Fausse amende ratp ?

Fermé
Haaper Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017 - 1 juil. 2017 à 13:47
 Camillo - 28 mars 2019 à 08:40
Bonjour, voila j'ai reçu un sms de la ratp pour me dire que j'ai fraudé sauf que je ne prends pas le train depuis 2 ans. J'ai fait une demande de contestation sur leur site officiel avec ma carte d'identité.

Par la suite j'ai reçu un mail de "contact@serviceclient-ratp.fr" qui me dit qu'il leur faut ma carte d'identité pour me donner l'heure et le lieu de la fraude (que j'avais demandé dans ma réclamation).

Ensuite :
moi : "Je n'ai reçu aucune amende ou facture par mail ou par la poste et tant que je n'aurai pas reçu d'amende par mail ou poste je ne ferai rien du tous."

lui :"Bonjour ... ...,
Je viens de prendre connaissance de votre dernier courriel.
Sans justificatif de votre part, Je vous informe que la procédure de recouvrement suit son court."

moi : "Mais pourquoi je ne peux pas avoir de courrier papier ?"

lui :"Bonjour Monsieur ...,
J'ai pris connaissance de votre dernier courriel, concernant la verbalisation.
Après consultation de votre dossier, 2 courriers ont étés envoyés.
Je reste à votre service."

Voila j'ai reçu en plus plein de sms pour me dire comment payer et que dans x jours le dossier va être envoyé au trésor publique et donc que je vais payer plus cher.

J'ai reçu le courrier mais toujours pas d'heure ni de lieu de l’infraction ...

Que faire ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 juil. 2017 à 13:57
Bonjour,

Comment la RATP a-t-elle eu connaissance de votre n° de téléphone ?

Si vous n'avez pas pris le train, il peut s'agit d'une personne qui a donné un faux numéro, et pas de chance, c'est sur vous que ça tombe !

Il ne fallait pas prendre contact avec la RATP, cela vous aurait évité de leur communiquer plus d'informations, ce qui facilite leurs (fausses) poursuites ; ils tiennent un coupable, tant pis si ce n'est pas le bon !
13
Haaper Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
1 juil. 2017 à 13:58
Bonjour, je n'ai aucune idée de comment il on eu mon numéro...
0