Déférencement / Suppression de données sur internet

Utilisateur anonyme - 10 mai 2019 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 19 mai 2019 à 23:51
Bonjour à tous,


Je travaille pour une entreprise qui nécessite que je mette en relation des investisseurs et des professionnels de l'immobilier. De ce fait, mon employeur a fait les démarches afin que j'obtienne "une carte d'entremise immobilière", délivrée dorénavant par la CCI.


Seulement, il se trouve que mes données (nom, prénom, employeur) sont divulguées par la CCI en faisant une simple recherche sur Google.

Pour des raisons de convictions personnelles, je ne souhaite pas que mes données soient associées à mon employeur sur Google.


J'ai essayé de contacter la CCI mais voici leur réponse :


"Par application de l'article 5 du décret n°2015-703 du 19 juin 2015 relatif au fichier automatisé des personnes titulaires de la carte professionnelle délivrée pour l'exercice de transactions et d'opérations de gestion immobilière portant sur les immeubles et les fonds de commerce, "CCI France met en oeuvre un site public qui donne accès librement et à titre gratuit aux données à caractère personnel et informations contenues dans le fichier, à l'exception de celles relatives à la date et au lieu de naissance, à la nationalité... et aux décisions d'interdiction temporaires ou définitive d'exercer".


Le déréférencement par Google au titre de la loi européenne du RGPD est assez difficile voir impossible.


Ce décret date de 2015 et le RGPD de 2018. N'y t il pas un texte législatif, sur lequel m'appuyer, de manière à être inexistant sur internet!
Je ne conteste pas le fait que la CCI doit mettre à disposition ces données sur leur site mais cela me gêne qu'elle soit "trouvable" sur Google.


Je vous remercie par avance pour vos retours :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 23:51
Re-bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet, certes compliqué, mais fort intéressant :)
0