Jai vendu ma moto et l'acheteur veut se rétracter

Lolo_34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 28 mai 2019 à 20:58
Lolo_34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 00:46
Bonjour, voilà jai un soucis après la vente de ma moto. J'explique mon problème:
J'ai vendu ma moto vendredi 24 mai 2019 le soir vers 21h cest une Yamaha WRX 125cc de 2009 avec je précise 47000 kilomètres. Donc l'acheteur vient l'essayer pendant quelques minutes la moto fonctionne niquel pas de problème démarre au quart de tour etc... (juste avant la vente elle avait pas tourner pendant environ un mois et elle a redémarrer quart de tour sans soucis). Il me dit ok super elle est super propre elle a pas de soucis machin et il négocie le prix de 200 euros et j'accepte car il a fait 1h30 de route et que je voulais la vendre pour rembourser mon père.
Nous faisons les papiers tout niquel. On charge la moto dans son fourgon et il part.
Pas de nouvelle de lui jusqu'à dimanche après midi où il me dit la batterie à lâcher je le mets en charge et je vais voir. ( moi sur la moto j'avais refait tout la bas moteur et le haut moteur avait été fait à 30000 kilomètres j'avais refait toute la deco le freinage et changer la batterie voilà donc tout est casi neuf dessus)
Donc il la mets en charge et le soir il me dis la batterie a relâcher demain je l'amène au garage j'espère que cest pas grave sinon je te la rends.
Je décide d'attendre qu'il m'envoie un message et le mardi il me dit rappelle moi cest urgent et la il me dit que cest l'alternateur ou le régulateur qui est mort. Mais moi la moto fonctionnait très bien la batterie charger très bien etc vraiment 0 problèmes vu que jai tout refait dessus et sachant que le soir où il la essayer elle avait 0 soucis donc je me demande s'il peut demander d'annuler la vente et que je lui rende l'argent ?( sachant aussi qu'il a payer en liquide et on a pas fait de papier pour dire combien il ma donner etc) Ou alors je suis dans mon droit de lui dire que moi la moto n'avait rien quand je l'avais et qu'il l'a bien essayée et que tout fonctionnée dessus voilà. Dites moi ce que je dois faire merci beaucoup pour vos réponses????

1 réponse

Il vous a présenté un devis d'une enseigne sérieuse?
0
Lolo_34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 00:46
Non il me ma rien présenter justement mais il me dis qu'il veut me la rendre juste comme sa en gros a l'amiable
0
Lolo_34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 00:46
Et si jamais il me donne un devis comment peut prouver que cela y était avant la vente ?
0