Les discussions
Escroquerie par internet
Bonjour, j'ai decidé acheté une partie de jeu en ligne a un joueur. valeur 250 euros. cependant je ne lui ai versé qu une avance de 50 euros pour quil...
Accusations d'attouchements sexuels
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation où je ne sais pas quoi faire.. Ma petite sœur de 14 ans viens de m'accuser d'attouchements sexue...
Interdiction de rentrer dans un magasin
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si un directeur a le droit de nous interdit de rentrer faire nos achats dans un hypermarché , surtout en tant de cri...
Remboursement de l'argent prêté en espèces
Bonjour, J'ai prêté de l'argent à 2 personnes en espèces est ce que je peux le récupérer ? Si oui comment ? Merci d'avance
Saisie rémunération
Bonjour Mon employeur a reçu une saisie sur salaire me concernant. Il m’a aussitôt averti. Le problème est que je ne sais absolument pas à quoi cela ...
Attestation de déplacement dérogatoire
Bonjour, Je n'ai pas d'imprimante. Devant sortir pour aller acheter de quoi me nourrir, j'ai recopié au stylo bille le texte de l'attestation de dépl...
Dénoncé un vol avec dégradation
Bonjour, Je souhaite savoir comment ça ce passe pour une denonciation pour un vol avec dégradation ???
Prudhomme
Bonjour, Voilà j'ai gagner au prud'hommes] 30000 euro apres déduction de 20 % pour mon avocat. la il me demande de lui donné 5000 euro en espèces et...
Vol à l’etalage
Bonjour, J’ai honte de ce que j’ai fait. J’ai pris une cartouche d’encre sans la payé. Et un vigile m’as attaper. J’ Remplie un document. Et payer ...
Attestation déplacement dérogatoire
Bonjour, Je dois sortir mon chien le matin et le soir et faire les courses en cas de besoin. Si je remplis "manuellement" l'attestation de déplacem...
Plainte sans suite
Bonjour, J ai deposé une plainte il y a 5 ans, je viens d apprendre qu elle est classee sans suite. Monsieur X a vendu mon vehicule sans mon accord...
Séparation d'office suite dispute, tout stopper
RésoluBonjour, J’ai eu une dispute avec mon marie qui a mal tourné il m’a frapper ect .. du coup mais voisins en appeler les gendarmes et moi en même temp...
Gros litige de voisinage
Bonjour, je viens vers vous car à ce jour j'ai de gros problèmes avec mon voisin et j'aurai besoin de conseil ou de démarches à suivre. Cela fait mai...
Jugement non signifié et son devenir
RésoluBonjour à tous, Le demandeur introduit une affaire en justice en la présentant d'une façon malheureusement pas très claire, il se rend au Tribunal,...
Arnaque
Bonjour, Je suis grossiste de vêtements en gros et j’ai fait un achat en Allemagne chez un fournisseur, j’ai jamais reçu ma commende depuis deux moi...
Gifle
FerméBonjour, Que risque ton pour avoir mis une baffe (sur la joue ) entre 2 mec adulte!!Et l'autre porte plainte pour bras cassés alors que je lui ai ju...
Recherche d'une adresse mail
RésoluBonjour, je suis à la recherche dune adresse mail : SPIP de Arles. Quelqu'un pourrait me renseigner. Cordialement
Annonce leboncoin
Bonjour, J'ai mis sur leboncoin une annonce proposant mes services pour réparer et mettre à jour des ordis pour sonder le marché.. Cela m'aurait ...
Récupèrer une conversation téléphonique
Bonsoir, Je vous explique ma demande le plus clairement possible. J’ai eu ce soir une conversation téléphonique avec le père de mon fils qui a fini e...
Radiation des listes électorales
Bonjour, Ayant quitté mon ancienne commune en 2015 dans laquelle j'étais inscrit sur listes électorales, je me suis inscrit dans ma nouvelle mairi...
Violation de la vie privée et preuves
FerméBonjour, Je réside à la campagne. Dans mon voisinage proche ou lointain, qq scrutateur(s) ne cesse(ent) d'étayer son/leur psychisme sur nos vies. C...
Vol commis lors de travaux chez moi
Bonjour, J'ai fais faire des travaux chez moi lundi dernier. A la suite de cela je me suis rendue compte que les 2 employés qui ont effectués les tr...
Frais d huissier
Bonjour, La propriétaire de mon ancien logement nous a mis au tribunal pour des frais suite à l etat des lieux de sorti. Apres jugement du tribunal n...
Attouchements sexuels/absence de pensions alimentaires enfant étudiante majeure
Bonjour, Je me nomme Émilie. Si je viens à vous est afin d'avoir des renseignements concrets, des réponses claires et applicables. J'explique m...
Contrôle judiciaire et coronavirus
RésoluBonjour tout le monde je suis très inquiète car je n'arrive pas à joindre mon avocat et je me demandais s'il était nécessaire que je me rende au commi...
Demande une autorisation de circuler en voiture de nice a tours
FerméBonjour, Monsieur ,je voudrais aller a Tours pour garder mon petit fils 5 ANS,pour cause ma fille doit reprendre son poste a hopital A tours le 6 AVR...
