Les discussions

Lettre d'huissier remise en main propre

Fermé

Bonjou Un huissier vient de me donner en main propre une signification de cession de créances et commandement de payer.cette dette date des années 199...

Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
djivi38

Qui paye l'avocat de l'autre ?

bonjour, nous avons eu un procès suite à la vente de notre maison nous avons gagné nous avons été cités en appel nous avons gagné nous avons eu u...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
gt.55

Avis de poursuite par huissier de justice

Bonjour j'ai reçu ce jour un avis de poursuite par huissier de justice en lettre simple qui m'informe que j'ai été condamné et que je suis poursuivie ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
durannee

Meubles disparus.

Bonjour, Mon cousin à été expulsé par un huissier, et ces meubles ont été mis dans un garde meuble par huissier. Après 3 semaines récupération certa...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Gaston

Menaces sur internet

Bonjour* une personne sur Hangouts se permets de me faire des menaces de mort que dois je faire? Dois je porter plainte aidez moi s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Juristetudiant

Puis je réclamer mon enregistrement téléphonique

Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos connaissances juridiques pour m'aider dans une réclamation que j'ai fait auprès d'un prestataire de service. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
fdsf

Mise en demeure sinistre

Bonjour, des coups de telephonre me sont adressé par huissier proust et frere pour un remboursement de 6000€ environ pour un sinistre en 2012 via ax...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
sleepy00

J'ai cassé le téléphone de quelqu'un

Bonjour, J'étais en cours de sport au lycée et un type dans ma classe commençait à me filmer parce que je suis sois disant "gros" donc je lui dis arr...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
LeSympa

Hameçonage

Bonjour voilà je suis tomber (en mettant un article de valeur sur leboncoin) sur ce qui me semble être de jeunes escrocs mal organisés, qui ont tenté ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Juristetudiant

Accusations mensongère

Bonjour Mon fils de 6 ans issu d une précédente relation est accusé d attouchements sur sa soeur de 3 ans sachant que cette enfant a été reconnu par...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
lekabilien

Dettes : on me doit 2800€

Bonjour, j'étais en couple et j'ai prêté 2800€ à mon ancien copain qui ne me rembourse pas et qui ne souhaite pas me dire quand il fera. J'ai l'imp...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
xplom

La sous prefecture peut ne pas nous prevenir?

Bonjour, Voila nous avons appris la veille pour le lendemain de l'ouverture d'un centre d'accueil d'une centaine de personne dans notre ville. L...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Voie de signification

Bonjour, J'ai récemment saisie le juge des affaires familiales pour la garde de mon enfant. J'ai reçu une lettre du tribunal m'informant que la let...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
Marley

Amende injustifié par mon baill

Bonsoir J ai reçu il y a deux mois une amende suivi d une mise en demeure par mon bailleur car j aurai jeté ma poubelle hors container alors j ai env...

20 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Laetitia.su

Arrêt de la cour d'appel de grenoble

Bonjour* Je cherche à consulter un arrêt de la cour d'appel de Grenoble : Cour d’appel de Grenoble, 15 mai 2005 : Juris-Data n° 2005-296231 Pouv...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Juristetudiant

Droit du travail j'ai gagné aux prud'homme et perdu en appel

Résolu

Bonjour, je me suis inscris en cour de cassation le temps de prendre une décision étant donné qu'il y a un délai que pour cette inscription et si je d...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Juristetudiant

Comment rédigé une plainte au procureur

Résolu

Bonjour, Je voudrais rédiger une plainte à envoyer au Procureur. Je veux porter plainte contre une personne pour menaces et ne sais comment rédiger...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Juristetudiant

Contravention a mon nom caché par mon conjoint, délais dénonciat

Bonjour,, J'ai reçu ce matin un courier recommandé du ministère de l'intérieur comme quoi j'ai fait l'objet d'un PV pour une infraction au code de la...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Juristetudiant

Abus de faiblesse? dol?

Bonjour, Je suis mère célibataire, élevant seule moment enfant de 9 ans. Je suis en invalidité, donc n'ai pas de travail et mon handicap est visib...

Nikchen9999

Redressement judiciaire et retraite

bonjour, voila notre client est en redressement nous avons échelonnez le remboursement sur 9 ans voila comme notre client est plutôt âgé, nous no...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Revente d'une maison

Question sur la finance. J'ai une maison que je revends.. j'ai payé des intérêts pour un prêt sûre15 ans. Je revends ma maison. Puis je récupérer une...

bouule

Aide judiciaire

BONJOUR . Suite a ma demande d'aide judiciaire qui m'a était accordé a 100/100% , je voudrais savoir pourquoi après la décision de justice qui était...

Poisson92100

Vol à l'étalage

Bonjour, Sachez que je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai fait et j'en ai même honte... :( J'ai volé du chocolat dans un supermarché et comme...

Relax

Que faire , homme violent

Bonjour, Je suis en appartement , samedi soir à 1 heure am , un homme sonne à notre interphone , mon copain regarde à le fenêtre , demande qui sonn...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
ginto5

Âge légal boite de nuit suisse

Bonjour, je voudrais me renseigner en prévision d’une soirée nocturne. J’aurais bientôt 18 ans et je me demandais si il m’etait possible d’aller en bo...

