Taxe d'habitation impayée

Etudiant - 21 oct. 2011 à 19:50
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 oct. 2011 à 21:15
Bonjour,

Voila j'ai été étudiant en France pendant 3 ans (2004,2007). en 2008 je suis rentré travailler dans mon pays (Maroc), un jour je reçois une lettre venant de la France (Service Impôts) me demandant de payer une taxe d'habitation !!! chose que j'ai pas faite puisque je n'étais plus sur place.

Seulement voila, bientôt j'aurais besoin de me déplacer en mission en France !! pensez vous que risque quelque chose en revenant en France pour une semaine (si j'ai déjà mon visa sans que je sois bloqué ici au consulat ^^).

Merci de votre réponse rapide c'est très urgent.

Bonne soirée

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
25 oct. 2011 à 07:31
Bonjour,

Pourquoi refusé de payer cette taxe ?

Vous avez habiter en France et cette taxe d'habitation est légitime. vous devez donc payer cette taxe.

Si vous avez des difficultes financiere vous pouvez demander un delais de paiement et versé un peu chaque mois.

Si il vous on retrouver au Maroc, je vous conseil de prendre un arrangement de paiement avec eux pour evité tout futur probleme, car ils ne vont pas vous lachez comme ca.

Bonne continuation
5
Bonjour,

Je ne l'ai pas payé parceque je n'etais plus en france, j'ai quitté en juin2007, et en Septembre 2007 j'ai reçu la lettre au maroc je n'allais pas tout de meme demander un Visa (avec toute la demarche à suivre) et payer un billet d'avion + l'hotel labas pour payer 300euros et revenir le lendemain au Maroc.

ma question est : est ce que je risque de me faire arreter à l'aeroport en france à cause de ça par exemple ??

et si je veux payer (la taxe concerne 2007), est ce que je vais payer plus que les 300euros de base ? (pénalité de retarde de paiement ou quelque chose de la sorte). MErci bcp
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
25 oct. 2011 à 11:53
bonjour , vous étiez dans ce logement en janvier 2007 , donc c est normal que vous payez !! je ne savais pas qu au maroc il n y avait pas de poste !! je doute fort que vous auriez été obligé de prendre l avion et un hotel pour aller payer vos impots !!
1
oui mais la poste ça sert à quoi à part envoyer des courriers !! je ne peux pas envoyer de l'argent en France juste comme ça, la devise marocaine (Dirham) n'est pas accepté en europe, et pour avoir l'euro il faut un justif auprès de la banque du Maroc .... c'est assez compliqué quand même !!

Maintenant svp, je cherche des reponses et non des personne pour faire les policiers. est ce que j'aurais à payer des majorations, si oui de combien si vous une idee ou une formule pour les calculer svp.merci
1
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
25 oct. 2011 à 12:26
bonjour,

je pense que le papier des impots est un bon justif pour recevoir des euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
25 oct. 2011 à 21:15
Re bonjour,

Si la feuille que vous avez reçu au Maroc indique 300 euros c'est sans doute la somme a payé et que les eventuels frais et majoration son inclus.

Vous pouvez payer cette impot par virement bancaire en principe (comme n'importe quel impot) cela doit etre indiquer sur la feuille que vous avez reçu.

Bonne continuation
0