Les discussions

Erreur dates panneaux interdiction stationner

Bonjour, Suite à des travaux dans ma rue, plusieurs panneaux mobiles d'interdiction de stationner ont été mis en place. En date du 03/05/2011 les ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
gerber1

Juge pour enfant, récupérer un mineur

Bonjour à tous, Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous raconter ce qu'il se passe, la texte sera long (désolé pour les fautes d'orthographe...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
papa2009

Demande d'autorité parentale exclusive

Bonjour, j'aurais voulu savoir les démarches a accomplir pour la demande d'autorité parentale exclusive. qui contacter et si un formulaire est impr...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
papa2009

Conflit bancaire quel type d'avocat choisir ?

Bonjour, Suite à un chèque falsifié non remboursé par ma banque, mon assistance juridique m'invite à contacter un avocat. Comme il s'agit d'un probl...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
46TaraTatin

Débloquer la garantie locative ?

Bonjour, j'ai effectué l'état des lieux de sortie hier soir avec mon propriétaire. Celui est identique à l'état des lieux d'entrée. Pouvez-vous me...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Paulos

Panneau de signalisation

Bonjour, Si j'enlève un panneau de signalisation ( décèle) du sol tombe -t-il dans le domaine privé ? Qu'est ce que le domaine public ?

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Pakkoyo

Retirer sa plainte

Bonjour, peut 'on retirer une plainte qui n'est pas encore entre les mains du procureur , les problemes ont été régler a la miable apres , merci tres ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Pakkoyo

Problème de remboursement

Bonjour, En tant que particulier, j'ai prêté de l'argent à une entreprise, qui devait me remboursé mensuellement sur 4mois. 3 mois m'ont été rembo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
vax73

Je veux faire un lettre de recours contre mon avocat a paris

 Résolu

Bonjour, mon cas j ai déposé mon dossier de demande cnf chez un avocat pour m ecrire une demande de grace au ministre de la justice il ma demander com...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Paulos

Peut on refuser héritage et dette de sa mère

Bonjour, a t on le pouvoir de refuser l héritage et les dettes de notre mère qui est abusée par une personne étrangère à la famille mais qui abuse de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Paulos

Dette avant saisie par huissier

Bonjour, Voilà comme beaucoup apparement me voilà harcelé par maitre ............ coup de tel anonyme ou d ailleur personne de parle ,lettre , et ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
missyvaly

Amende avec majoration pour pv jamais reçu!!!

Bonjour, je vais vous expliquer la situation notre véhicule est au nom de mon conjoint qui n'a pas de permis c'est donc moi qui conduit donc à voi...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Pakko

Comment demander un report d'audience au tribunal

Bonjour, je suis convoquée demain au tribunal a 13h45 et je me rend compte que sans avocat je n'y arriverais pas. puis-je demander un report d'audi...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
fanny 64

Demande de remise gracieuse

Bonjour, j'ai fait une demande de remise gracieuse suite à une condamnation contraventionnelle au tribunal.. Par ailleurs, j'ai fait une demande ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
Paulos

Vol non accompagné d'un enfant dans un t.o.m

Bonjour, Ma question est en fait, est ce que la justice pourrait me donner une autorisation afin que ma fille puisse venir en vacances en Nouv...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sophiag

Concubinage ou vie maritale

Bonjour, je vis en maritalement avec homme "selon le mariage religieux musulman" enceinte de trois, mon conjoin me trompe au vu et au su de tout le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
sophiag

Erreur adresse dans assignation au ti

Bonjour, J'ai assigné, la semaine dernière, par le biais d'un huissier une société devant le tribunal d'instance. Je viens de m'apercevoir que je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
François

Violence physique forum

Bonjour, Suite à une bagarre survenue en boite de nuit mon conjoint et moi même sommes convoqués au tribunal correctionnel en juin. Les faits : ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
jaqot

Deces de ma grand mere

Bonjour, voila j ai ma grand mère qui est décédé depuis le 6 novembre 2010 et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour une facture impayé ca...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
mickey766

Saisie du juge des tutelles

Bonjour, Sauf erreur, pour demander la mise sous curatelle ou tutelle d'un proche il faut notamment fournir au juge des tutelles un certificat médic...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
attention les choses sont faites d'avance !

Pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparé de mon ex depuis 2003, nous avons eu un enfant ensemble, lors de la séparation une pension alimentaire minimum m'a été réc...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
sophiag

Annulation d'une formation et remboursement

Bonjour, Au mois de Juillet 2010, j'étais en formation au CFPA de Caen. Le responsable de l'école nous a alors annoncé un cours programmé pour 201...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Tio

Huissier à la demande du jaf

Bonjour, L'ex compagne de mon ami avec laquelle il a eu un enfant est elle en droit de saisir l'huissier étant donné que mon ami ne paye pas sa p...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Alb

Passage tv sans autorisation.

