Dépot de plainte a mon égard ( Salarié Chronopost )

Yann44260 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 22:31
 Benoit - 26 mars 2019 à 23:49
Bonjour, ancien salarié de l'entreprise chronopost, je n'y fais plus partis depuis septembre 2018. J'ai reçu un appel de la gendarmerie vers juin/juillet 2018 pour me signaler qu'un client a porté plainte pour un colis qu'il n'aurais pas reçu il y a de ça 7/6 mois. Cette gendarmerie, loin de chez moi a transféré le dossier a la gendarmerie de ma ville. J'ai donc été convoqué aujourd'hui, 7 mois après le premier appel. J'ai ainsi du faire une déposition pour expliquer les faits. Le client nie avoir été chez lui ce jours la et n'aurais donc fait aucune signature. Je dois maintenant attendre des nouvelles de la gendarmerie une fois que le clients aura eu ma version des faits. Le colis contenait un téléphone et il a du imaginer un remboursement. Bien entendu j'ai bel et bien livré ce colis et n'avoir commis aucun vol. J'ai ainsi plusieurs questions :
> Normalement la plainte ne devrait elle pas être a l'encontre de chronopost ou du prestataire pour lequel je travaillais plutôt qu'a moi ?
> Comment puis je me défendre si le client continue sur sa version ?
> Qui pourrais je contacter ?
> A ton encore le droit aujourd'hui de m'importuner avec cette accusation ? ( 26 janvier 2019 )
> Ne pourrais t'on pas simplement tracé ce téléphone ?
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
27 janv. 2019 à 19:50
Bonjour vous êtes accusé de vol, et le fait de travailler pour une société n'empêche pas d'être accusé de vol, ce serait trop facile.

"Comment puis je me défendre si le client continue sur sa version ?" Dire la vérité.

"Ne pourrais t'on pas simplement tracé ce téléphone ?" Proposez le à la police.
3
Yann44260 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
27 janv. 2019 à 20:28
Bonsoir, merci de votre réponse, cependant elle ne répond en rien a mes questions.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
Modifié le 27 janv. 2019 à 21:23
> Normalement la plainte ne devrait elle pas être a l'encontre de chronopost ou du prestataire pour lequel je travaillais plutôt qu'a moi ? La réclamation (domaine civil) oui, mais le prétendu "voleur" c'est vous, donc dans tous les cas la plainte (domaine pénal) sera contre vous, sauf preuve que Chronopost cautionnait vos "vols".
> Comment puis je me défendre si le client continue sur sa version ? A part contester il n'y a rien de spécial à faire.
> Qui pourrais je contacter ? Un avocat
> A ton encore le droit aujourd'hui de m'importuner avec cette accusation ? ( 26 janvier 2019 ) Tant que la plainte ne sera pas classée OUI.
> Ne pourrais t'on pas simplement tracé ce téléphone ? La police pourrait seulement je pense qu'elle a des dossiers bien plus importants à gérer, et si elle devait tracer tous les téléphones volés...
1