Mon mari il me tape

- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
- 26 mai 2019 à 11:11
Bonjour,
Je suis une femme marié j'ai 3 enfants j'ai beaocoup problem avec mon mari il me tape phisiqment et psicologiqment sa fai 13 ans je suis marié et il a comence de me tape depuis debut il me insulte il me menace il me dit je vai te tue je voulez faire porte plante mais j'ai peur il me dit tu va jamais voir les enfants car moi je pas la nationalite francaise j'ai la carte sejour et il Ma dit que cet lui il a droit de garde des enfants pas moi.Je suis dans une situacion vie ou mort il jou loto poker et tous les argent il perd il travaille pas on est ou RSA moi je travaille empy Mais tou mes argent cet lui il prendre depuis le 10 ou 15 max on a pas l'argent pour vivre et sa il fai tout les mois pareil apres il me acusse moi se acusse de moi il joue et il perde l'argent je sai pas quoi faire aidé moi svp
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
6293
4
Merci
Et plus simple et plus efficace encore : appelez le 3919.
C'est gratuit.

--

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22336 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de BmV
1
Merci
Bonjour,

Oui faire le 3919 de suite, et faire une demande de divorce.

Et pour Professeur …….: elle ne parle pas de demande de nationalité.
Pour le moment, elle a d'autres préoccupations plus urgentes.
Pour le moment, c'est sauve qui peut.
Et en quoi la demande de nationalité est un soutien psychologique ?
Moi pas comprendre…

Elle sauve sa peau en appelant le 3919.
L'écoute et le soutien eux savent faire mieux que nous sur un forum de droit.
ProfesseurQbaich
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
1 -
Bien sûr !
ProfesseurQbaich
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
1 -
"Et là elle besoin d'aide TOUT DE SUITE !"

Vous avez peut-être oubliez de cité "portez plainte" dans mon commentaire.

Je vais m'abstenir de répondre à vos jérémiades et recentrez-vous sur le contenu de l'article.
Si elle reste au domicile en portant plainte, il y a de forte chance que la situation dégénère encore plus vite.

Donc elle doit faire le 3919 pour une mesure de protection en priorité.
Le reste c'est après (si elle est encore en état).
Commenter la réponse de Tournesol
Messages postés
72899
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juin 2019
6293
0
Merci
"Porter plainte" ne donnera PAS une aide immédiate en matière de protection physique, déplacement et hébergement dans un foyer d'urgence anonymisé, etc., etc. le tout par ordonnance !

Pour celles et surtout ceux qui sont déconnectés des réalité des choses de la vie vraie, un peu d'info
http://www.infofemmes.com/v2/modules/upload/upload/Documents/PlaquetteOP-web-2016.pdf

https://stop-violences-femmes.gouv.fr/IMG/pdf/Loi_04082014_Principales_avancees_violences_faites_aux_femmes-2.pdf

Quant à nos "jérémiades", puisqu'il semble nécessaire de le préciser, elles ont pour seul but de porter secours à la personne auteure du message.
Mais il est vrai aussi que quand on n'est pas conscient de la gravité de la situation et des moyens existant pour la résoudre, il n'est pas obligatoire de répondre.
--
Commenter la réponse de BmV
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
1
-1
Merci
Bonjour,

Prenez rendez-vous avec une assistante sociale proche de chez vous, et portez plainte.
Elle vous indiquera les procédures à faire pour avoir la nationalité, avoir un appartement.

Vos enfants ont la nationalité française ?

Cordialement.
Commenter la réponse de ProfesseurQbaich
Dossier à la une