Plainte contre la mairie

Dim -  
 gegedu14 -
Bonjour,
Je suis tombée dans un trou d égouts ouvert sur le Trottoir
Je veux porter plainte à la mairie pour blessures
Comment faire ?

Merci par avance.

2 réponses

1. BmV Messages postés 43676 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 622

Et bien sûr vous signalez la chose à votre assurance sans tarder en précisant que vous mettez en cause la mairie.

Même si les apparences sont contre elle, Il reste évidemment à prouver que la négligence ou la faute vient bien d'elle et non pas d'un tiers mal intentionné ou d'une entreprise de TP incompétente.
    1
  2. Lectoure

Vous allez déposer au commissariat ou à la gendarmerie
    0
    1. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 599

Salut,

Non, ce qui relève de la municipalité se gère devant le tribunal administratif, pas au pénal. Donc pas de commissariat ou de gendarmerie.
      0
      1. Dim > Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonsoir
        Que me conseillez vous ? Assistance juridique et affaire menée au tribunal ? Si Oui ai-je des chances à gagner ?
        C est une bouche d égout pleine Et ronde j aurai vraiment pu me caser toutes les parties de mon corps ..
        apparement il n y a pas mal sur ce trottoir
        Merci de votre réponse !
        0
      2. gegedu14 > Dim

Si vous pouvez prouver que c'est la mairie qui l'a ouverte et a oublié de la refermer, alors vous pouvez porter plainte sinon, ça sera compliqué.
        0