Vol lors d'un cambriolage chez un tiers

CCCMLu - 25 juil. 2020 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2020 à 14:59
Bonjour à tous,

J'ai gardé la maison (surtout pour tenir compagnie au chat) de ma tante pendant ses vacances, comme nous avons l'habitude de faire.

La toute première nuit, pendant que je dormais, il y a eu un cambriolage. Je n'ai rien entendu et me suis réveillée le lendemain avec ce triste constat, toutes mes affaires avaient disparues, et les tiroirs étaient ouverts.

Mon ordinateur, ma console de jeu, mon téléphone, les chargeurs de ces trois objets, mon sac à dos, mon porte feuille, chéquier, carte bleue, passeport, carte d'identité etc.
La totale. Je n'ai plus rien, ils ont tout pris.

(Ils ont dû penser entrer chez des "riches" et les dérober, ils ont volé la "pauvre" qui y dormait cette nuit. Les boules.)

J'ai la certitude d'avoir fermé la porte à clé, car je suis passée le vérifier manuellement avant d'aller me coucher. La poignée de porte s'enfonce "comme dans du beurre" si elle n'est pas verrouillée et se bloque lorsqu'elle l'est. Pas de doute là dessus, test de vérification fait le lendemain. En l'occurence elle était bloquée, et je suis partie dormir.
Le mystère reste sur la manière dont ils ont pu pénétrer dans les lieux.

(Théorie principale : la clé était restée sur la porte, peut-être mal enfoncée, et la serrure aurait été crochetée...)

Ma question est : quelle(s) assurance(s) pourraient faire quoi ? Ce n'était pas chez moi, mais c'était mes affaires.
Je suis particulièrement vulnérable financièrement, si aucune assurance ne m'aide je ne pourrais pas assurer un quotidien normal.

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 juil. 2020 à 14:59
Bonjour,
Sans traces d'effraction ... l'assureur ne va pas vous couvrir. Portez plainte à la police et faites la déclaration de vol. Mais ne rêvez pas trop....
0