Aide pour une amie que l'on veut spolier

Bernade - 25 mars 2019 à 16:55
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mars 2019 à 17:53
Bonjour,
Une de mes connaissances est sous tutelle depuis environ 1an et sa tutelle lui a parlé de vendre sa maison lorsqu'elle sera finie de payer et mon amie veut rester chez elle comment peut elle se protéger afin de conserver son bién

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
25 mars 2019 à 17:53
mon amie veut
Le problème ici est que si votre amie est sous tutelle, c'est que quelqu'un a estimé (peut-être à raison, peut-être à tort, ce n'est pas la question) qu'elle n'était pas à même de prendre les décisions critiques.

Tout le monde veut rester chez 'soi'. Mais votre amie a-t-elle les moyens financier de conserver ce logement ? Ce logement est-il adapté à sa situation ? Que ce soit en terme de taille et d'accessibilité.

La solution ici est 'simple'.
Votre amie fait la demande de fin de tutelle auprès du juge. Des examens médicaux pourront être nécessaire pour prouver que votre amie est apte à mettre fin à la tutelle.
Si votre amie a gain de cause, elle pourra faire ce qu'elle veut de sa maison, y compris si ça va à l'encontre du bon sens.
0