Retirer ma plainte, mon compagnon condamné et incarcéré [Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Bonjour,
J ai porté plainte en 2015 contre mon compagnon car il m avait secoué et j ai commencé à avoir des maux de tête suite à ça mais auparavant j ai subit par mon ex tous les deux trois mois il m envoyé ma tête en avant et en arrière.

Et je suis sur qu' il ne m a pas secoué fort maintenant j en suis certaine car mon petit de 21 mois me donne defois des petites tapé de rien du tout sur la tête et je commence à avoir très mal à la tête je sais que c est à cause du fait de tout se que j ai subit par mon ex

Mon ex que je côtoyé ma forcé à porter plainte je ne voulais pas le faire mais il m a dit si tu ne le fait pas ne pense même plus à me voir j étais sous son emprise je m en rendait pas compte

Mon compagnon est en prison depuis septembre 2018 et il a été condamné pour 18 mois à cause que j ai été forcé à porter plainte qu' est ce que je peux faire

Mon ex a abusé de ma faiblesse pour que je porte plainte il m a empêché de dormir toute la nuit jusqu'à ce que je porte plainte

Je ne voulais pas le faire

Est ce que je peux faire quelque chose pour que mon compagnon sorte de prison car quand il m a secoué en 2015 il l a fait doucement

Est ce que je peux faire quelques chose par rapport au fait que l on m a oblige à porte plainte

Est ce qu' on peux contester un procès verbal et expliquez qu' on m a force a porter plainte alors que je ne voulais pas

L affaire à été jugé mais est ce que je suis dans la possibilité de faire quelque chose car je ne voulais pas porter plainte car il l avait fait vraiment doucement les repercussionsque j ai c est du à mon ex et il m a force a porté plainte j ai subit une pression morale toute la nuit jusqu au lendemain matin pour que je porte plainte alors que ce n était pas mon désir de le faire

Dites moi se que je peux faire je suis très mal je souffre énormément de la situation
J ai des problèmes pour dormir ça me ronge je suis extrêmement mal donnez moi des conseils car il m e semble pas possible que je ne peux rien faire
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1965
4
Merci
bonjour ; oui la justice a estimé qu'il y avait suffisamment de preuves contre votre compagnon pour l'envoyer en prison .... vu qu'on n'envoie pas quelqu'un en prison comme cela ce devait être assez grave...quand vous avez porté plainte votre ex ne vous a pas accompagné au commissariat ,vous avez été entendue par un policier qui a vérifié vos dires/preuves....
de votre coté il n'y a rien à faire :même si vous reveniez sur votre plainte les juges ont l'habitude des femmes battues qui défendent leur bourreau .... des fois jusqu’à la mort ...
une femme meurt sous les coup de son homme(?) tous les 3 jours...
vous voulez laisser votre enfant orphelin,?

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18788 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
30321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
5835
3
Merci
Bonjour qu'il vous secoue doucement ou fort il n'aura pas à vous secouer
La justice l'a juger point barre
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1965
2
Merci
on a bien compris que si votre ex ne vous avez pas" forcé la main" vous ne seriez pas allée porter plainte...dites vous...
mais une fois dans le commissariat vous avez raconté les faits de violence et donné des preuves ,la policière vous a entendu et a envoyé son enquête au procureur de la république puis un jugement a décidé d’incarcérer votre bourreau....
aussi bien la policière que le procureur que les juges ne sont pas des imbéciles et savent reconnaître des faits de maltraitance graves...tellement graves qu'ils ont été punis par un emprisonnement..ce n'est pas une tape sur la main: ouh ! tu as mal fait!! non ils ont vu le danger et quoique vous fassiez maintenant ,même si vous dites que vous avez porté plainte à cause de la pression de votre ex on va plutôt comprendre que vous voulez revenir sur votre plainte sur pression de la personne emprisonnée:il n'y a plus rien à faire que sauver votre peau et celle de votre enfant...
attention si vous revenez plus tard en couple avec le bourreau vous risquez de voir votre enfant placé...
djivi38
Messages postés
24621
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
5595 -
.../... et son "ex" n'est plus son "ex" puisque, vivant avec un compagnon, elle continue de fréquenter son "ex" : ".... mon ex et il m a force a porté plainte j ai subit une pression morale toute la nuit jusqu au lendemain matin...." !!!!!!
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
> djivi38
Messages postés
24621
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
-
Ne parlez pas vous savez pas se que j ai vécu pour vous permettre d avoir un jugement aussi radical ,j étais manipulé par mon ex et je m en rendait pas compte et c etait bel et bien mon ex rien d autres
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Ce n est pas un bourreau il a vraiment fait doucement je n essaye pas de sauver sa peau,a la policière je lui ai dit: il a vraiment fait doucement je trouve bizarre car j ai eu mal et elle m a répondu c est qu' il l a du vous secouer fort alors que je sais mieux que quiconque car c est a moi qui l a fait et comme je viens de dire quand mon petit me donne des petites tapes sur la tête je souffre comme si il me tapait fort et ca a été exactement le cas avec mon compagnon tout ça c est du à mon ex qui m envoyé ma tête en arrière en avant pendant 9 ans j ai était tapé donc je sais se que je dit si j écris aujourd hui c est justement parce qu' il l a fait vraiment doucement je sais de quoi je parle c est moi qui l ai vecu

