Dépot de plainte a mon égard ( Salarié Chronopost )

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- - Dernière réponse :  Benoit - 26 mars 2019 à 23:49
Bonjour, ancien salarié de l'entreprise chronopost, je n'y fais plus partis depuis septembre 2018. J'ai reçu un appel de la gendarmerie vers juin/juillet 2018 pour me signaler qu'un client a porté plainte pour un colis qu'il n'aurais pas reçu il y a de ça 7/6 mois. Cette gendarmerie, loin de chez moi a transféré le dossier a la gendarmerie de ma ville. J'ai donc été convoqué aujourd'hui, 7 mois après le premier appel. J'ai ainsi du faire une déposition pour expliquer les faits. Le client nie avoir été chez lui ce jours la et n'aurais donc fait aucune signature. Je dois maintenant attendre des nouvelles de la gendarmerie une fois que le clients aura eu ma version des faits. Le colis contenait un téléphone et il a du imaginer un remboursement. Bien entendu j'ai bel et bien livré ce colis et n'avoir commis aucun vol. J'ai ainsi plusieurs questions :
> Normalement la plainte ne devrait elle pas être a l'encontre de chronopost ou du prestataire pour lequel je travaillais plutôt qu'a moi ?
> Comment puis je me défendre si le client continue sur sa version ?
> Qui pourrais je contacter ?
> A ton encore le droit aujourd'hui de m'importuner avec cette accusation ? ( 26 janvier 2019 )
> Ne pourrais t'on pas simplement tracé ce téléphone ?
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Merci
Bonjour vous êtes accusé de vol, et le fait de travailler pour une société n'empêche pas d'être accusé de vol, ce serait trop facile.

"Comment puis je me défendre si le client continue sur sa version ?" Dire la vérité.

"Ne pourrais t'on pas simplement tracé ce téléphone ?" Proposez le à la police.

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Loic280
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> Normalement la plainte ne devrait elle pas être a l'encontre de chronopost ou du prestataire pour lequel je travaillais plutôt qu'a moi ? La réclamation (domaine civil) oui, mais le prétendu "voleur" c'est vous, donc dans tous les cas la plainte (domaine pénal) sera contre vous, sauf preuve que Chronopost cautionnait vos "vols".
> Comment puis je me défendre si le client continue sur sa version ? A part contester il n'y a rien de spécial à faire.
> Qui pourrais je contacter ? Un avocat
> A ton encore le droit aujourd'hui de m'importuner avec cette accusation ? ( 26 janvier 2019 ) Tant que la plainte ne sera pas classée OUI.
> Ne pourrais t'on pas simplement tracé ce téléphone ? La police pourrait seulement je pense qu'elle a des dossiers bien plus importants à gérer, et si elle devait tracer tous les téléphones volés...
Yann44260
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Merci pour vos réponse précises, mis a part un avocat qui serais payant, il y aurais t'il un organisme auquel je pourrais expliquer la situation ?
Loic280
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Un juriste mais ce sera un rdv de 10 minutes et il ne traitera pas le fond juste la forme.
Yann44260
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> Loic280
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D'accord très bien merci , je vais alors me tourner vers un juriste.
> Yann44260
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Pourquoi chercher une échappatoire quand il est aussi simple de prouver sa bonne foi ?

La signature et les coordonnées lors du toppage du colis correspondent-ils à l'adresse et à la signature du client ?
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Merci
Bonjour.

Seul le traçage de ce téléphone permettrait d'identifier l'utilisateur du téléphone volé.
La gendarmerie est habilitée à faire des recherches dans ce sens. Et l'investissement en temps d'enquête ne représente que quelques heures.

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Loic280
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29 mars 2019
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"Seul le traçage de ce téléphone permettrait d'identifier l'utilisateur du téléphone volé." Il faudrait que la puce soit au nom du voleur, il faudrait que le téléphone soit utilisé il est peut être rangé dans une boite, il faudrait que le téléphone ne soit pas déjà revendu ou utilisé avec une puce anonyme. Et dans tous les cas si la police ne souhaite pas tracer le téléphone ce n'est pas Yann qui forcera la police à le tracer.

Donc oui le tracer ce serait une solution, mais je pense que tout ça la police le sait déjà.

"Et l'investissement en temps d'enquête ne représente que quelques heures."

Oui mais quelques heures multiplié par des milliers de plaintes...
Yann44260
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C'est bien ce que je pensais, je vais attendre d'avoir des nouvelles de la gendarmerie suite a ma déposition, merci de votre réponse
Commenter la réponse de gitane2229
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