La taxe d'habitation et nombre de locataires

bozette - 23 oct. 2011 à 19:08
 bozette - 25 oct. 2011 à 11:47
Bonjour,
l'année dernière mon ami vivait seul. Cette année, nous apparaissons tous les deux sur la taxe d'habitation et celle-ci a doublé! Nous avons à peu de chose près le même salaire. pensez-vous que ce soit le fait que j'emménage avec lui qui a fait grimper la note ou simplement la commune qui s'est emballé? Si c'est le cas à qui puis-je poser la question directement? la mairie?
A voir également:

4 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 293
23 oct. 2011 à 19:09
Bonjour
les augmentations des taxes sont expliquées au dos de la feuille...
0
Regardez la taxe de l'année dernière, si il y a un montant indiqué en face de "plafonnement en fonction des revenus", c'est que son montant dépendait du revenu. Le montant maximal étant celui indiqué plus haut, avant ce plafonnement.

C'est ce plafonnement qui a du diminué cette année avec votre arrivée, mais pour savoir si cela vient des collectivités (peu de chance), il faut comparer les montants avant plafonnement, en général ils sont à peu près identiques.

Et l'ajout de revenus n'explique pas toujours les hausses, ça peut venir d'enfants en moins, de travaux, etc ...
0
Merci de vos réponses.
elric22 vous avez raison, le montant était plafonné par ses revenus, je n'avais pas vu (ou pas compris...) cette case.Mais bon, ils ont également augmenté l'impôt!
Il ne me reste plus qu'à payer dans ce cas.
0
bonjour,
Le calcul de la TH tient compte des revenus de l'ensemble des occupants du logement.Forcément, si il y a une personne en plus avec des revenus, la TH va augmenter.
-1