Mon bourreau c est mon ex qui était encore présent dans ma vie et qui m a fait de la pression moral jusqu a ce que je porte plainte alors que pendant 9 ans je subissait les violences qu il m affligés

Il m a manipulé je lui avait dit il a vraiment fait doucement ça vient de se que j ai vécu avec toi et il m a empêché de dormir toute la nuit en me disant si tu le fait pas tu ne m appel plus tu peux m oublier,et comme j étais isolée il n a pas arrête de me parler toute la nuit j ai du dormir à peine 2 h il voulait que je porte plainte car il ne l aimait pas il pouvait pas concevoir que je sois avec quelqun d autres que lui
de n'est pas un bourreau, il l'a fait doucement..

cher petit ange!!! un amour!!!! la prochaine fois il fera ça à votre gosse et il sera temps de venir chialer!!
vous êtes inconsciente, vous voulez mourir ??? ça vous regarde!!!
les services sociaux ne tarderont pas à vous enlever votre enfant par sécurité

il l'a fait doucement!!! non mais je rêve!!! il pourra aussi vous coller 10 coups de couteau, ça peut se faire très doucement

18 mois fermes et "il a fait doucement"
2
Merci
Bonjour,

18 mois c'est pas rien, il a des antécédents ?
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Il avait 4 mois il a fait appel et comme il c est pas présenté il en a eu pour 18 mois de 2015 jusqu'à 2018 on était ensemble avant qu' il se fasse arrêter et il m a jamais levé la main
Donc c'est uniquement de sa faute et vous ne pouvez rien faire.
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Je ne serait pas entrein d écrire si il l avait fait fort il l a fait extrêmement doucement et c est la que je me suis demandé pourquoi j avais mal alors qu' il venait de le faire doucement

Je sais se que j ai vécu mon petit me donne des petites tape de rien du tout et j ai extrêmement mal pourquoi?

Ca m a fait la même chose quand son père m a à peine secoue

Et comme je l ai dit c est les répercussions du à mon passé avec mon ex
djivi38
Messages postés
24621
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
5595 > Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Demandez à votre médecin traitant qu'il vous prescrive un examen de votre cerveau.... peut-être des anomalies pourront être diagnostiquées ... ?
Vous avez besoin d'aide faites le 3919.
Dans votre situation nous ne pouvons rien faire ici.
Messages postés
24621
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
5595
1
Merci
bonjour,

vous avez été battue ("secouée" c'est pareil) et vous avez eu le courage de porter plainte : BRAVO !

Un homme qui bat 1 fois recommencera.

Tenez-vous LOIN et POUR TOUJOURS de toute personne qui vous a battue une première fois : c'est la meilleure des protections - pour vous ET pour votre bébé. Ne retombez pas dans les griffes d'un homme violent !
J'anticipe votre réaction : SI, "secouer" sa partenaire est un acte de violence : la preuve, la justice l'a condamné.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous n avez pas de famille vous êtes plus facilement manipulable et je l était par mon ex
djivi38
Messages postés
24621
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
5595 > Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Pendant 9 ans ???????? Vous auriez quand même réagir plus tôt !!!!! C'est facile de dire "j'étais sous son emprise... il m'a manipulée".... !!!!

