Coût d'une procédure en cour de cassation en tant que défendeur
deliciole
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
-
13 juin 2017 à 22:13
deliciole - 14 juin 2017 à 21:03
deliciole - 14 juin 2017 à 21:03
Bonsoir,
Concernant un litige avec un vendeur professionnel (garagiste) de voiture d'occasion - vice caché) datant de mai 2016. Après plusieurs tentatives de solutions à l'amiable, j'engage une procédure au tribunal de proximité en août 2016. Je ne prend pas pris d'avocat, lui si. Après plusieurs mois de procédure, je gagne mon procès en mars 2017. Après intervention d'un huisser, j'ai reçu par chèque les frais de dédommagement qui m'étaient dû (début juin 2017).
Aujourd'hui, je reçoit un courrier de la cour de cassation m'informant que ce garagiste a établit un pourvoi. Mes questions sont les suivantes :
- quelles sont les procédures à suivre en tant que défendeur ?
- en tant que défendeur, suis-je obligée de prendre un avocat (de ce que je lis, j'ai l'impression que oui...) ?
- au cas où l'avocat soit effectivement obligatoire, combien cela risque-t-il de me coûter ?
Ce point-là, je m'inquiète beaucoup. Je n'ai pas les ressources financières nécessaires pour engager un avocat et les coûts moyens que je découvre sur les divers sites s'élèvent à 2000 ou 4000€ !!
Qu'en est-il ?
merci de vos réponses
Concernant un litige avec un vendeur professionnel (garagiste) de voiture d'occasion - vice caché) datant de mai 2016. Après plusieurs tentatives de solutions à l'amiable, j'engage une procédure au tribunal de proximité en août 2016. Je ne prend pas pris d'avocat, lui si. Après plusieurs mois de procédure, je gagne mon procès en mars 2017. Après intervention d'un huisser, j'ai reçu par chèque les frais de dédommagement qui m'étaient dû (début juin 2017).
Aujourd'hui, je reçoit un courrier de la cour de cassation m'informant que ce garagiste a établit un pourvoi. Mes questions sont les suivantes :
- quelles sont les procédures à suivre en tant que défendeur ?
- en tant que défendeur, suis-je obligée de prendre un avocat (de ce que je lis, j'ai l'impression que oui...) ?
- au cas où l'avocat soit effectivement obligatoire, combien cela risque-t-il de me coûter ?
Ce point-là, je m'inquiète beaucoup. Je n'ai pas les ressources financières nécessaires pour engager un avocat et les coûts moyens que je découvre sur les divers sites s'élèvent à 2000 ou 4000€ !!
Qu'en est-il ?
merci de vos réponses
A voir également:
- Chance de gagner en cassation
- Quelle chance de gagner en cour d'appel jaf forum ✓ - Forum garde d'enfants
- J'ai perdu en cassation - Forum licenciement
- Quel recours après la cassation - Forum salariés
- Que faire après un résultat décevant en Cour de Cassation? - Forum Assurances
- Faire appel sur décision JAF défavorable - Forum pension alimentaire
1 réponse
labricole47
Messages postés
22793
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
998
13 juin 2017 à 22:29
13 juin 2017 à 22:29
bonjour
c'est simple :
si vous ne prenez pas d'avocat
vous avez perdu d'avance
c'est simple :
si vous ne prenez pas d'avocat
vous avez perdu d'avance
13 juin 2017 à 23:07
et si la décision est cassée, cela sera vraisemblablement rejugé et il sera alors possible de se défendre comme lors du premier jugement.
13 juin 2017 à 23:13