Problème avocat je suis désespérée

valérie60 - Modifié le 11 juin 2017 à 21:30
 Valerie60 - 12 juin 2017 à 17:22
Bonjour,
j'aimerais avoir votre aide concernant une avocate , j'ai signé une convention d'honoraire pour un divorce très difficile, je suis en attente de la seconde partie pour le partage et j'ai des soucis d'échange avec mon avocate.
Depuis que j'ai réglé la totalité de la convention d'honoraire , je ne reconnais plus cette avocate et je n'ai plus de conseils ou alors je suis mal conseillé. Que des fautes. En effet je fais la plupart du temps mes démarches seule , mes lettres seule sans conseil de sa part.
Mon ex mari ne paie plus la pension alimentaire , je lui demande conseil elle me dit "je ne peux rien faire , je ne peux quand même pas le forcer"
Mon ex mari ne paie plus les crédits commun alors que l'ordonnance précise à sa charge, la banque se retourne contre moi , je lui demande conseil , elle me dit "vous êtes redevable car vous êtes co-emprunteur" faux car j'ai fait suspendre le crédit pour deux ans mais ce n'est pas elle qui me la dit.
Elle déménage et ne me donne pas sa nouvelle adresse , normal ?
J'envoie des documents par mail et jamais de réponse de sa part pour la réception .
J'appelle sur son téléphone , ne décroche pas , je laisse un message mais ne me rappelle pas !
Le pire c'est l'assignation en divorce elle ne l'a pas demandé , j'ai du lui envoyer une lettre en recommandé afin qu'elle en fasse la demande.
En plus je n'ai jamais reçu de facture malgré que j'ai tout réglé...
Donc aujourd'hui je me demande pourquoi je l'ai payé et à quoi sert elle ?
ou dois je aller pour me plaindre ? Bâtonnier , Association ? J'en peux plus et aujourd'hui j'ai besoin de votre soutiens , merci à tous.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
11 juin 2017 à 22:42
"Mon ex mari ne paie plus la pension alimentaire ,"

voyez un huissier de justice avec votre jugement qui pourra engager le recouvrement.

"Mon ex mari ne paie plus les crédits commun alors que l'ordonnance précise à sa charge, la banque se retourne contre moi , je lui demande conseil , elle me dit "vous êtes redevable car vous êtes co-emprunteur"
Vrai, et même si vous avez fait suspendre pour 2 ans
vous restez redevable.

vous pouvez changer d'avocat
vous pouvez vous plaindre au bâtonnier mais sans preuve d'une faute avéré, cela sera compliqué. Mais au moins pour obtenir un reçu de vos paiements.
0
merci mais qui va me régler le nouvel avocat ? c'est un peu trop facile non ? Je ne vais pas payer un autre avocat alors que j'ai régler la totalité pour ce divorce ? Ne suis je pas en droit de faire respecter la convention par le batonnier ? A défaut de me faire entendre je le ferais avec une association car je n'ai plus les moyens. Quand vous dites : vous pouvez vous plaindre au bâtonnier mais sans preuve d'une faute avéré, cela sera compliqué. Alors si je comprends bien L'avocat peut faire le mort à sa guise et on a aucun droit , vous plaisantez j'espère ...
0
valérie60
11 juin 2017 à 23:49
1. L'avocat informe et conseille 2. L'avocat agit pour votre compte
3. L'avocat rédige et transige 4. L'avocat défend

Il y a un manquements à ses obligations déontologiques et je demande ce droit au respect.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
11 juin 2017 à 23:59
si vous avez la convention
il faut voir pourquoi vous l'avez payé

si il ne fait pas le nécessaire
en effet voyez le battonier

si vous l'avez payé que pour le divorce
une fois le divorce prononcé...
0
valérie60 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
12 juin 2017 à 00:10
merci pour vos conseils , en effet j'ai réglé pour un divorce et je ne lui doit plus rien , vous m'avez fait peur parce que apporter une preuve sur un avocat qui joue les abonnés absent me parait compliqué à montrer...
0
Valerie60 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
Modifié le 12 juin 2017 à 16:06
J'ai besoin de votre réponse concernant sur le comportement de cet avocat , je sais qu'un avocat peut laisser tomber son mandat donc ma question est : si cela devait arrivé et étant donné que j'ai payé la totalité de la convention d'honoraire pour un divorce est ce qu'il y aura un remboursement ? C'est pas arrivé mais on sait jamais et cela pourrait me causer un préjudice important. Merci pour votre reponse
0