Mettez au moins à l'abri votre enfant de ces 2 personnages violents et apprenez à choisir un BON compagnon.
Un psy pourrait vous aider... évidemment... SI vous avez vraiment envie de sortir de ce schéma de violence....
Laissez tomber - sans aucun scrupule - votre ex ET votre compagnon incarcéré... à moins que vous aimiez être battue; mais dans ce cas, les services sociaux mettront votre enfant à l'abri de ce climat de violence.... en espérant qu'il ne reçoive pas des coups, lui aussi....
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Mon ex n est pas en prison, il m a force a porté plainte contre mon compagnon j essaie pas de lui donner raison je dit juste qu' il a fait vraiment doucement je dit juste la realite des choses et mon petit quand il me donne des petites tapes pourquoi j ai énormément mal mais le problème vient de mon passé tout vient de mon ex avec qui j ai vécu pendant 9 ans c est la ou je veux en revenir la douleur que j avais au niveau de la tete vient de mon passé pas de mon compagnon puisque je sais qu' il y est allé doucement j appelle pas ca lever la main si on y va doucement si la douleur et la c est que le problème vient de mon passé je suis juste et droite dans la vie je ne ment pas se que je dis c est réel
jodelariege
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1965 -
donc vous êtes allée au commissariat et vous avez dit "mon compagnon m'a frappée mais vraiment doucement ,c'était presqu'une caresse....et le voila en prison ........... curieux non?
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
1965
1
Merci
vous voulez qu'on fasse quoi pour vous maintenant ? qu'on fasse une pétition pour dire que cette brave femme veut revenir sur sa déposition ,sa plainte? et des félicitations au gars qui
l'a frappée? il est donc en prison pour une caresse si on vous lit....
comme vous ne lisez pas ce que l'on écrit je vais moi aussi en rester là car il n'y a plus rien à faire maintenant.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
0
Merci
Je ne le défend pas j ai des répercussions par rapport a mon ex, mon compagnon ma a peine secoué si on peu appeler secoué et j ai commence a avoir mal j ai pas trouve ca normal car il l avait pas fait fort et ca je le jure et quand j en et parle a la policiere elle m a dit c est qu il a du vous secoue fort mais c etait pas le cas maintenant j en suis sur puisque mon petit à peine il me donne des petites tapes sur la tête et j ai mal tout ça c est du à mon passé a cause de mon ex,il ma force à porter plainte il m a empêché de dormir jusqu'au lendemain matin pour que je le fasse alors que je ne voulais pas mais j étais tellement faible que j y suis allée c est de l abus de faiblesse qu il m a fait non? car il m a dit si tu le fait pas on se voit plus et comme j étais isolée et faible à ce moment là j y suis allée et il était avec moi pour que je porte plainte toute la nuit Il a été acharné sur moi pour que j aille porte plainte je pense pas qu on ai le droit de faire ca
djivi38
Messages postés
24621
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
5595 -
Rien de nouveau dans votre 4 : vous vous répétez.
Donc, pour ma part et pour le moment, rien de plus à vous dire !
tania57
Messages postés
30321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
5835 -
Moi a vous lire je comprends qu'il avait envie d'aller en prison car la place est bonne et qu'il vous a forcé à l'envoyer
la bouffe et le service hôtelier doivent être digne d'un 4 étoiles et en tout cas bien mieux que la vie avec vous puisqu'il a insister pour y aller
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
Pas besoin de me parler de cette manière car le problème c est qu' on m a fait un bourrage de crâne mon ex qui était violent avec moi ma obligé à porte plainte ça s appelle du chantage affectif si tu ne fait pas se que je te dit tu me verra plus et comme il savait que j étais isolée il faisait se qu' il voulait de moi
tania57
Messages postés
30321
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2019
5835 -
Mais là vous ne voyez plus sauf en visite
Il voulait à tout pris vous quitter donc il vous a fait du chantage et à préféré aller en prison plutôt que de vivre avec vous
Et vous regrettez un .... Comme ça waouh
Angelique3620
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2019
-
C est mon ex qui m a obligé à porter plainte en me disant si tu le fait pas on se verra plus alors que tout vient de lui puisque si j ai des problèmes au niveau de la tete ça vient uniquement de lui et pas de mon compagnon car comme je l ai dit il y est allé doucement et d ailleursquand ça c est passé je lui ai dit c est pas normal que j ai autant mal à la tête alors que tu la fait vraiment doucement
Messages postés
15515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 avril 2019
8003
0
Merci
Bonjour
Angelique3620 vous avez reçu tous les conseils et renseignements,donc ce fait cette discussion va etre close.
Cdlt
La modération
Dossier à la une