Vol à l’etalage

Pryko - 19 mai 2019 à 07:48
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 19 mai 2019 à 17:27
Bonjour,

Je sais pas c’qui ma pris la tête mais, J’ai volé un article de 39€ dans un magasin de vêtements sans me faire prendre sachant que j’ai payé un deuxième avec ma carte CB comme un débile. La seul trace que j’ai laissé derrière moi, c’était le ceintre de l’article.

Aujourd’hui je regrette d’avoir fait cette bêtise et me je sens très coupable, j’ai tellement honte de moi.

Je suis apprenti ingénieur et j’ai peur mais très peur de recevoir une convocation par la police et que mon employeur soit au courant.

Tellement que je n’arrive pas à dormir et je me fais fes films dans ma tête, je me pose trop de questions si je risque la prison ou quoi que ce soit.

Qu’est ce que je risque si je reçois une convocation par la police ?

Merci d’avance.

1 réponse

bonjour
si on ne vous a pas interpellé, vous ne risquez rien

apprenti ingénieur ??? .. on voit bien qu'intelligence ne rime pas avec culture...
0
tu as totalement raison, je l'ai fais en étant très débile et vouloir jouer avec des camardes, mais vu que c'etait ma premier fois et ma dernière, je n'étais pas trop discret et j'ai senti que la vendeuse à senti quelque chose de pas normale.

donc si elle a vérifié, ca peut se retourner contre moi.

malgré tous ça, êtes vous sur que je ne risque rien si je me suis pas fait prendre ?
j'ai juste peur qu'elle porte et que je reçois une convocation de la police.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
19 mai 2019 à 09:32
pour soulager votre conscience, vous est t'il venu à l'idée de retourner au magasin afin de payer l'article et faire mea culpa ?
0
ca fait 3 jours maintenant et j'ai pensé de faire ca, mais j'ai peur qu'elle acceptent pas et me faire plus affiché.

ceci ma fait carrément perdre confiance en moi et j'ai jeter l'article dans une poubelle.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
19 mai 2019 à 12:23
maintenant que l'article est jeté ... ( quoique c'est bête ...) gardez votre culpabilité ....
0
A votre avis, est ce que je risque de recevoir une convocation ? Si oui, qu’est que je dois faire ? Nier ou dire la vérité ?
0