Amende injuste

Laureen - Modifié le 22 mai 2019 à 10:49
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 22 mai 2019 à 12:39
Bonjour, je demande votre aide pour une amende non justifiée.
Ce matin même, jai dû courir pour attraper le bus que jai eu. Je suis monté essoufflé dans le bus je me suis donc mis au milieu pour gener personne et pour reprendre mon souffle et une contrôleuse en civile est venue vers moi en me demandant mon titre de transport. Je lui sors mon portefeuille en lui expliquant que j’ai des tickets (un carnet plein que je venais d’acheter) et qu’il ny a pas de souci que jallais le valider au meme moment ou elle est venue vers moi, et elle a tres bien vu que je me dirigeai vers la machine. Elle refuse de me laisser parler et me dit que jaurai du me mettre à l’entrée du bus. Je lui explique que ce nest pas très logique car jaurai bloquer les gens pour qu’ils rentrent. Elle refuse de me laisser passer et me menace si je lui donne pas ma carte d’identité ce que jai d’abord refuser. Il c’est passer moins d’une minute entre le moment de mon entrer dans le bus et le moment ou elle est venue me voir. Je fini par me prendre une amende de 85€ injustifiée. Trouvez-vous sa normal d’agir de la sorte avec quelqu’un qui est en règles ? Qu’ils fassent leur travail je comprend mais qu’ils manquent de respect et mettent des amendes quand ils en ont l’envie non ce n’est pas acceptable.

3 réponses

BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
22 mai 2019 à 10:49
" avec quelqu’un qui est en règle " : aviez-vous validé votre ticket à la montée dans le bus ?
Apparemment non, donc vous n'étiez PAS en règle.

Il vous reste la possibilité de plaider votre cause auprès de la direction de la société de transports.

--
1
Comment voulez vous que je puisse valider mon ticket quand a peine être entré la contrôleuse vient me voir ? Je devais sortir le ticket de mon portefeuille ce que je ne pouvais pas faire avant de monter car je courrais derrière le bus, et le valider après,ce que jallais faire. Tout les gens montant dans le bus valide a la montée ou quelques minutes après. Et je nai meme pas eu une minute, je lui parlait en étant essoufflée est-ce toujours normal ?
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
22 mai 2019 à 11:07
" Tout les gens montant dans le bus valide a la montée " : en effet, et c'est ce que vous n'avez pas fait.
Hélas !
Portefeuille ou pas.
Essoufflée ou pas.

" ou quelques minutes après. " : et s'ils se font contrôler pendant ces "quelques minutes", ils sont verbalisés aussi....

"Normal", ça, on ne sait pas, mais réglementairement juste, oui.
Il est fort à supposer que dans le règlement de la société figure quelque part une mention de ce style "validation du titre à la montée dans le véhicule" (et non pas "validation pendant le trajet").

Il vous reste la possibilité de plaider votre cause auprès de la direction de la société de transports.
Comme des dizaines d'autres, sans doute ...

--
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
22 mai 2019 à 12:39
bonjour effectivement il va être difficile de contester: vous dites vous même que vous êtes allée vers le milieu pour ne pas gêner... donc la contrôleuse ne vous a pas sauté dessus de suite ...elle a vu que vous aviez eu le temps de bouger vers le milieu du bus et a du voir que vous n'aviez pas validé votre ticket ...même essoufflée vous deviez vous arrêter à l'entrée du bus et valider votre ticket et les clients suivants attendent que vous ayez validé...
0