Remboursement dette et intérêts huissiers

Signaler
-
Messages postés
16033
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai un dossier de crédit à la consommation chez un huissier depuis 2018 pour un montant de EUR 2'621.33, j'ai demandé hier un relevé des paiements effectués et j'ai pu constater que la totalité du montant dû a été remboursé (j'ai remboursé à la date d'hier un montant de EUR 2695.-), mais à ma grand stupeur on me demande en date du 20.07.2020 un montant de EUR 761.67 (qui sont à priori uniquement des intérêts pris par l'huissier).

J'ai alors demandé s'il était possible de clore le dossier avec un versement de EUR 380.- à la fin du mois ce à quoi on m'a répondu que non.

Alors je comprends qu'il y ait des frais et que je doive les payer mais de là à payer plus de 800 Euros sur un dossier dont le capital est remboursé je ne comprends..,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas? et que puis-je faire?

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
720
Bonjour,

Ce ne sont pas des intérêts pour l'huissier... Mais pour le créancier suite à une décision de justice.
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
720 >
Messages postés
16033
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

Tout à fait.
>
Messages postés
16033
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

Tous les mois quand je paye les 100 Euros qui avaient été convenus, j'ai des émoluments qui varient entre 2.18 et 7.70 par mois, sachant qu'en plus le montant des intérêts dus au 20.07.2020 est de 107.42 et non pas de 767.61.

J'ai demandé à la personne qui "gère" mon dossier et elle m'a dit que c'était des frais de procédure et non pas des intérêts....

Donc en fait on peut se laisser enterrer comme ça alors que tout est payé, ils me demandent de reverser 761.67 sur un capital dû au départ de 2621.33 et on ne peut rien faire... comment est-il possible de sortir la tête de l'eau?

Le montant de la
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
720 > Minette
Vous vous en sortirez en payant plus par mois. Plus l'acompte est petit, plus longue est la durée et les intérêts sont calculés sur la somme, multipliée par un % et le nombre de mois.

Les frais de procédures sont liés à la décision de justice qui doit dater de plusieurs années...ce que vous ne précisez pas.
>
Messages postés
2235
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020

La décision date de septembre 2018.

c'est du raquette purement et simplement.. je suis désolée!

J'ai demandé si on pouvait trouver un accord en soldant ce dossier avec un versement à fin juillet de 380 Euros et ça m'a été refusé donc on va encore se mettre de l'argent sur mon dos alors que j'ai réglé le capital dû.
Messages postés
16033
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
4 103 > Minette
quand vous signez un contrat de prêt, il ya des frais et des intérêts
vous n'allez pas payer que le capital emprunté, alors que de base il y a des intérets, et qu'en plus vous n'avez meme pas respectez le contrat, il qu'il y a du y avoir une procédure judiciaire,
Ce n'est quand même pas la faute de votre créancier, c'est normal qu'il soit indemnisé et que les frais soit à votre charge
et la justice travail, il faut bien que son travail soit payé.

Vous appelez raquette une situation, ou c'est vous qui avez emprunté de l'argent, et n'avez pas respectez un contrat pour le remboursement.
Si personne ne remboursait ses prêt, ou ne remboursait que le capital; plus personne ne prêterait d'argent.
Dossier à la une