Vente internet et liquidation judiciaire
piek84
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a un an j'ai passé commande sur internet d'une porte d'une valeur de 543 euros à la société Tixilia.
Malheureusement peu après cette dernière a été placé en liquidation judiciaire.
J'ai aussitôt adressé ma déclaration de créance à un mandataire judiciaire qui me dit que je serai remboursé le jour où il y aura un repreneur pour la société Tixilia.
Le mandataire me dit par ailleurs que mon argent a servi à payer les dettes des autres. Est-ce normal?
Y a t-il moyen de récupérer s'il n'y a pas de repreneur?
Merci pour votre réponse
Il y a un an j'ai passé commande sur internet d'une porte d'une valeur de 543 euros à la société Tixilia.
Malheureusement peu après cette dernière a été placé en liquidation judiciaire.
J'ai aussitôt adressé ma déclaration de créance à un mandataire judiciaire qui me dit que je serai remboursé le jour où il y aura un repreneur pour la société Tixilia.
Le mandataire me dit par ailleurs que mon argent a servi à payer les dettes des autres. Est-ce normal?
Y a t-il moyen de récupérer s'il n'y a pas de repreneur?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Vente internet et liquidation judiciaire
- Internet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Liquidation indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Liquidation judiciaire - Guide
1 réponse
Bonjour,
En qualité de créancier chirographaire vos chances de récupérer vos sous sont quasi nulles. Un éventuel repreneur pourrait vous livrer votre porte, la rembourser je crains que non ... :-(
Dans le cadre d'une liquidation judiciaire, les créanciers prioritaires sont les salariés, le Trésor public, les organismes sociaux. Le client, quant à lui, arrive en dernière position et en général il n'y a plus d'argent.
Cordialement
En qualité de créancier chirographaire vos chances de récupérer vos sous sont quasi nulles. Un éventuel repreneur pourrait vous livrer votre porte, la rembourser je crains que non ... :-(
Dans le cadre d'une liquidation judiciaire, les créanciers prioritaires sont les salariés, le Trésor public, les organismes sociaux. Le client, quant à lui, arrive en dernière position et en général il n'y a plus d'argent.
Cordialement