Les discussions

Kay Justice

Dettes suisses pour residente suissesse en france

Bonjour, J'ai quitte la Suisse pour venir m'installer en France. En Suisse j'avais une dette au Betreibungsamt. En quittant la Suisse j'ai recu u...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
sleepy00
manu Justice

Harcellement de la part de nos voisins

Résolu

Bonjour après une procèdure juridique ,dont nous les plaignants avons etè condamnes a l'article 699 en 2012 (c'est ainsi on ne peut rien contre de fau...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Komar
afsgl Justice

Amende majorée transpole

Bonjour, il y a quelques jours je devais raccompagner à la gare Lille Flandres une amie, nous étions en retard (et si elle ratait son train elle ne ...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
dna.factory
delapierre Justice

J'ai insulté un fille sur instagram pour rigoler

Fermé

Bonjour, J'ai insulté une fille que Instagram pour rigoler. Sur sa nouvelle photo Instagram j'ai commenté "t'es moche sale pute" certe mon humour e...

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
celestedu35
Brigt Justice

Reconnaissance de dette identité

Bonjour, j ai prêté de l'argent à unepersonne mais je ne suis pas sûre de son identité il m a fait une reconnaissance de dette mais comment savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
sleepy00
paulychon Justice

Règlementation panneaux lors de travaux

Bonjour à toutes et à tous, ma question est la suivante : existe t'il une règlementation concernant la position, l'orientation, l'espacement, le...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Paulychon
bakerine2001 Justice

Signification d'un acte de jugement

Bonjour, J'ai reçu une notification de décision suite à mon passage au Tribunal d'Insrtance. On me demande de remettre cette expédition à un huissie...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
bakerine2001
salompion Justice

Absence de contact avec un tuteur

Bonjour, Ma mère est sous tutelle depuis 2 ans mais je ne peux avoir de contacts avec son tuteur, mes courriers ainsi que mes appels téléphoniques r...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Poisson92100
Mouissat Justice

Expulsion pour dettes locative

Bonjour, je suis convoqué au tribunal pour loyer non payé. Je compte régulariser la situation avant l audience. Quelles seront les conséquences ? Mer...

sleepy00
Sylvie Justice

Saisie par les impots.

Bonjour, Saisie par les impôts sur mes retraites. J'ai 3000€ de retraite par mois (2 personnes) et un crédit hypothécaire de 1400€ par mois. Combi...

sleepy00
esd60 Justice

Conflit intérêt

Résolu

Est-ce légal qu'un adjoint municipal en charge des travaux vote les investissements de la commune concernant le club de football dont il est le présid...

AS
Arno3009 Justice

Assainissement collectif sur les impasses privées

Bonjour, J’ai un chemin privé où la mairie devait faire des travaux d’assainissement car nous sommes en tout trois habitations. Mais maintenant la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Arno3009
BRIGITTE JOLY Justice

Amende pénale

bonjour, je viens de recevoir le relevé de la condamnation pénale pour un excés de vitesse supérieur à 40 km/h et inférieur à 50km/h (45) j'ai eu un...

labricole47
BRIGITTE JOLY Justice

Suspension de permis

Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, elle m'est très utile pour l'amende, mais je comprends pas pour la suspension : de quel arrêté parlez vous ? Me...

Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
labricole47
Théa Justice

Ratp

Bonjour, Hier j'ai roulé avec ma trottinette en gare de Nation , je me sui fais arrêter. Le contrôleur m'a demandé ma pièce d'identité que j'avais p...

dna.factory
morbihan2 Justice

Prendre un avocat

Bonjour Suite à mon affaire je recherche un avocat mais je me demande comment ça se passe au niveau honoraire de l’avocat et aussi si j’ai l’aide j...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Juristetudiant
chatmino Justice

Vol à l'étalage

Bonjour tt le monde, voila aujourd'hui est le pire jour dans ma vie c'est honteux. J ai commis un vol à l'étalage à carrefour de Chartes, deux artic...

Juristetudiant
Laurence Justice

Chantage ou extorsion?

Bonjour, en janvier 2017 suite à rendu d'avis contradictoire par le TGI sur un droit de passage nous avons fait savoir à la partie adverse que nous v...

Juristetudiant
marissa Justice

Blocage erreur de personne

Bonjour, je viens d'avoir un blocage sur mon compte par la trésorerie, il s'agit d'une erreur de personne qui porte le même nom, j'ai donc eu une ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
marissa34
Kty Justice

Arnaque a l'emploie

Résolu

Bonjour, Je pense être actuellement victime d'une future arnaque à l'emploi sur internet. Enfin, j'en suis certaine. Pour l'instant j'en suis ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Marley
ZAKHOO Justice

Contravention non payée

Bonjour, Voilà , j'ai deux contravention (une de 90 euros, une de 45 euros) que je n'ai pas payé encore. Je suis dans une situation très critique...

dany311
kader Justice

Jugement absent

Bonjour, j'etait absent lors de mon jugement car j'était incarcéré en prison le 21 juin 2017! la dates de mon jugement était le 23 juin 2017 mai n...

