Les discussions
Condamnations
RésoluBonjour, Premièrement est ce étonnant d’être condamne à un an de prison avec sursis (le 26 février 2018) et à 10 mois de prison de sursis avec mise ...
Achats de véhicules d’occasion à un professionnel
Bonjour, J’ai envoyé une lettre en recommandé avec accuser de réception que Dois-je faire si la personne on va pas la chercher et qu’elle mais retou...
Peine vol de caisse
Bonjour, J’aimerais savoir le pris de l’amende pour un vol simple en caisse. Merci
Simple dispute / royaume uni
Bonjour, nous sommes allés en voyage à Londres avec mon copain, nous avons eu une dispute sur la route je suis descendu de la voiture et lui voulant m...
Suis-je victime d'une accusation calomnieuse.
FerméBonjour, J'ai essayé d'entrer en contact avec une ancienne camarade de classe. J'avais gardé des sentiments pour elles depuis longtemps mais je n'...
Amende non due
Bonjour, Mon fils a eu 1 amende de 100 € dans le RER alors qu il avait son pass navigo. Lors du contrôle, l appareil du contrôleur ne fonctionnait p...
Est-ce considéré comme une atteinte à la vie privée
Bonsoir, je voudrais savoir s'il est considéré comme une atteinte à la vie privée le fait d'utiliser un enfant pour obtenir des informations sur le ou...
Non présentation pour affaire vous concernant
Bonjour, . Suite à une plainte d'un client qui n'a pas reçu son colis, j'aurais voulu savoir, pour non-présentation en audition libre, est-ce que la p...
Roulette russe
Bonjour, Hier, en rappelant mon ex qui ne cesse de mn harceler à raison de 50 messages vocaux en m’insultant et me menacer de tout. Il m’a dit qu’il...
Combien de temps après un référé ?
Bonjour, Je dois assigner en référé une société, mais quelqu'un saurait-il combien de temps ça met entre mon assignation en référé et l'audience au t...
Fond de garantie plus saisie sur salaire du t
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de conseils je vais essayer d'abrégé alors voila il y a cinq ans j'ai été condamné a verser 10000 euros a...
Sanction pénale prison ou pas ?
Bonjour, Je suis très inquiète Après 5 ans de mariage mon mari m a agressé pour la première fois devant les enfnats alors qu il aime bien ses enfn...
Huissier et trésor public
Bonjour, je suis française de l'étranger, et cet été, j'ai eu des frais médicaux pour ma fille. J'ai proposé de régler mes frais sur place (assurée...
Maltraitance
Bonjour, Je suis maman de trois enfants que j'aime plus que tout au monde. J'ai un mari qui arrête pas de se foutre de moi de m'insulter tous les j...
Qu elle p'ein il encoure
Bonjour, j aimerais ce qu encour mon ex compagnon pour m avoir étranglée une 1 ère fois puis frappée le 27 septembre sous l effet de l alcool tous le...
Impossible de trouver un expert
Bonjour, J'ai subi une opération de la myopie qui a été un échec. J'ai pris un avocat et ai décidé d'attaquer mon ophtlalmologiste en justice. Le ...
Portez plainte contre un membre de sa famille possible ?
Bonjour, je commence directement j’avais un oncle que j’avais pas vue depuis 5 ans parce que notre famille se parlais plus il buvait de l’alcool et il...
Vol magasin
Bonjour, Aujourd’hui, je suis aller faire les boutiques avec ma sœur.. et j’ai céder à la tentation.. j’ai pris des vêtements.. Mais j’ai laisser ...
Appels suite à la décision du juge d'exécution
Bonjour, Depuis 3 ans, je suis en litige avec mon ex femme qui est sous tutelle. Mon avocate a trouvé des failles dans la procédure du divorce, le j...
Chèque de caution encaissé
RésoluBonjour, J ai fait un chèque de caution à mon ex conjoint en avril 2019 de 3600€ pour qu il puisse enterré sa maman dans le caveau familiale sinon e...
Litige
Bonjour j'avais mes 2 chevaux en pension en 2013,2014,2015 dans une écurie et je n'avais les factures que pour un que je payais en chèque, l'autre...
Main levée total saisie sur salaire
Bonjour , Voilà mon souci Mon employeur à reçu fin novembre du tribunal une « ordonnance de main levée total sur salaire ». Avec des rembourseme...
Faux et usage de faux de mon epouse
Bonjour, Ma femme détourne de l argent à mes dépens Elle fait des faux documents En imitant ma signature
Vol lors d'une soirée (belgique)
Bonjour, Pour ce nouvel an j ai participie à une soirée chez un ami âgé de 15 ans et moi 17 ans. Nous étions une vingtaine mais le lendemain a la fin...
Mon frère m'a volé j'ai porté plainte
Bonjour J'ai porté plainte contre mon frère pour escroquerie mai elle a été classée sans suite je voulais savoir si je fais appel à un huissier d...
Convocation pour accident de voiture
RésoluBonjour, Je suis invité à un avis d'audience le 7 janvier à 13h30 par le tribunal de grande instance en tant que victime, et n'ayant jamais été au...
