Taxe audiovisuel sans télévision
funnycat
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
-
22 oct. 2011 à 11:46
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 oct. 2011 à 18:50
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 oct. 2011 à 18:50
A voir également:
- Taxe audiovisuel sans télévision
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
3 réponses
bonjour je pense qu'il est bien difficile de justifier que vous n'avez pas de télévision je crois que même si on a la radio on est exigible de cette taxe
Si vous avie bien coché la case de la déclaration de revenus disant que vous n'aviez pas de tv, ainsi que tous les éventuels autres occupants du logement, il suffit de passer un coup de fil aux impôts qui doivent rectifier d'office.
C'est juste un oubli, comme il en arrive de temps en temps quand on traite des milliers de déclarations.
Si vous avez oublié de cocher la case, ce que les impôts peuvent vous confirmer, ça arrive aussi, une attestation sur l'honneur expliquant que vous n'aviez pas de tv au 01 janvier 2011 suffit pour annuler cette taxe.
Sachant que dans tous les cas, vous êtes susceptible d'être contrôler chez vous après coup.
C'est juste un oubli, comme il en arrive de temps en temps quand on traite des milliers de déclarations.
Si vous avez oublié de cocher la case, ce que les impôts peuvent vous confirmer, ça arrive aussi, une attestation sur l'honneur expliquant que vous n'aviez pas de tv au 01 janvier 2011 suffit pour annuler cette taxe.
Sachant que dans tous les cas, vous êtes susceptible d'être contrôler chez vous après coup.
funnycat
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
22 oct. 2011 à 17:08
22 oct. 2011 à 17:08
Merci beaucoup pour votre réponse.
Aujourd'hui je possède bien une télévision, mais ce n'était pas le cas au 1er janvier donc le contrôle ne servirait pas vraiment.
Je vais suivre votre conseil et appeler le centre des impôts.
Aujourd'hui je possède bien une télévision, mais ce n'était pas le cas au 1er janvier donc le contrôle ne servirait pas vraiment.
Je vais suivre votre conseil et appeler le centre des impôts.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
Modifié par Valenchantée le 22/10/2011 à 17:11
Modifié par Valenchantée le 22/10/2011 à 17:11
Bonjour,
Je pense qu'ils vous demanderons une attestation sur l'honneur de la part de la personne qui vous a donné la télévision, avec bien sûr la date du don ...
Je pense qu'ils vous demanderons une attestation sur l'honneur de la part de la personne qui vous a donné la télévision, avec bien sûr la date du don ...
Il est important de préciser que la question de la nouvelle tv ne se posera qu'en cas d'un éventuel contrôle à postériori, ça n'a strictement rien à voir avec la réclamation concernant l'année 2011.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 536
22 oct. 2011 à 18:50
22 oct. 2011 à 18:50
c'est vrai !