Juristetudiant
Montli Justice

Intérets civils

Bonjour, Victime d'un incendie par un mineur étudiant. Dossier en appel ressort en décembre.. UNe partie des travaux non remboursés par Assurance. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Juristetudiant
Rhillio62 Justice

Prescription d'une peine

Bonjour, j'ai été condamné pour un délit, il y a 8 ans  par défaut à 5 mois de prison ferme.je n'est jamais été signifié pour ce jugement, j'aimerai...

Juristetudiant
Angel0406 Justice

Quels risques pour vols ?

Bonjour, Que risque-t-on quand on est accusé de volé et qu'une plainte a été déposé contre nous ?

Juristetudiant
Utilisateur anonyme Justice

Comment integrer une procédure

Bonjour, Je suis copropriétaire. Mon voisin créer d'énorme nuisance en tout genre qui m'occasionne beaucoup d'ennui. Les autres copropriétaires s...

dna.factory
Utilisateur anonyme Justice

Recours contre un agent de police

Bonjour, J’ai hier eu un problème avec mon voisin, il m’a menacé avec une arme ( un 9mm, et étant airsofteur et venant de la campagne je suis quasi ...

Juristetudiant
Decembre66 Justice

Casier 2

Bonjour, Casiers 1 et 3 vierges. Le 2 est-il systématiquement vierge aussi?

Juristetudiant
Tom9955 Justice

Jour amende

Bonjour, J'ai été condamné à 6 mois de prison ferme mais aménageable. Le JAP m'a dit que cela se solderait par des TIG ou des jours amendes. Mon tr...

Juristetudiant
Lily45160 Justice

Amandes impayé sncf

Bonjour, alors hier j’ai eu une amande car j’en n’ai pas payer mon billet de train et je n’ai pas l’argent pour payer j’ai donné mon nom et mon numéro...

Juristetudiant
Candy Justice

Amende aménagement peine

Résolu

Bonjour, J'ai mon conjoint qui et incarcéré depuis 8 mois. il a eu un amende de 1500 euro à payer, il passé en commission pour un aménagement de p...

Juristetudiant
Toison21 Justice

Harcèlement moral de la secretaire de mairie

Résolu

Habitant d'une commune nous avons fait une déclaration de travaux pour un abri de jardin en dur, même pas un an après 'nous avons été contrôlé par un ...

Komar
mic664 Justice

Casier judiciaire volet 1 et 2

Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas obtenir personnellement (ou simplement voir) le contenu des volets 1 et 2 du casier judiciaire. ...

sleepy00
lemanio Justice

45.000€ d’amande..

Résolu

Bonjour, Voilà, j’ai fais une grave erreurs il y’a très peu de temps j’ai filmer 2 personne de mon lycée s’embrouiller et j’ai poster cela sur un ré...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
cristali
sandy Justice

Bulletin n°2

Bonjour, J'ai besoin de mon bulletin n°2 du casier judiciaire pour remplir un dossier des douanes pour reprendre un bureau de tabac...comment me le...

Juristetudiant
eidelweiss Justice

Citation a prevenu devant le tribunal de police

Bonjour, Je viens de reçevoir une citation a prevenu devant le tribunal de police/requisitoire aux fins de citation pour une stationnement genant de...

Juristetudiant
man69 Justice

Suspicion de vol en magasin

Bonjour, Je suis aller faire mes courses a LECLERC et en caisse avec mon ami je suis passe avec mon caddie à roulette que j'ai montre à la caissièr...

Juristetudiant
LILIA Justice

Bonjour sos jai peur

Bonjour je suis andicapé des broncheS et reconnue par le pneumologue ,le mari de ma niéce ma menasé de faire sauter ma maison et ma voiture jai eu pe...

Komar
allegresse30 Justice

Frais d'huissier exorbitants

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon problème car, j'ai recensement fait l'objet d' une saisie sur mon compte bancaire car je devais de l'arg...

Komar
sosub Justice

Cpam atteinte vie privée

Bonjour, Je vous explique brièvement mon soucis : j'ai appris qu'une ancienne employée de la sécu avait obtenu ma nouvelle adresse. (Liste rouge, pa...

15 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Komar
feuf Justice

Jours amende non payer!

bonjour,je voudrais un.renseignement mon.mari a eté juger en juin 2013 et a eu 400e de jours amendes a payer avant le 9 octobre2013, or ne pensant pas...

20 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
sleepy00
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 27 673