Prêt à particulier de 4000 € et refus de reconnaissance de date dettes

Mezig99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - 31 mars 2019 à 20:27
 George - 1 avril 2019 à 15:11
Bonjour,
En plus d’avoir un andicape (je suis andicapé + de 80%).
Je dois être naïf aussi.

J’ai prêté en 2013, la somme totale de 4000 €
1) D’eux virements western union (deux fois 500€)
2) deux chèques bancaires de 2100€+ 600€)
3) deux paiements téléphoniques ( de deux fois 100€ environs.a un organisme donc j’ai conservé les références.
Cette pseudo amie, qui était fichée en banque de France, n’a jamais voulu me faire une reconnaissance de dettes, Elle devenait hystérique à chaque fois que je faisais mention de ce prét.
Sachant qu’elle serait bientôt en retraite et que ses ressources dépasseraient probablement les 2000€
Mensuels j’ai patienté ,espérant un dénouement amiable rapide.
J’ai également des émail de cette personne justifiant ces demandes
Quelles sont mes options merci
A voir également:

4 réponses

bonjour
absolument aucune
pas de reconnaissance de dettes, pas de remboursement
2
Utilisateur anonyme
31 mars 2019 à 20:29
Bonjour,
Aucune. Sans reconnaissance de dette, vous n'avez aucune preuve et donc laissez tomber.
Soyez moins naïf ou moins généreux la prochaine fois.
1
Mezig99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
31 mars 2019 à 20:37
Bien que Possédant des preuves de virement, il n’y a aucun recours ?
0
et alors ??? rien ne prouve que c'est un prêt, ce peut être un don....
rien à faire
0
Mezig99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
31 mars 2019 à 20:42
Merci tout de même de votre réponse
0
Mars > Mezig99 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019
31 mars 2019 à 20:44
désolé.
0
Des preuves de virements ne valent rien, par contre essayez d'obtenir des mails et SMS ou elle reconnait une dette de 4000€ qu'elle s'était engagée à vous rembourser. Certes ce ne sera pas une vraie reconnaissance de dette écrite mais un début de preuve que vous pourrez faire reconnaître par huissier. De plus peut être qu'en accumulant les preuves elle aura "peur" et acceptera un remboursement.

Je résume : accumulez des SMS et mails ou elle reconnaît la dette, ensuite vous lui enverrez un recommandé indiquant qu'elle a reconnu la dette et que vous lui laissez par exemple 1 an pour vous rembourser en 11x330 + 1x370
0
Je ce genre de document (mail) ou elle me demande d’établir en bonne et due forme une reconnaissance de dette qu’elle n’a jamais signé,
j’ai aussi un mail récent ou elle me demande de revoir le montant du car elle n’était pas d’accord avec la somme due.
Je voulais juste rappeler que les sommes qu’elle n’est pas d’accord sur les sommes que je ne possède plus les preuves.
Je vais tout de même tenter le coup de lui faire peur je pense avoir assez d’éléments pour qu’elle prenne conscience qu’elle tu n’as rien à gagner aller en justice.
Merci à vous tous ça me soulage un peu
Une dernière question est-ce que le faite que j’ai un handicap il faut le mentionner. Je reviendrai vers vous au pour la suite merci encore à tous
0
vous pouvez toujours
le fait que vous soyez handicapé n'entre pas en ligne de compte
si elle connait bien les lois, elle sait très bien qu'un document non signé n'a aucune valleur
0
@mezig99 continuez d'accumuler des preuves (sms et mails) et SURTOUT CONSERVEZ TOUT N'EFFACEZ RIEN
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2019 à 00:55
Bonjour,

Essayez ceci :

Mise ne demeure recommandée avec accusé de réception, rappelez les faits, montants, dates et moyens mis en oeuvre. (conservez la copie)

Puis convocation par un conciliateur de justice.

Avec un peu de chance, elle pourrait prendre peur et signerait cette fameuse reconnaissance de dette...
0
Merci Marley-18ème, voir réponse audessus
0