Quel statut fiscal pour étudiante+appartement

XinLin - 25 oct. 2011 à 21:26
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 26 oct. 2011 à 22:12
Bonjour,
La question n'est pas complète dans le titre, je vais vous la redire ci dessous.

Contexte :

Je suis étudiante avec comme seul revenu une bourse sur critères sociaux de 160 €. Je désire vivre avec mon copain qui vient d'acquérir un appartement ùais je ne sais pas de quel statut je bénéficie.

Question :

Mes parents m'ont dit que comme je désire vivre avec lui ( et qu'il sont pas d'accord) qu'il ne me metionnerait plus sur leur fiche d'imposition car si je reste sur la fiche d'imposition de mes parent je ne peux bénéficier de mon nom sur la boîte aux lettres. Sacahant que je n'ai pas de revenu hirs la bourse est ce que j'ai le droit de me déclarer seule ou concubine ou est ce trop peu et donc obliger de rester sur mes parents. mais si je suis sur la fiche d'imposion de mes parents est ce vrai que je ne peux mentionner sur des papier des factures l'adresse de chez mon copain ?

Merci pour vos réponses, je suis vraiment perdu. Bonne journée

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
26 oct. 2011 à 22:12
Bonsoir

Jusqu'à l'âge de 21 ans ou 25 ans si étudiante, vous pouvez être rattachée au foyer fiscal de vos parents même si vous n'habitez pas avec eux.

Il faut en principe que vous en fassiez la demande (écrite) et que vos parents soient d'accord.

Si vous ne voulez pas être rattachée au foyer fiscale de vos parents, faites une déclaration à votre seul nom même si vous n'avez aucun revenu à déclarer et mentionnez que vous vivez chez votre ami

Pour la boite aux lettres, c'est un bobard de vos parents
0