J’ai reçu une amende alors que j’ai payé mon ticket de train

Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
- - Dernière réponse : Energizor
Messages postés
16116
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
- 1 avril 2019 à 19:48
Bonjour,
J’habite dans une ville où il m’est impossible de payer mes tickets sur place à part dans le train ou sur internet ( mais ce jour là l’appli Sncf refusait mes achats), j’ai donc payé dans le train, l’achat à bien été effectué mais la machine du contrôleur n’a sorti aucun billet et m’a mis une contravention. Sachant que j’ai payé mon train, je ne suis pas censé payé la contravention.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16116
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
11611
1
Merci
Bonsoir,

Oh là là, quelle histoire !
Et à part ça, vous avez une question ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18940 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Anonyme2806
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
-
Oui ! Je voulais savoir si j’étais obligé de devoir payé mon amende ou s’il y avait une autre alternative ?
Energizor
Messages postés
16116
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2019
11611 -
Commencez par faire une réclamation :
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

et si la SNCF refuse par écrit, ou ne vous répond pas d'ici 1 mois, vous pouvez saisir le médiateur de la SNCF :
https://www.sncf.com/fr/service-client/gestion-des-litiges/mediateur-sncf/saisir-le-mediateur
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une