Accusations de vol

marioookart Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 29 mars 2019 à 23:25
marioookart Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - 30 mars 2019 à 08:04
Bonsoir, je faisais un tour dans un magasin avec un ami, le magasin était plutôt petit et le passage un peu difficile avec un sac, je le portait à la main et celui-ci m'arrivait au molet et était plein vu que j'avais mon pull et mes affaires de cours.
Je ne regarde pas forcément mon sac quand je passe et le remet sur mon épaule, lorsque nous étions vers la sortie une vendeuse qui était venu nous voir auparavant pour voir si nous cherchions un article en particulier nous demande de re rentrer car apparemment nous sonnons à sa caisse.
Je commence à vouloir vider mon sac quand je vois entre mon pull un emballage dépasser, elle le vois et commence à s'ennerver direct dire à mon avis de partir et me fais vider mon sac entièrement. Calmement je lui explique que en aucun cas je ne voulais voler mais vu la circonstance je pouvais payer l'article (qui était un pinceau à 10.99 que je ne voulais pas) elle refuse me confisque mon téléphone appel la police et me fais attendre sur une chaise à côté d'elle.
J'attend dans la panique total étant asthmatique je commence à faire une crise elle me prend de haut en demandant "ça va?" Je signal que ça ne vas pas du tous et elle me sort "j'en ait rien à faire" des agents de sécurité arrivent et essaie de me calmer.
La police arrive me demande mon identité, adresse , numéro de portable etc
La vendeuse à fait une plainte simplifié qui vas être envoyé au parquet, j'ai lu des histoires similaires à la mienne mais les personnes avaient signé ce papier "reconnaissant les faits" sauf que moi je n'ai rien signé aucun papier rien je n'ai même pas pu m'expliquer, j'ai quand même payé l'article et on m'a laissé partir vu que j'ai 18 ans.
La police m'a dit que je serais convoqué à la gendarmerie pour un rappel à loi.
J'ai une question principale :
- Vais-je encourir plus qu'un simple rappel à la loi? Est-ce que ça peut aller loin ?
Si vous avez d'autres informations, des conseils je suis preneuses.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Pour un pinceau a 10€ je doute que vous soyez convoqué et non vous naurez rien de + qun rappel à la loi. Elle navait aucun droit de confisquer votre telephone.
0
marioookart Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019
30 mars 2019 à 08:04
Merci George!
0