Réformé P4 puis port d'arme.

Guy - 12 juin 2017 à 17:44
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2017 à 01:38
Bonjour,
Je me permet de poser ma question ici et j’espère que c'est au bon endroit.
Je suis Militaire depuis 8 ans et cela fait deux ans que je veux partir mais impossible sauf en étant déserteur (jamais) ou réformé (P4 ou problème de santé).
Le médecin militaire m'a inscrit pour consulter un psy à l’hôpital militaire, suite à un arrêt de travail pour fatigue professionnelle.
J'intègre la formation de la RATP bientôt (J'ai bien sûr réussi tout les tests de sélections), où une demande de port d'arme va avoir lieu pour ma personne.
Ma question est la suivante, en ayant été réformé P4 puis-je jouir du permis de port d'arme, et la RATP (qui n'est pas de la fonction publique) saura-t'elle quelque chose à ce sujet? (je ne souhaite leur en faire part).
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
Modifié le 13 juin 2017 à 01:29
Bonsoir
Je ne comprend pas bien votre question.

Es ce que vous comptez porter votre arme pendant l’exercice de vos fonctions au sein de la RATP ?
Et dans quel poste ?

Sinon, c'est le médecin qui stipule ou pas l'interdiction ou l'autorisation de port d'arme, mais je pense qu'il y a encore des étapes à passer

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déjà hier.....Sans la mémoire, rien n'aurait de sens!
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
13 juin 2017 à 01:36
P 0 : le coefficient 0 indique l'aptitude initiale à l'engagement. Il est attribué par le médecin lors de la visite médicale d'aptitude initiale au centre d'expertise ou dans les services médicaux d'unités. Il indique un niveau intellectuel satisfaisant et l'absence de troubles psychopathologiques cliniquement décelables et d'antécédents psychiatriques avérés potentiellement évolutifs. Il correspond à l'aptitude initiale exigée pour tout candidat à l'engagement. Il est attribué de manière temporaire en vue d'une évaluation dynamique de l'aptitude à l'épreuve du service.

P 1 : le coefficient 1 indique un niveau intellectuel satisfaisant, l'absence de troubles psychopathologiques cliniquement décelables, ainsi que les bonnes conditions de l'adaption à la vie militaire, en particulier au cours de la période probatoire. Il confirme l'aptitude sans restriction à tous types d'emploi.

P 2 : le coefficient 2 indique la survenue, au cours du service actif, de troubles mineurs de l'adaptation ou de difficultés d'ordre psycho-social et conjoncturel qui nécessitent de manière temporaire une limitation de l'aptitude à servir ou à l'emploi.

P 3 : le coefficient 3 indique la présence actuelle de manifestations symptomatiques ou de troubles répétés de l'adaptation incompatibles temporairement avec l'exécution du service.

P 4 : le coefficient 4 indique la présence actuelle et prolongée de troubles de la personnalité et de l'adaptation définitivement incompatibles avec la poursuite du service.

P 5 : le coefficient 5 indique la présence d'une pathologie psychiatrique avérée et évolutive incompatible avec l'engagement ou la poursuite du service. A

Attribution des coefficients au sigle P. Lors des opérations médicales de sélection, le médecin du centre d'expertise ou du service médical d'unité, éventuellement le médecin spécialiste de psychiatrie doivent procéder à un classement P 0 ou P 5. Le médecin d'unité est habilité à attribuer les coefficients P 1, P 2, P 3. L'attribution des coefficients P 4 et P 5 est du ressort exclusif du médecin spécialiste de psychiatrie pour les militaires en activité de service. A
-1