Juristetudiant

Médiatrice neutre ou pas ???

Bonjour, Je viens vers vous car la nouvelle compagne de mon ex mari est médiatrice libérale. Le problème est qu'elle envoi en des courriers à tout l...

Marley

Le droit de regard sur une décision de justice entant qu héritie

Bonjour, j aimerai voir un dossier sur un litige de mes parents décèdés puis je demander à leur avocat de voir le dossier.merci

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Juristetudiant

Usurpation d'identité

Bonjour, Est-ce qu'un faux compte sans prendre l'identité de quelqu'un de vrai pour un site de discussion en ligne est une usurpation d'identité? ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
bouule

Agence immobilière ne rembourse pas

Bonjour, J'ai un soucis avec mon (ex) agence immobilière. Je vais expliquer un peu l'histoire. Il y a 2 ans j'avais un appart, suite à des soucis...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
djivi38

Se faire rembourser son avocat

Bonjour, j'ai été relaxé il y a quelques jours pour une affaire d'injure, j'ai engagé un avocat que j'ai payé 1 800€ au total pour cette affaire, vu q...

Juristetudiant

Porter plainte contre le maire ou tout laisser tomber ?

Résolu

Bonjour, Voilà, je vais faire court car le re-racontrer c'est le revivre... Le 26 Août 2015 à 20h30, j'étais seule et j'ai ouvert ma porte à un...

11 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Marie-France

Déposer une plainte anonymement

Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce site, mais j'ai une petite question, et j'espère que vous pourrez m'aider ! Alors voilà, je...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
Hallouette

Violences en réunion

Résolu

Bonjour* J'ai un ami qui est appelé à comparaitre pour avoir volontairement commis des violences en réunion à l'encontre de 2 personnes sans aucune...

Juristetudiant

Vol en stage

Résolu

Bonjour jai 16ans et moi et mon amis on se fait attraper pour vol de 75euros en stage. Le tuteur a porter plainte et on a ete exclu temporaire du lyce...

Juristetudiant

Pas d'accord avec la convention d'honoraire

Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec certain terme de ma convention d'honoraires. Je ne l'ai pas signé et j'ai envoyé un mail à l'avocat en lui dem...

Juristetudiant

Enquête suite à un suicide

Bonjour, Je viens vers vous car je suis encore sous le choc. J'ai appris 3 jours après, la mort de mon père. Celui-ci est mort violemment. Il se s...

Juristetudiant

Victime ne pouvant etre présent

Bonjour étant victime dans un dossier de vol et dégradation et en déplacement puis je transmettre les pieces au tribunal des enfants de saint denis?

Juristetudiant

Vente véhicule à restaurer

Bonjour, j ai vendu une voiture pour restauration en 2015 valeur 4X inférieur à sa valeur moyenne. Pour des raisons techniques, le jour de la livraiso...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
dany311

Litige sur une vente

Bonsoir , Nouveau sur ce forum j' espère ne pas me tromper de rubrique . Si c' est le cas j' espère être rediriger gentiment pour avoir une cha...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
neymar77120

Frais huissier

bonjour, Un huissier peut il demander des frais 2 ans et demi après le paiement d'une dette ? Est il en droit de réclamer des intérêts sur la somme...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
sleepy00

Cotisation assurance - quel délai de prescription?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de la Macif concernant le recouvrement d'une cotisation pour une assurance habitation qui daterait de 200...

sebosiris

Violation de domicile/consommation de drogue/ que faire ?

Bonjour, Je suis face à un dilemne. Ma petite sœur (majeure) qui a déjà été emmenée au poste de police pour consommation de drogue invite régulièr...

dna.factory

Porter plainte étant mineure.

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un moyen existe pour pouvoir porter plainte (étant mineure) sans que les responsables légaux soient prévenus. Affai...

Juristetudiant

Vol à l'étalage

Résolu

Bonjour, J'ai commis un vol à l'étalage au mois de novembre 2015 en étant étudiante étrangère pour une valeur de 50 euros dans un supermarché. Le ...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
poupougne13

Je sollicite des modèles de rapport de missions

Bonjour, Bonjour,je suis officier de la police judiciaire de Guinée, je sollicite des modèles de rapport sur l'accident, de mise a disposition et d'...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
Juristetudiant

Frais d'avocat

Bonjour, Voilà j'avais gagné mon procès en cour d appel fin 2015 et mon employeur a fait un pourvoi en cassation. Je viens d apprendre que le pourv...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
christal54

Travail

Bonjour, J ai toujours travailler au noir non déclaré non payée avec un camion sans permis chez mon frère et je voudrai porter plainte et il possibl...

Juristetudiant

Realisation d'un jugement d'expulsion par un huissier

Bonjour , j'aimerai savoir les tarifs d'un huissier pour un jugement d'expulsion . Merci

sleepy00

Délais entrée plainte et convocation

Bonjour, Si une plainte est posée contre moi pour coup et blessure la convocation arrivera en général plus ou moin de 2 mois ?

Poisson92100

Facture medicale

Résolu

Bonjour, Un huissier peut il saisir mon vehicul ou mes meuble pour un montant de facture de 16€ merci de me repondre

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
marie noelle honvault
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 27 635