Arnaque

lalou - 21 mai 2019 à 21:41
 Mars - 22 mai 2019 à 09:15
Bonjour,
j'ai été contactée par un soi-disant chasseur de têtes qui me proposait du travaille, étant en invalidité l'offre était très intéressante puisque d'après lui l'entreprise pouvait s'adapter à mes horaires et que la rh
qui est sur paris allait me contacter.
Seulement voilà après m'avoir vanté le poste, le salaire et tout ce qui va avec il m'a demandé de lui envoyer mon justificatif d'invalidité et ma carte d'invalidité et puis plus rien.

Aucune nouvelle, j'ai renvoyé un mail, pas réponse, j'ai laisse 2 messages vocaux, pas de réponses
j'ai vérifié si il était sur le net, oui avec un numéro de Siret mais j'ai vu également qu'il avait déjà fermé en 2018 pour rouvrir en 2019.

Que dois faire ? Avertir la gendarmerie, le dénoncer ? Mais à qui ? Et si il utilisait mes documents pour faire une usurpation d'identité ? sur le 1er document se trouve mon adresse ainsi que mon numéro de sécurité social et sur la carte ma date de naissance avec une photo.
Je me sens très mal. J'ai peur.

1 réponse

bonjour
vous allez à la gendarmerie déposer une main courante disant que vous avez fourni photocopie de ces documents
Peu importe que vous ne sachiez pas qui c'est, cette main courante vous protégera de toute usurpation
3