La taxe d'habitation et nombre de locataires
bozette
-
bozette -
bozette -
Bonjour,
l'année dernière mon ami vivait seul. Cette année, nous apparaissons tous les deux sur la taxe d'habitation et celle-ci a doublé! Nous avons à peu de chose près le même salaire. pensez-vous que ce soit le fait que j'emménage avec lui qui a fait grimper la note ou simplement la commune qui s'est emballé? Si c'est le cas à qui puis-je poser la question directement? la mairie?
l'année dernière mon ami vivait seul. Cette année, nous apparaissons tous les deux sur la taxe d'habitation et celle-ci a doublé! Nous avons à peu de chose près le même salaire. pensez-vous que ce soit le fait que j'emménage avec lui qui a fait grimper la note ou simplement la commune qui s'est emballé? Si c'est le cas à qui puis-je poser la question directement? la mairie?
A voir également:
- La taxe d'habitation et nombre de locataires
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Nombre de cartouche espagne - Guide
4 réponses
Regardez la taxe de l'année dernière, si il y a un montant indiqué en face de "plafonnement en fonction des revenus", c'est que son montant dépendait du revenu. Le montant maximal étant celui indiqué plus haut, avant ce plafonnement.
C'est ce plafonnement qui a du diminué cette année avec votre arrivée, mais pour savoir si cela vient des collectivités (peu de chance), il faut comparer les montants avant plafonnement, en général ils sont à peu près identiques.
Et l'ajout de revenus n'explique pas toujours les hausses, ça peut venir d'enfants en moins, de travaux, etc ...
C'est ce plafonnement qui a du diminué cette année avec votre arrivée, mais pour savoir si cela vient des collectivités (peu de chance), il faut comparer les montants avant plafonnement, en général ils sont à peu près identiques.
Et l'ajout de revenus n'explique pas toujours les hausses, ça peut venir d'enfants en moins, de travaux, etc ...