Résiliation
Bonjour, Je viens souscrire en ligne ligne un contrat protection juridique après avoir accepté dans 10min je rappelle pour dire j'avais oublié, si j...
Harcèlement moral par un ex conjoint
Bonjour/ bonsoir Je viens vers vous car je suis a bout J'ai rencontré quelqu'un en septembre 2018 avec qui cela n'avait pas collé car il était jalou...
Injonction d’huissier après avoir reçu une clôture de dossier par le triunal
Bonjour, Suite à des difficultés financières puis un déménagement, je n’ai pas pu honorer une facture d’eau d’un montant de 228€ en 2014. Cette fa...
Violation du secret des correspondances
Résolu/FerméBonjour, Comment puis je obliger le commissariat a accepter ma plainte au regard des textes Code pénal - Article 226-15 VIOLATION DU SECRET DES CORR...
Voter dans la résidence secondaire de ses parents
RésoluBonjour, Je suis inscrit dans la commune de ma résidence secondaire, où je paie des impôts depuis de nombreuses années. J'ai deux enfants : - un d...
Saisie de meuble chez mon pere mais je nai plus de contact avec lui depuis 2 ans
Bonjour, J'ai reçu le 26 décembre un courrier chez mon père a mon nom mais à l'adresse de mon père j'ai quitter le domicile a 21 ans et depuis je vi...
Vol dans un magasin
RésoluBonjour, J'ai dérobé quelques articles dans un magasin de vêtements et je ne me suis pas faite interpelle . Je pense que le vigil m'a vu sur la cam...
Vol a nos dépends
Bonjour, Nous sommes aller dans un magasin hier en famille au moment de payer en caisse d'une valeur de 150€ la 1er caisse en carte bleue ne fonctio...
J'ai frappé ma copine pour me défendre et je suis devenu l'agresseur
FerméBonjour, Je ne viens pas poser de questions je viens faire un témoignage. J'ai vécu 2 x 7 ans en couple avec deux filles différentes et 2 x 9 mois e...
Vole
Bonjour, Voilà avec une ami an étant boure on a voler un carte bleu nous avons soutirer 400€ euro la personne à porter plainte qu’elle seron les pei...
Vol à l'étalage pour la deuxième fois
Bonjour et tout d'abord merci à tous de me répondre en urgence car je suis complètement stressée. Voilà ma situation je suis en invalidité catégorie 2...
Appelle téléphonique : est ce vraiment la gendarmerie
Bonjour, se soir j’ai reçu un appelle masquer je n’ai pas répondue il m’a donc laisser un message sur ma messagerie je l’ai écouter est cela a dit que...
J’ai voler un vêtement
Bonjour, J’ai voler un vêtement d’une valeur de 100 euros, j’ai mit l’anti vol dans une boîte à chaussure sauf que j’étais tellement stresser que j’...
Prise de sang cdt
Bonjour, Bjr tout le monde je suis dans le cas de beaucoup de personne avec c fameux cdt malheureusement ! J ai trois prise de sang à faire sur 1 an...
Saisie mobilier
Bonjour, Mon conjoint (nous ne sommes ni pacsés, ni mariés) vient d'avoir une saisie mobilière suite à un retard de règlement URSSAF. Les meubles et...
Lettre ...
Bonjour, Un ami a moi a été incarcéré et je sais pas du tout comment ecrire la lettre je met mon nom a gauche en haut et le sien a droite ? Et su...
Elle a donné une gifle a mon frère
Bonjour, J'ai ma belle sœur qui a donné a plusieurs reprises une gifle a mon frère. Lui ne veux pas porter plainte. Est ce que moi je peux aller a...
Fraude transport en commun
Bonjour, ayant fraudé le mettis de metz, je me suis fait contrôler et j’ai pris une amende. J’ai cependant donné une fausse adresse, malgré qu’il ait ...
Accusé a tort de violences conjugales
Bonjour, je suis accusé a tort de violences conjugales, une amie a assisté a des conversations téléphoniques avec mon ex femme où elle dit qu'effectiv...
Amende dans le bus
Bonjour, Mon fils prend le bus pour aller au collège avec une carte imagine r qui est payer à l'année, débité tout les mois mais il a pas chargé par...
Un pompier nous a volés ?!
Bonjour à tous, tôt ce matin il y a eu un incendie chez les voisins en face de chez moi, tout le monde va bien. À l'arrivée des pompiers, ils sont ren...
Dossier de surendettement 2019
Bonjour j’ai fait un dossier de surendettement en 2019 et je suis convoqué au tribunal pourquoi
Saisie sur le compte
Bonjour, Je dois régler 230 euro d'une fa ture en têtard impayée j'ai reçu une lettre du huissier en disant qu'il a été mandaté par le comptable pub...
Payer un service sans aucune preuve
Bonjour, Comment on peut avoir des preuves on donnant l argent en espèces à quelqu'un sans lui faire signer une reconnaissante du dette .