Vol d'animaux

SoaAnaka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 20 mars 2019 à 18:37
SoaAnaka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 28 mars 2019 à 01:01
Bonjour,

J'ai déposé une plainte contre mon ex conjoint, car il a garder mon furet après m'avoir mis dehors du jour au lendemain sans raison valable. Le jour ou je me suis retrouver dans la rue, il a eu l'aide d'un agent de police pour pouvoir me mettre à la porte. Je n'ai pas eu le temps de récuperer un seul vêtement, ni papier, ni mon chat et encore moins mon furet.
Ne voulant plus me laisser rentrer pour que je puisse récuperer mes affaires, j'ai du revenir le lendemain Comme m'avait dit l'agent de police présent. et vous savez quoi ? Bah le lendemain après midi, Monsieur ne répondait ni au téléphone ni chez lui ! Du coup je suis passer a la police pour qu'il m'aide. Il m'on dit d'aller voir le commissariat. Ce que j'ai fais. Et le commissariat n'avait pas de temps pour moi du coup retour a la police ou apres 20 min d'explication ou il a fallu presque les supplier, ils ont appeler mon ex et on conclu que je pourrais récupérer mes affaires deux jours après. Deux jours après, Monsieur arrive en retard de deux heures et m'empeche de rentrer dans l'apppartement. Donc il commence à descendre mes affaires. Après avoir réclamer les affaires qu'il me manquait, monsieur a fermer la porter du hall, m'empechant de recuperer les affaires qu'il me manquait ainsi que MON furet.

Au bout d'une heure je rappelle la police qui me dise encore une fois d'appeler le commissariat. Ce que je fais. Encore une fois je me fait envoyer boulet par le chef qui me dit de me débrouiller. Je rappelle la police qui me dit que dans ce cas il faut que j'aille porter plainte. Ce que j'ai fait depuis aucune nouvelle de la gendarmerie ! En sachant que le furet est pucé et qu'il est sur mon nom et non sur le sien !! Cela fait presque un mois passé que j'attends !! Et je sais tres bien qu'en connaissant mon ex il ne le traitera pas comme il le faut, vu qu'il lui a deja lever la main dessus et autre.... Que dois je faire ?? Je suis stresser, terrifier a l'idee de ne plus revoir cette bête que j'aime de tout mon coeur et qu'il lui fasse du mal...

Merci beaucoup d'avance et désoler pour le pavet !

2 réponses

Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
20 mars 2019 à 20:25
Bonjour il va falloir insister auprès de la police et même écrire auprès du procureur, parallèlement vous envoyez un recommandé à votre ex en lui indiquant que ce sont vos animaux et que vous exigez que vos animaux vous soient rendus.

SURTOUT gardez bien tous les SMS, échanges, ... Et conservez même des enregistrements téléphoniques au cas ou. Maintenant pour des animaux je ne sais pas si la police et la justice feront quelque chose.

Accumulez des preuves, envoyez lui un recommandé, demandez à la police que vos animaux vous soient restitués. Rappelez lui aussi qu'il pourra être condamné en cas de maltraitance sur ces animaux.
0
Loic280 Messages postés 714 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 161
20 mars 2019 à 20:26
Et solution non juridique mais vous ne connaissez pas des amis ou famille à lui sensibles au bien être des animaux qui pourraient l'inciter à vous les rendre?
0
SoaAnaka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
24 mars 2019 à 14:33
Alors m'a plainte à été "classer" car apparement pour eux aucune importance et dans tout les cas je peux très bien m'en acheter un autre.. Apres beaucoup de recherche et d'appel, le commisariat m'a informer que je devais faire appel à un huissier puis reporter une plainte puis faire appel à un avocat...
0
SoaAnaka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
24 mars 2019 à 14:34
J'ai deja essayer et rien.. il ne répond à plus personne.
0
Bonjour,

Vous devez faire un courrier au conciliateur de justice, en expliquant clairement la situation.

Adresse en mairie démarche gratuite.
0
SoaAnaka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 01:01
merci beaucoup
0