Vol par « inadvertance »

Emma - Modifié le 25 juil. 2020 à 21:27
 Emma - 25 juil. 2020 à 22:12
Bonjour,

Je suis allée au magasin de mon quartier faire deux courses . J’ai vu un parasol d’un montant de 35€ et j’ai accroché la sangle du parasol à mon épaule afin d avoir les mains libres pour effectuer mes achats.

Cependant arrivée à la caisse et voyant le monde jài tout reposé à sa place sauf le parasol car il était à mon épaule avec mon sac je n’ai pas fais attention sur le moment et je suis sortie de magasin avec le parasol .

Aujourd’hui je retourne au magasin et la une employée qui me voit régulièrement dans le magasin me dit que l’autre jour la responsable a vu à la caméra que j’étais sortie sans payer avec le parasol .

Je vais être honnête et une fois arrivée à ma voiture quelques mètres plus loin je me suis rendue compte que j’avais oublié d déposer le parasol et je l’ai mis dans mon véhicule .

Donc aujourd’hui l’employé me dit que la responsable va aller porter plainte et qu’il faut que je paye au plus vite .
J’ai donc été à ma voiture et j’ai rendu le parasol que je n’avais pas utilisé ni même sorti de son emballage .

J’ai laissé mon prénom et mon numéro de téléphone au magasin afin d être joignable. Qu’est ce que je risque??

De plus la responsable du magasin et moi-même avons déjà eu des différents ! Rien à voir avec du vol.
(J’avais fais uriner entre deux portières ma fille de 4 ans sur le parking du magasin )
Donc la relation est très hostile .

Par avance merci
Bien cordialement

1 réponse

SDWilliams Messages postés 678 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2024 241
25 juil. 2020 à 19:38
Bonjour,

Je vais être honnête et une fois arrivée à ma voiture quelques mètres plus loin je me suis rendue compte que j’avais oublié d déposer le parasol et je l’ai mis dans mon véhicule .
Un oubli peut arriver ... Mais pourquoi ne pas avoir ramener le parasol de suite au magasin puisque vous y étiez ? De l'inadvertance excusable vous êtes passée au vol en conservant ce parasol.

(J’avais fais uriner entre deux portières ma fille de 4 ans sur le parking du magasin )

Aviez-vous au moins demandé si le magasin disposait de toilettes et si vous pouviez les utiliser avant de procéder de la sorte ?
3
Non ma fille étant petite j’ai de suite pensée à lui faire faire pipi entre les portières de mon véhicule . Personnellement je ne vois pas le mal. Il s’agit d’un pipi d’enfant en urgence .
Cependant ma question porte d’avantage sur le parasol svp
0
Lectoure > Emma
25 juil. 2020 à 21:44
Vous avez la réponse se!! Si vous étiez revenue tout de suite tout se serait bien passé
Vous avez conservé cet article.. donc il y a vol
Quant au reste...que ce soit un enfant de 4 ans ou un adulte de l'urine reste de l'urine et cest très agréable pour ceux qui marchent dedans ! !
0
Emma > Lectoure
25 juil. 2020 à 21:47
Merci bien pour votre réponse, je pense effectivement qu’il devrait être interdit de faire ses besoins dehors ... mais un cas d urgence ça arrive un peu de tolérance .
Du coup mtn que j’ai ramené le parasol qu’elle va être là suite svp .
Pour le moment je n’ai eu ma réponse ???? désolée d’être insistante.
0
Lectoure > Emma
25 juil. 2020 à 21:49
Si le magasin a porté plainte vous serez convoquée devant le juge
0
Emma > Lectoure
25 juil. 2020 à 21:53
Bien, j’en conviens après effectivement je suis en tord et même si au départ c est pas voulu je ne l’ai pas ramené quand je m’en suis rendue compte ...
J’espère Ne pas risquer grand chose pour un parasol à 35€ .
Merci bien pour vos réponses .
Je vous souhaite un agréable we .
Bien cordialement
0