Huissier d'eos france
Bonjour, j'ai une question à vous poser s'il-vous-plaît, concernant le PV 659 d'une affaires de plus de 8 ans d'un montant de 705 € sur le PV du huiss...
Aider ma "belle soeur" sous chimio à des coupons neosurf...
RésoluBonjour. J ai reçu un mail de ma "belle soeur". Elle est très malade, mais chuuut, elle a besoin de moi. (C est dingue. Je l ai vu quelques jours p...
Distance adulte/eleves
RésoluBonjour, Des élèves ont été voir la principale dont certains parce que j'avais dit à la CPE qu'une élève lancer des rumeurs sur le Coronavirus et ...
Recours contre un artisan malhonnete
bonjour etant nouveau dans le departement, j ai trouvé un artisan pour des murs de clotures et place de parking voiture ( chape beton ) sauf qand real...
Attestation de déplacement dérogatoire ?
RésoluBonjour, Peut-on imprimer cette attestation sur une 1/2 feuille ? (je suis un peu juste en papier !!) sinon imprimer la nouvelle attestation au vers...
Problème de bon voisinage
RésoluBonjour, Mon voisin a un grand sapin en limite de propriété, j'ai constaté depuis quelques années que les racines de ce sapin( ....enfin je suppose ...
Prescription de l'exécution d'une décision de justice
Bonjour, J'aurais un exemple à vous soumettre. Un crédit auto souscrit auprès de Sofinco, avec un arrêt des remboursements, pour cause de dépôt...
Dette a regler
Bonjour, voila je recois des courriers intrum me reclamant une dette avec decheance de 1998 n ayant jamais repondu a leur courrier ni a leur a...
Vol a l'etalage
Bonjour, J'ai commis hier un vol a l'etalage dans un supermarché pour une somme de 28 euros, avec mon ami nous nous sommes fait attraper par le vig...
Validité devant la justice d'un arrêt de travail établi par un psychiatre
Bonjour à Tous, A la suite d'une agression subie samedi dernier (violences commises en réunion sur la voie publique), j'ai vu un psychiatre exerça...
Délai légal pour le tribunal de police qui statuera
Bonjour, j'ai reçu 2 fois la même contravention à 12 minutes d'écart le 14/02/20,j'ai payé la première et contesté la deuxième mon dossier a été t...
Une grue sans chantier
Bonjour, une grue dont la flèche passe au dessus de chez moi quand elle travaille ou bien quand elle ne travaille pas et que le vent fort la ballade...
Cyber harcelement
Bonjour, je voulais avoir quelque renseignement voila je vous explique le contexte je suis en couple depuis 6 mois avec un homme qui a une fille de ...
Ma tante et mon oncle m'ont volé un objet de valeur
Bonjour, j'avais environ 16 ans, donc ça remonte un peu, mais j'ai été placé chez ma tante et mon oncle en tant que tiers digne de confiance. Je ...
Relation entre un mineur et un majeur
Bonjour, Alors je m’excuse par avance de la longueur de mon exposé et je vais m’efforcer de faire bref.... Je suis maman d’un garçon qui a 18 an...
Saisie attribution
Bonjour, J'ai reçu un acte d huissier me notifiant une saisie attribution suite à un jugement datant de 2012 pour un crédit cofidis de 2006 je n ai...
Convoquée par un delit de fuite
Bonjour, Apparemment jai touché la voiture de ma voisine on sortant du parking cela na rien eu de grave a par une petite rayure. Donc elle a filmé ...
Vol a l'étalage
Bonjour Voilà l'année dernière en octobre 2019 j'ai accompagné une amie qui a fait un vol a l'étalage sans que je le sache je les su après qu'elle es...
Droit de l'âge couple (canada)
Bonjour, ma meilleure ami qui voudrait s’avoir que quand elle auras 18 ans eseque elle pouras sortir avec un gars de 23 ans car elle l'aime et lui au...
Curatelle renforcée
Bonjour, je suis sous curatelle "renforcée" et en attente de sortie (lettre au juge faite mi-février) j' ai un solde positif de 9.000€ sur mon compt...
Je suis accusé à tort pour abus sexuel
Bonjour, Je suis un homme de 27 ans. Ca fait 5 ans que je suis marié et j'ai 1 enfant et très heureux avec ma famille. Hier je reçois une convoc...
Vol à l'etalage
Bonjour, J'ai pour la première fois de ma vie volée à l'étalage dans la même après-midi pour 800e. J'ai volé pour volé comme une pulsion, attrapée j...
Accusation d attouchement sexuel entre 2 enfants de 5 ans
Bonjour, Je suis maman d un petit garçon de 5 ans qui a été accusé d avoir mis la main dans la culotte d une petite-fille lors de son séjour au cent...
Valeur juridique d’une dette écrite sur papier ordinaire
Bonjour, Mon beau-père m’a fait signer une reconnaissance de dette il y a 14 ans la somme a été mise comme un porc pour la création d’une SARL pour...