Plainte pour atteinte à la vie privee

Résolu
Lisaesmeralda - Modifié le 1 janv. 2018 à 11:18
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 janv. 2018 à 13:54
Bonjour,
Est-ce-que le fait pour quelqu'un qui ne me porte pas dans son cœur, d'avoir révélé à mes parents un secret constitue une atteinte à la vie privée?

En sachant que ceci est un secret pour mes parents car je leur cachai mais c'est libre d'accès sur le net car j'ai un profil permettant de connaître ce secret (mes parents sont de la vieille école et n'utilisent pas internet).

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

ceci est un secret pour mes parents car je leur cachai mais c'est libre d'accès sur le net car j'ai un profil permettant de connaître ce secret
Pas d'atteinte à la vie privée, si vous mettez votre secret sur un forum public.
Donc la plainte est irrecevable.
3
Lisaesmeralda
1 janv. 2018 à 12:09
Merci, votre réponse est très claire, et je m'en doutais efffectivmeent..
0
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 028
1 janv. 2018 à 13:54
il n'existe pas un délit d'atteinte à la vie privée dans un tel cas, donc même si l'info n'était pas publique, une plainte n'aboutirait pas.
par contre, une action au civil aurait été possible.
0
mdr un secret étalé sur le net..

un secret!! cela ressemble à une histoire de gamins
0
bien sûr, mais heureusement on peut chercher l'amour, quel qu’il soit, ailleurs que sur le net et sur les sites de rencontre où l'on tombe sur tous les fous de la planète
qu'il soit extrêmement prudent en allant là dessus
0
je réponds à votre message qui a été supprimé, je ne sais pas trop pourquoi ...
0
Lisaesmeralda
1 janv. 2018 à 12:29
Merci pour votre réponse.
J'ai fini par supprimer ma réponse car ça m'a fait de la peine de devoir justifier et expliquer en détails ce que mon frère a du traverser.
Je voulais simplement vous prouver que tout cela était loin d'être des histoires de gamins et ça peut avoir un impact bien plus important qu'au premier abord. Des enfants ont déjà été expulsé de chez eux pour moins que ça..
Tant mieux si vous avez eu le temps de lire ma réponse.
0
bon courage en tout cas
0