Convocation en vue d'une audition libre

- - Dernière réponse :  Tournesol - 27 mai 2019 à 11:39
Bonjour, j'ai été convoqué samedi par la gendarmerie par un procès verbal de convocation en vue d'une audition libre. Hors, le gendarme m'a précisé verbalement que je serai placé en garde à vue à mon arrivée dans leurs locaux. Cette mention est d'ailleurs sur le procès verbal : "Pour être entendu selon le régime de la garde à vue sur ces faits". J'ai fait quelques recherches et selon le modèle officiel que j'ai trouvé cette mention devrait être "pour être entendue librement (sans garde à vue) sur ces faits". Cette modification est elle légale et quel recours éventuels je peux soulever ? merci d'avance pour votre réponse...
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Pour un recourt voir un avocat.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21975 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Lire le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32124
J'avais lu ce lien, mais si j'ai bien compris l'enquêteur peu placer la personne en garde à vue au cours de l'audition libre si de nouveaux éléments apparaissent. Me concernant il est envisagé de me placer en GAV immédiatement à mon arrivée, sans vraisemblablement que je ne puisse m'expliquer librement sur quoi que ce soit. Je n'ai pas trouvé sur le forum de cas similaire.
Attendez l'avis d'autres intervenants.
Merci en tout cas Tournesol !
Oui je passe la main, pour ne pas vous dire de bêtises (c'est pas vraiment mon domaine).
Bonne journée
Commenter la réponse de Tournesol
Dossier à la une