Sms de relance pour impayes dont je n'ai pas recu la facture
jereagis
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gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Il y a un an je quittais la société XXXXX de fourniture d'accès à internet/television/telephone, pour une autre plate forme (bien plus compétente de surcroît) :D
J'ai eu quelques échanges avec la plate forme téléphonique XXXXX où l'on m'a certifié que ma facture de clôture avec le remboursement de garantie serait la dernière en date.
Ma résiliation a bien été effectuée par RAR avec prise de fin d'abonnement une semaine plus tard.
J'ai donc également stoppé tout versement permanent pour XXXXX à ce moment vu que je n'étais plus client chez eux.
Près d'un an plus tard (maintenant donc), j'ai reçu déjà deux SMS de relance d'un impayé de 40,00€.
De plus ils menacent d'envoyer mon dossier à une société de recouvrement.
Je précise que lorsque j'ai changé de fournisseur d'accès, j'ai également changé de numéro de téléphone fixe et que j'ai toujours payé toutes mes factures vu que c'était des paiements permanents via ma banque (je ne pouvais donc pas m'y soustraire)
Ma question est la suivante : même si ces SMS ont été envoyés par XXXXX et qu'ils connaissaient donc mon numéro de portable (j'ai un portable sans abonnement), ce SMS est il donc LEGALEMENT VALABLE ?
Ils me demandent dans ce sms de régler en me rendant sur mon compte ou en appelant le 1064 (alors que je ne suis plus client chez eux)
Que me conseillez vous de faire ?
Merci de vos reponses
Il y a un an je quittais la société XXXXX de fourniture d'accès à internet/television/telephone, pour une autre plate forme (bien plus compétente de surcroît) :D
J'ai eu quelques échanges avec la plate forme téléphonique XXXXX où l'on m'a certifié que ma facture de clôture avec le remboursement de garantie serait la dernière en date.
Ma résiliation a bien été effectuée par RAR avec prise de fin d'abonnement une semaine plus tard.
J'ai donc également stoppé tout versement permanent pour XXXXX à ce moment vu que je n'étais plus client chez eux.
Près d'un an plus tard (maintenant donc), j'ai reçu déjà deux SMS de relance d'un impayé de 40,00€.
De plus ils menacent d'envoyer mon dossier à une société de recouvrement.
Je précise que lorsque j'ai changé de fournisseur d'accès, j'ai également changé de numéro de téléphone fixe et que j'ai toujours payé toutes mes factures vu que c'était des paiements permanents via ma banque (je ne pouvais donc pas m'y soustraire)
Ma question est la suivante : même si ces SMS ont été envoyés par XXXXX et qu'ils connaissaient donc mon numéro de portable (j'ai un portable sans abonnement), ce SMS est il donc LEGALEMENT VALABLE ?
- je peux très bien avoir changé de numéro de téléphone
- le sms envoyé n'est pas nominatif
- il n'y a AUCUNE référence concernant la soi disant facture impayée (numéro de facture par exemple, date, etc ...)
- je n'ai pas reçu de facture de relance de la somme indiquée
- la dernière facture que j'ai reçu de leur part était une facture de - 49,00 € qui concernait la restitution du dépôt de garantie). Après, je n'ai plus reçu aucune facture (papier, car j'ai toujours exigé chez eux des factures papier)
Ils me demandent dans ce sms de régler en me rendant sur mon compte ou en appelant le 1064 (alors que je ne suis plus client chez eux)
Que me conseillez vous de faire ?
Merci de vos reponses
La date anniversaire de l'abonnement est de début février (un an à un mois près)
Mais même à un mois près, cette facture n'a pas été reçue. Comment peut on lancer une relance pour une facture non réceptionnée par l'utilisateur ? Et relance envoyée par SMS (le propriétaire du numéro peut avoir changé)
Merci mais j'attends donc la suite
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