Denonciation Calomnieuse Radicalisation

Sami -  
 Sami -
Bonjour.
J'ai un voisin qui se livre à une activité illegale dans l'immeuble. Il m'avais deja menacé de ne rien dire oralement sinon il porterais plainte contre moi pour radicalisation, menace avec arme, et que ces "clients" se porterais témoin contre moi.

Là il s'est fait attraper par le syndic de l'immeuble et aurais eu quelque soucis avec les proprietaires. Mais rien avec la police.

Et recemment il m'à accusé de l'avoir "balancé" et qu'il passerais à l'acte en me denoncant comme jihadiste.

Juste pour les faits sans vouloir froisser personne. Il est blanc et je suis arabe.

Je ne sais pas quoi faire. Je doit prendre le pas et aller au poste de police ? Ils vont m'ecouter ou ça ne suffit pas vu que je n'ai pas de preuves.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867
 
Bonjour

Rassurez-vous ce n'est pas à vous de prouver votre innocence mais à la justice de prouver votre culpabilité, ce qu'elle ne pourra pas faire puisque vous êtes innocent.

Alors oui vois risquez d'être convoqué au poste, de subir un interrogatoire et de voir votre domicile fouillé. Mais au final la police verra bien que vous n'avez rien à vous reprocher. Vous pourrez alors porter plainte pour diffamation contre votre charmant voisin.

Mais rassurez-vous ce genre d'individu gueule et menace plus souvent qu'il n'agit et il y a des chances qu'il ne fasse rien contre vous.
4
Sami
 
Merci. Les temoins qu'il dit avoir sont "une preuve" ?
-1
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181
 
il y a dénonciation calomnieuse quand il y a dénonciation. pour l'instant, il n'y a pas dénonciation, donc pas de délit, donc la police ne fera rien.
2
Sami
 
Ok merci
1
Relax
 
il est blanc et je suis arabe

ha bon ??? les arabes sont verts à pois jaunes ?
-3
Sami
 
A pois rouges !
1