Plainte d'une banque en 2014 pour usurpation d'identité

Mimi2b - Modifié le 8 juin 2017 à 15:22
 Mimi2b - 9 juin 2017 à 12:17
Bonjour,
Suite au décès de mon père qui était gérant d'une exploitation agricole, et étant seule associée, jai du nommer un nouveau gérant pour que l'EARL puisse continuer d'exister. J'ai donc nommé mon compagnon. Tous les papiers ont été fait et le nouveau kbis a été établi. Mais lorsque mon compagnon a voulu reprendre la main sur le compte, on le lui a refusé car ils ont découvert qu'il aurait déjà ouvert un compte chez eux et qu'il y a eu une escroquerie d'un montant de 1500€. Or sur la photocopie de la carte d'identité présentée, la date de naissance change de 1 an (au lieu de 1993 il y a écrit 1992) tout le reste coïncide sauf la photo qui a l'air d'être trafiquée et la signature n'est pas la sienne. Une plainte aurait été déposée par le crédit agricole contre mon compagnon en novembre 2014. Mais il n'a jamais été convoqué. Nous nous sommes mêmes proposés de régler la fameuse dette de 1500€ pour faire débloquer les choses plus rapidement mais la banque refuse. Vu le délai écoulé ont ils toujours le droit de refuser l'accès à ce fameux compte? Comment débloquer la situation rapidement? Car là nous avons des ouvriers à payer, des traitements également sans compter les cotisations que nous réclame la MSA...

Merci.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 juin 2017 à 14:29
Re
Vous avez le même raisonnement que des centaines de personnes.
Elles se font cambrioler ou agresser.:Ce n'est pas la peine de déposer plainte, si on l'attrape,il n'est jamais condamné.

Enfin,je trouve*bizarre*que votre compagnon n'ait pas déposer plainte
1
Ce n'est pas le fait de se dire que la personne ne sera pas condamnée qui nous "rebute" mais le temps que cela met avant que nous soyons reconnu innocent... et mon compagnon n'a découvert cette soit disant plainte il n'y a que quelques semaines. N'ayant jamais été convoqué depuis 2014 je trouve ça un peu bizarre... De plus le compte frauduleux a été ouvert en 2011, nous en avons connaissance que maintenant, a t on toujours le droit de porter plainte? N'y a t il pas un délai dans ce genre de cas?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 juin 2017 à 13:55
Bonjour
Une plainte aurait été déposée par le crédit agricole contre mon compagnon en novembre 2014.

Et votre compagnon ???? il a déposé plainte pour usurpation et falsification de documents administratifs
0
Bonjour gerber1.

Non il n'a pas déposé plainte car on nous a dit que même si la plainte était déposée pour usurpation d'identité il fallait attendre entre 6 mois et 1 an pour que les services compétents s'en occupe... et on ne peut pas attendre 6 mois!! Mais s'il le faut il déposera plainte. Mais en attendant nous nous retrouvons sans fonds pour exploiter. Et cerise sur le gâteau mon compagnon ne peut même pas percevoir son salaire de gérant!!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 juin 2017 à 15:21
Ce n'est pas le fait de se dire que la personne ne sera pas condamnée qui nous "rebute" mais le temps que cela met avant que nous soyons reconnu innocent.
Si vous ne déposez pas plainte,vous ne serez jamais reconnu innocent.
Votre compagnon va au plus vite déposer plainte avec tous les documents de la banque.
0
Le problème c'est que la banque ne veut pas nous donner la copie de la carte d'identité utilisée... Après je me dis que les gendarmes feront le nécessaire pour l'avoir mais je trouve ça louche de la part de la banque. Vu que ce nest pas mon compagnon qui a ouvert le compte, ne serions nous pas en droit de les attaquer à eux aussi pour négligence? Ne doivent ils pas vérifier l'identité avant d'accorder quoi que ce soit à un nouveau client?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962 > Mimi2b
8 juin 2017 à 19:44
Oui
Mais une C.N.I. est facile à contrefaire,comme un extrait d'acte de naissance,pour l'établir
0
Mimi2b > gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021
9 juin 2017 à 12:17
Donc on est bloqué jusqu'à ce que justice soit faite en portant plainte... super
0