Vol par « inadvertance »

Signaler
-
 Emma -
Bonjour,

Je suis allée au magasin de mon quartier faire deux courses . J’ai vu un parasol d’un montant de 35€ et j’ai accroché la sangle du parasol à mon épaule afin d avoir les mains libres pour effectuer mes achats.

Cependant arrivée à la caisse et voyant le monde jài tout reposé à sa place sauf le parasol car il était à mon épaule avec mon sac je n’ai pas fais attention sur le moment et je suis sortie de magasin avec le parasol .

Aujourd’hui je retourne au magasin et la une employée qui me voit régulièrement dans le magasin me dit que l’autre jour la responsable a vu à la caméra que j’étais sortie sans payer avec le parasol .

Je vais être honnête et une fois arrivée à ma voiture quelques mètres plus loin je me suis rendue compte que j’avais oublié d déposer le parasol et je l’ai mis dans mon véhicule .

Donc aujourd’hui l’employé me dit que la responsable va aller porter plainte et qu’il faut que je paye au plus vite .
J’ai donc été à ma voiture et j’ai rendu le parasol que je n’avais pas utilisé ni même sorti de son emballage .

J’ai laissé mon prénom et mon numéro de téléphone au magasin afin d être joignable. Qu’est ce que je risque??

De plus la responsable du magasin et moi-même avons déjà eu des différents ! Rien à voir avec du vol.
(J’avais fais uriner entre deux portières ma fille de 4 ans sur le parking du magasin )
Donc la relation est très hostile .

Par avance merci
Bien cordialement

1 réponse

Messages postés
349
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
58
Bonjour,

Je vais être honnête et une fois arrivée à ma voiture quelques mètres plus loin je me suis rendue compte que j’avais oublié d déposer le parasol et je l’ai mis dans mon véhicule .
Un oubli peut arriver ... Mais pourquoi ne pas avoir ramener le parasol de suite au magasin puisque vous y étiez ? De l'inadvertance excusable vous êtes passée au vol en conservant ce parasol.

(J’avais fais uriner entre deux portières ma fille de 4 ans sur le parking du magasin )

Aviez-vous au moins demandé si le magasin disposait de toilettes et si vous pouviez les utiliser avant de procéder de la sorte ?
Utilisateur anonyme > Lectoure
Ce n'est pas exact, la convocation ne sera pas devant le juge mais devant un OPJ (policier ou gendarme).
> Utilisateur anonyme
Exact
3 ans de prison et 45000 euros d'amende d'après la loi...
> Lectoure
Je risque autant pour si peu.
J’espère éviter la prison.
Merci bien
Messages postés
5506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 284 > Emma
C'est ce que prévoit la loi dans son maximum. Sans casier judiciaire, vous vous en sortirez certainement avec un rappel à la loi si ça va jusqu'au bout
>
Messages postés
5506
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020

Je n’ai aucun casier judiciaire .
Merciiiiii
Dossier à la une