Situation ambiguë...

alex-ger Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 21:10
 Tournesol - 20 mai 2019 à 21:58
bonsoir je suis face à une situation ambiguë et j'aurais besoin de vos lumières...

je suis séparé d'avec mon ex-compagne et nous avons une fille et comme dans beaucoup de cas similaire, les rapports avec mon ex sont très difficile. je fais face à de la diffamation, fausse accusation de violence et de harcèlement. je précise avant toute mauvaise interprétation que je suis toujours resté dans la légalité mais des fois les émotions prennent le dessus.

j'ai voulu la contacter à plusieurs reprises concernant une question en rapport avec notre enfant, faisant "la morte" je l'ai contacté sur son lieu de travail et il est vrai qu'à force de rester silencieuse, je me suis montré au téléphone assez colérique et menaçant ( sans violence ni insulte ) .

j'ai pris le numéro de son travail sur les pages jaunes et la société pour qui elle travaille à enregistré cette conversation à mon insu ( aucun message m'informant de l'enregistrement et encore moins la proposition de valider ou non l'enregistrement ).

j'apprends quelques mois plus tard, que mon ex à récupéré cette enregistrement pour le produire auprès d'un service d'enquête éducative.

j'ai donc contacté la société qui m'a écrit qu'il semblerait que mon ex-conjointe ait utilisé à titre personnel cet enregistrement que je rappelle, enregistré par l'entreprise et non directement par mon ex.

j'ai donc déposé plainte contre mon ex, cependant j'ai quand même demandé plus de détails à la société sur la manière dont elle s'est procurée cet enregistrement qui est censé être sécurisé et sous la responsabilité d'un employé spécialisé à cette tâche, surtout que le poste qu'occupe mon ex ne lui permet pas d'avoir un accès direct à cette base de donnée. J'ai aussi réclamé une copie de cet enregistrement mais à ce jour la société reste muette.

j'envisage de poursuivre la société pour enregistrement illicite en déposant plainte à la CNIL cependant ma plainte risque d'être à double tranchant...

ma question est donc : si j'utilise cette enregistrement pour déposer plainte pour démontrer que je n'ai pas été informé que la conversation était enregistrée est-ce que les parties défenderesses ( la société et mon ex ) peuvent l'utiliser contre moi pour mettre en avant mon comportement? il est évident que si j'avais été informé à l'avance j'aurais montré une attitude plus modérée

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

je me suis montré au téléphone assez colérique et menaçant ( sans violence ni insulte ) .
Les menaces sont une forme de violence (sur le plan juridique).


Pour le reste, je laisse les bénévoles du forum vous répondre.
0