Retirer ma plainte, mon compagnon condamné et incarcéré

Fermé
Angelique3620 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 31 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2019 - Modifié le 31 mars 2019 à 15:13
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 31 mars 2019 à 18:49
Bonjour,
J ai porté plainte en 2015 contre mon compagnon car il m avait secoué et j ai commencé à avoir des maux de tête suite à ça mais auparavant j ai subit par mon ex tous les deux trois mois il m envoyé ma tête en avant et en arrière.

Et je suis sur qu' il ne m a pas secoué fort maintenant j en suis certaine car mon petit de 21 mois me donne defois des petites tapé de rien du tout sur la tête et je commence à avoir très mal à la tête je sais que c est à cause du fait de tout se que j ai subit par mon ex

Mon ex que je côtoyé ma forcé à porter plainte je ne voulais pas le faire mais il m a dit si tu ne le fait pas ne pense même plus à me voir j étais sous son emprise je m en rendait pas compte

Mon compagnon est en prison depuis septembre 2018 et il a été condamné pour 18 mois à cause que j ai été forcé à porter plainte qu' est ce que je peux faire

Mon ex a abusé de ma faiblesse pour que je porte plainte il m a empêché de dormir toute la nuit jusqu'à ce que je porte plainte

Je ne voulais pas le faire

Est ce que je peux faire quelque chose pour que mon compagnon sorte de prison car quand il m a secoué en 2015 il l a fait doucement

Est ce que je peux faire quelques chose par rapport au fait que l on m a oblige à porte plainte

Est ce qu' on peux contester un procès verbal et expliquez qu' on m a force a porter plainte alors que je ne voulais pas

L affaire à été jugé mais est ce que je suis dans la possibilité de faire quelque chose car je ne voulais pas porter plainte car il l avait fait vraiment doucement les repercussionsque j ai c est du à mon ex et il m a force a porté plainte j ai subit une pression morale toute la nuit jusqu au lendemain matin pour que je porte plainte alors que ce n était pas mon désir de le faire

Dites moi se que je peux faire je suis très mal je souffre énormément de la situation
J ai des problèmes pour dormir ça me ronge je suis extrêmement mal donnez moi des conseils car il m e semble pas possible que je ne peux rien faire

8 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
31 mars 2019 à 14:56
bonjour ; oui la justice a estimé qu'il y avait suffisamment de preuves contre votre compagnon pour l'envoyer en prison .... vu qu'on n'envoie pas quelqu'un en prison comme cela ce devait être assez grave...quand vous avez porté plainte votre ex ne vous a pas accompagné au commissariat ,vous avez été entendue par un policier qui a vérifié vos dires/preuves....
de votre coté il n'y a rien à faire :même si vous reveniez sur votre plainte les juges ont l'habitude des femmes battues qui défendent leur bourreau .... des fois jusqu’à la mort ...
une femme meurt sous les coup de son homme(?) tous les 3 jours...
vous voulez laisser votre enfant orphelin,?
5