Rachat d'indivision et refus d'une des parties

respire1969 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 8 juin 2017 à 11:40
respire1969 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2017 - 12 juin 2017 à 21:31
Bonjour,

Ma belle -mère souhaite nous racheter notre part de la maison, nous sommes 3 enfants (dont 1 décédé qui avait 2 enfants).
Les petits enfants et moi meme avont accepté les montants proposés par ma belle mère mais ma soeur s'y oppose.
L'affaire est donc mise en "conférence" au tribunal.
Il est noté dans le courrier du tribunal que je n'ai pas reçu puisque pas mise en cause : Bien vouloir mettre en cause les co-indivisaires ou les faire intervenir volontairement.
Si je me présente au tribunal volontairement, dois-je être accompagnée d'un avocat? Ma belle-mère me soutient que oui, son avocat aussi. Elle souhaite que je prenne le même qu'elle et que ca ne me couterait rien en frais d'avocat.
Est-il vrai qu'en france, on ne peut pas se présenter sans avocat?
Dans le cas ou j'accepte sa demande, est-ce que ca peut léser ma soeur?
Je précise que je ne veux prendre parti pour aucune des deux.
Merci de vos réponses

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
8 juin 2017 à 13:46
bonjour

votre belle mère est une idiote

manifestement c'est juste une histoire de prix donc elle aurait du proposer plus pour la récalcitrante (ou lui demander combien elle voulait)


Et accessoirement dans le cas que vous décrivez la belle mère ne peut forcer à vendre que si elle démontre le péril et dans ce cas le tribunal ordonne la vente aux enchères donc pas à elle
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 14:37
mais c'est quoi ces jugements idiots !?
sa belle-mère a parfaitement le droit d'avoir un avis et de s'y tenir.
vous n'êtes pas sur ce forum pour ce genre de commentaire, qui se multiplient ces derniers jours, me semble-t'il.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > Utilisateur anonyme
Modifié le 8 juin 2017 à 14:42
Désolé mais faire une procédure qui lui prendra 3 ans et 4 fois l'enjeux c'est intellectuellement et économiquement débile !


Elle veut acheter et la loi ne permet que de forcer une vente aux enchères publiques

Elles ne sont pas d'accord sur le prix donc il est évident que le tribunal va désigner un expert pour évaluer le prix du bien...et rien que cela cela coute plus de 1500 euros
0
Utilisateur anonyme > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
8 juin 2017 à 15:34
Il me semble que, même si vous avez sans doute raison sur le fond, la forme peut prendre des allures plus adaptées sur ce forum. Il est inutile d'insulter les gens, quels qu'ils soient, à grands renforts de grossièretés qui plus est.
Voilà : écrire doit être un plaisir pour celui qui écrit mais aussi pour celui qui lit, que ce soit sur un forum, sur un journal ou dans un livre.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > Utilisateur anonyme
8 juin 2017 à 16:10
Bonjour Poisson

je rejoins l'avis de Mimounette, votre jugement est un peu trop sec et m^me n'a pas lieu d'être

effectivement depuis quelque temps vous dérivez dans certaines de vos réponses

cordialement

kasom modérateur
0