Ma grand mère garde les affaires d'une inconnue

Signaler
-
 Lectoure -
Bonjour à tous,

Une femme, faisant du porte à porte en rase campagne, a demandé à ma grand mère, 85 ans, d'entreposer des meubles dans sa grange en attendant un déménagement. Ma grand mère a accepté (tout est oral) pour 25 euros par mois, somme qui n'a jamais été versée, mais là n'est pas le problème.

Le problème est que cette dame et ses "neveux" viennent vérifier plusieurs fois par semaine que tout est là. Nous avons été intrigué par ce comportement, et le fait est que les meubles entreposés ont tous des double fonds bien scellés, que nous n'avons pas ouvert. Objets volés ? Drogue ? Aucune idée, mais il semble peu probable que ce soit légal.

Ce que je souhaite avant tout, c'est éviter de mettre ma grand mère en danger. Eviter qu'elle soit inquiétée pour complicité de recel ou je ne sais quoi, mais surtout éviter que par vengeance (si un meuble est ouvert ou si la police vient sur les lieux), un des "neveu" s'en prenne physiquement à elle.

J'avoue être un peu coincé, ce qui me semble être la meilleure option est le status quo, donc ne rien faire. Nous avons tenté de discuter avec la dame afin qu'elle reprenne ses affaires (sans lui parler des doubles fonds évidemment), elle alterne entre la comédie et les larmes disant qu'elle ne saurait pas où les mettre, et les menaces à peine voilées à base de "avec une maison de cet âge l'électricité ne doit pas être aux normes, un incendie part vite, non ?".

Quelqu'un aurait une idée ou un conseil ? Merci d'avance ...

1 réponse

Messages postés
15420
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
2 726
bonjour, en faire part aux forces de l'ordre
moi je pencherai pour des gens du voyage qui stockent des objets volés loin de chez eux.
C'est tout a fait ça!
Elle peut-être accusée de recel
Filez vite la gendarmerie
Dossier à la une