonction de payer mon débiteur peut il être assigné en justice auprès du TI du lieu de la location et non ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
Marley

Arrêter mon contrat militaire

Bonjours je vien de signer un contrat militaire je vien de commencer la première journée le lendemain de ma signature et j’aimerai arrêter que faire s...

choubaka

Problèmes de voisinage

Fermé

Bonjour, J'ai déposé une plainte pour une gifle que j'ai reçue par une locatrice de mon immeuble. Depuis la fin mai j'occupe un logement en locatio...

Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
xplom

Harcellement, menace de mort, vol

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante, étrangère. C'est une très longue histoire ce qui s'est passée en très peu de temps, j'essaierai la resumer le plus p...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Juristetudiant

Aide pour l'accès à une décision

Bonjour! J'ai besoin d'obtenir la copie d'une décision du Tribunal de Grande Instance de Dijon, dans l'arrêt Chantal Sébire (c'est une décision de 200...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Juristetudiant

Question sur bracelet électronique

Bonjour, Mon mari à eu l'accord du port du bracelet électronique cependant entre temps il a fini en garde à vu pour bagarre je n'est plus de nouvel ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Juristetudiant

Amendes majorees injustifier

Bonjour, Bonjour j ai ue une opposition administrative de 800euros pour une amende qui est injustifier puisque je n orais pas presenter mon permis h...

Juristetudiant

Récupérer mes affaires après avoir été mis a la porte

Bonjour, il y a 2 semaines de ça ma mère à décidé sous la colère de me mettre a la porte. Heureusement ma demande de logement à été accepter et en a...

Gaston

Remboursement d'une dette

Bonjour, Comme beaucoup je n'arrive pas à me faire rembourser une dette, on me promet toujours et à chaque fois il y a un obstacle. Je pense que je ...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Komar

Recours pour non paiement après décision de justice

Bonjour, Après jugement prud'hommal et arrêt exécutoire cour d'appel du 23 sept 2016 ancien employeur condamné à verser un montant défini suite à ...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Marley

Demande la nationality

Bonjour, Je suis une femme Agee de 32ans mon nom c'est Himeur Karima je suis algerienne dorigine ,a 1994 mon pere Agee de 35ans IL etais assasinner...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
Arkana0

J'ais une collegues qui ma menacer verballement devant temoins

Résolu

Bonjour, une collegues de travail ma menacer devant temoin de me faire casser la figure par son ex mari parce que sa fille avait reçu un avertisseme...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
DCI
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 27 594