Bonjour, J'ai besoin d'informations sur une affaire de droit a l'image. En octobre 2005, j'ai participé a l'émission "Ca se discute" sur France ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Joris77

Erreur sur la date de mon amende!urgent

Bonjour, le 1/01/2011 j'avais un pv sur mon pare brise il s'avere que celui là était datté du 31/12/2010 alors que mon vehicule n'y était pas. l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Licenciement sans cause réelle et sérieuse

Bonjour, J'étais graphiste dans une PME de 18 salariés (agence de publicite). Mon patron m'a licenciée le 24 Mars 2010, je passe aux prud'hommes bien...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Insolite et surréaliste

Bonjour, Le 4 mai 2001, la Cour d'Appel d'Angers a rendu un jugement dans l'affaire Dejean/Lemarchand. Alors que je ne participais en aucune façon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Insultes par sms

Bonjour, je vous expose mon problème, un ami à moi a envoyé quelque sms (6env.) injurieux envers une fille ... Cette dernière le menace de porte...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Abus confiance

Bonjour, j'ai porter plainte plainte pour abus confiance, du matériel que j'ai préter a un amis et quand j'ai voulu récupérer mes affaires, il a refus...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Calomnies et plainte abusive

Bonjour, je viens d'apprendre que l'ex maîtresse de mon mari (qui est maintenant mon ex mari) que depuis que nous nous revoyons,cet...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Non-déclarat° en pref. d'un chgt de bureau

Bonjour, Je suis l'ancien président d'une Association loi 1901. Suite à une AG mon association a totalement changé son Bureau (président/ tréso...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
fanchb29

Injonction de payer / juge de proximité

Bonjour, Voilà il y a quelques mois j'ai eu un litige avec une entreprise qui me réclamait plus d'argent que je n'en devais. J'ai refusé de payer d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Paulos

J'ai une plainte contre moi mais pas de condamnations j'ai un casier judiciaire

Bonjour, Bonjour quand j'avais 14 ans on a porté plainte contre moi pour agression mais ce n'est pas passez devant le parquet et je n'ai pas été c...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
tarascon

Assignation que faire ???

Bonjour, voilà qque jour maintenant , jai recu une assignation de mon auto ecole ! cela fait moins d'un an que je suis inscrite et que je n'ai pas ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Plaidoierie d'avocate

Bonjour, Un avocat de Paris peut-il plaidr à Bourges ? Ma liquidation devant se faire dans cette région et habitant Paris, il m'a été dit que s...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
Tio

Obtenir la garde mon fils en urgence !!!

Bonjour, voila je vous expose mon probleme ;je suis l'heureux papa d'un petit yanis qui va tres bientôt avoir 2 ans ,j'etais avec la mère de mon fils ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
dexxx

Cet acte est-il condamnable?

Bonjour, Je vous écris pour vous demander un renseignement. J'aimerais savoir si le fait d'enlever une affiche qui soutient une cause dans la rue...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
nalex30

Conditions pour etre cautionnaire

Bonjour, ma fille vient de me dire qu'elle est cautionnaire pour le loyer d'une de ses amies, loyer de 750€ mensuel ;ma fille ne gagnant que 1200€ p...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
^^Marie^^

Travail interimaire

Bonjour, est ce que quelqu un pourait m'aider a trouver un article ou une loi qui me permettrais de béneficier d'un mois de préavis..je vous explique...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
maylin27

Non respect des droits parentaux

Bonjour, Après plusieurs audience de la jeunesse en Belgique, le père de ma fille âgée de 6 ans maintenant peut recevoir un week-end sur 2 ma fi...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
sophiag

Plainte pour diffamation

Bonjour, Une de mes cliente avec qui le feeling n'est pas passer vient d'envoyer une lettre (en RAR) à mon franchiseur, portant des termes complét...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
sophiag

Retirer une plainte mais passage au tribunal

Bonjour, mon ex conjoint a porté plainte contre moi pour vole de carte bleue pour les cadeau des enfants que nous avons en commun, il a retiré ca ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
sophiag

Saisie d'un vehicule

Bonjour, un huissier a t'il droit de saisir mon véhicule sur la voie publique pour une somme de 400euros sans sonnet a la maison pour nous prévenir ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
sophiag

Carte grise

Bonjour, un gendarme vient de me faire une contravention de 90 euros ,parce que je n' ai pas fais le changement d 'adresse sur ma carte grise apres ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
gerber1

Questions aux assedic

Bonjour, j'étais à mon compte depuis 1991; je vais devoir arréter , deposer le bilan.Ais je droit aux allocations chomages

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
EmGam

Refus de signer constat amiable

Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe lorsque quelqu'un refuse de signer un constat. On vous rentre dedans en faisant une marche arr...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
linux

Garde de mes 2 filles

Bonjour, Après avoir vécu 8 ans avec mon conjoint, je me suis séparé de lui (pacsé). nous avons eus 2 petites filles (5 et 3 ans). j'ai fais un doss...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
sophiag

Allo enfance maltraite

Bonjour, je vous ecrie pour vous demandez conseil pour une situation delicate , je connais une famille ou la mere et parti sur une autre comune ell...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
sophiag

Poursuite du procureur, violences conjugales

Bonjour, j'ai déposé plainte contre le père de ma fille, avec lequel nous avons eu durant 5 ans de nombreuses altercations. pendant un de ses voya...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
sophiag

Détournement de carte de crédit

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment procéder pour se faire rembourser suite à une utilisation frauduleuse de ma carte de crédit par un "incon...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
dext30
Résultats 25801 - 25850 sur un total de 26 901