Arnaque sur Moneygram / Canada
Nedal_32
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
-
Modifié le 27 mai 2019 à 17:43
Nedal_32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 20:37
Nedal_32 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2019 - 27 mai 2019 à 20:37
1 réponse
AN.Banker
Messages postés
10484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
9 076
27 mai 2019 à 17:37
27 mai 2019 à 17:37
Bonjour,
Vous semblez accuser Moneygram de faute avec des "probablement". Pouvez-vous le prouver ?
L'arnaque de l'achat de voiture est connue. Peut être que l'arnaqueur a utilisé une fausse identité pour retirer les fonds, Moneygram n'a rien vu. Dans le pire des cas, ils diront que tout était en ordre.
Un recours contre eux est peine perdue de mon avis.
Vous semblez accuser Moneygram de faute avec des "probablement". Pouvez-vous le prouver ?
L'arnaque de l'achat de voiture est connue. Peut être que l'arnaqueur a utilisé une fausse identité pour retirer les fonds, Moneygram n'a rien vu. Dans le pire des cas, ils diront que tout était en ordre.
Un recours contre eux est peine perdue de mon avis.
Modifié le 27 mai 2019 à 18:04
J’ai toutes les preuves nécessaires par email prouvant que je n’ai pas communiqué mon numéro de référence au destinataire, puisque celui ci était la seule chose qui me protégeait contre l’arnaque. Pourtant l'arnaqueur a pu retirer les fonds sans numéro de référence...
J’ai aussi une preuve audio d’un chargé de clientèle chez moneygram qui me dit que l’argent peut être retirée sans numéro de référence. Alors que sur leur site, c’est écrit bien clair que pour retirer les fonds, le destinataire doit être muni d’une carte d’identité valide reconnue par le pays, et le numéro de référence qu’il devrait aussi remplir sur un formulaire de réception des fonds.
Plus que ça, lors de l’envoie des fonds, je devais remplir un « send from » ou il y’a écrit un texte d’avertissement contre l’arnaque en haut, document que je n’ai pas rempli lors de l’envoi, il leur a suffit juste du nom et prenom du destinataire, pays de destination et une signature sur une tablette électronique.
27 mai 2019 à 18:07
Que vous disent-ils ?