Relations amoureuses âge légal

Megogo12345 - 4 avril 2019 à 02:36
dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 avril 2019 à 07:48
Bonjour,

J’ai 17 ans et je vais avoir 18ans en Août. Je vit au Nouveau-Brunswick et ici la majorité est de 19ans. J’aimerais savoir l’âge maximal pour sortir avec quelqu’un, l’âge légal.

Merci!

1 réponse

dna.factory Messages postés 24952 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 412
Modifié le 4 avril 2019 à 07:53
On parle de quoi exactement ?
Si on parle d'aller prendre un café, peut-être faire un bisou, y'a zéro risque de toute façon.

Si on parle d'aller tout nu dans le lit, normalement, ça devrait être bon :
http://www.legal-info-legale.nb.ca/fr/no_means_no
(trouvé en tapant simplement "majorité sexuelle new brunswick "dans google et en cliquant sur le premier lien).
De façon générale, il est légal d’avoir une relation sexuelle avec une personne qui a au moins 16 ans si elle l’accepte.
Il est important de savoir que dans certaines situations, une personne doit avoir au moins 18 ans pour consentir à une activité sexuelle.

(je vous invite à lire la suite du site pour les détails).

Si on parle de quitter (définitivement) la maison de vos parents pour aller vivre avec lui. Ca peut s'avérer plus compliqué. En France on appelle ça un détournement de mineur, et ça peut envoyer le majeur en prison.

1